La der des ders a commencée Les premiers à en souffrir sont les Belges mais la première vraie bataille de la guerre s'est déroulée à Cracovie.
J'ai réussi à envoyer des diplomates en Italie et en Perse alors que l'Entente a seulement réussi à envoyer un diplomate au Portugal. L'Empire Ottoman penche tout doucement de mon côté après le don des 2 cuirassés. Je pourrais accélérer son adhésion à mon alliance mais pour cela il faudrait que je lui donne 500 argents, et j'en ai cruellement besoin pour lever de nouvelles divisions d'infanterie.
Niveau recrutement je continue donc à lever des division allemande et autrichienne. Principalement de l'infanterie et quelques bataillons médicaux. J'ai aussi lancé la construction d'une escadrille de chasseurs. Si Elemorej n'en construit pas ça me permettra de faire un massacre parmi ses escadrilles de reconnaissance.
Pas de cavalerie, je vais m'appuyer sur les division que je possède déjà, ce sera amplement suffisant je pense.
Front Ouest
Les Belges sont les premiers à tomber au champs d'honneur : la forteresse de Liège est prise d'assaut par les divisions de réserve de la 2e armée et tombe sans trop de problèmes. La 1ere armée avance vers Bruxelles et bat la petite armée belge. L'avant garde de l'armée allemande a atteint la ville de Mons et la frontière française. Nous continuons sur notre lancée. Le gros de mon armée va contourner Maubeuge par l'ouest. Maubeuge va tout de même être assiégé par un corps de réserve.
Je vais aussi lancer l'event "viol de la Belgique" pour récuperer le gros du territoire.

Plus a l'est les autres armées allemandes sont débloquées et vont pouvoir se mettre en marche. La France n'a pas tenté d'offensive vers l'Allemagne, peut être préfère t'elle économiser ses forces. Je vais rester prudent, bien déployer mes différents corps (Mulhouse n'est quasi pas défendu par exemple). Je pense qu'à terme j'attaquerai sur Nancy en force.

Front est
Comme je l'avais pressenti, l'armée russe a attaqué en force Cracovie. La 1ere armée arrive à tenir grâce aux différents corps que j'avais envoyé en renfort. Je vais continuer à y acheminer des renforts : la 2e Armée qui était en réserve à Budapest va être acheminée en train vers Cracovie. Il lui faudra 7 jours pour rejoindre le front, espérons que cela suffise avant la prochaine attaque des russes.

Les autres armées, à Lemberg et à Czernowitz vont rester en position défensive et envoyer de la cavalerie en avant pour repérer les mouvement russes.

front serbe
La 6e armée s'est fait refoulée par un corps serbe. Je sens que ce front va être assez casse couilles