The Operational Art Of War IV
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Re: The Operational Art Of War IV
Une caractéristique nouvelle en développement: les commandants, qui seraient placés à la tête des formations.
Il y aurait une base (conséquente) d'officiers avec tout un tas de caractéristiques qui devraient influencer les performances des formations, mais aussi la possibilité de créer les siens avec l'éditeur, le fichier étant une sorte de fichier equip.
A suivre
https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4869825
Il y aurait une base (conséquente) d'officiers avec tout un tas de caractéristiques qui devraient influencer les performances des formations, mais aussi la possibilité de créer les siens avec l'éditeur, le fichier étant une sorte de fichier equip.
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- Emp_Palpatine
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Re: The Operational Art Of War IV
Intéressant, mais je sens venir le DLC à 30 balles.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: The Operational Art Of War IV
ce qui manque le plus à ce jeu c'est une réelle chaine de commandement , hélas , commandants individualisés ou pas ca ne changera pas cela
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Re: The Operational Art Of War IV
On doit être avoir dépassé une bonne moitié de notre scénario 14 et le Korea est fini.
Quelques retours sur ces deux scénars :
Le Korea est très bien même si la fin avait l'air quand même très difficile pour le communiste.
Le scénar Before... :
- un scénario sans avion, c'est bien aussi
- l'artillerie de forteresse est franchement trop puissante et porte trop loin
- il y a beaucoup de pions (même si on finit par s'y retrouver), je regrette qu'il n'y ait pas un code couleur différentiant chaque corps
- j'ai merdé beaucoup les premiers tours (même si j'ai toujours pas compris l'intérêt de faire commencer le scénario aussi tôt) et donc je ne peux prétendre prendre Paris voir approcher Reims
- rien n'oblige les Alliés à attaquer, donc ils peuvent bombarder sans risque de fin de tour trop rapides et continuer à s'enterrer
- mais, la gestion des PV semble intelligente, parce qu'il y en a quand même pas mal à récupérer un peu partout et pour gagner l'Allié doit aller chercher des territoires ou défendre haut, donc s'éloigner de ses maudites forteresses
- les réparations des ponts et des chemins de fer peuvent devenir rapidement infernal, où est l'indication de leur pourcentage de réussite ?
Bref... si quelqu'un a scénario a proposé peut-être un peu plus petit je suis preneur. Pour le rythme, j'ai manqué de temps ces dernières semaines, mais je suis reparti sur un rythme assez régulier.
Quelques retours sur ces deux scénars :
Le Korea est très bien même si la fin avait l'air quand même très difficile pour le communiste.
Le scénar Before... :
- un scénario sans avion, c'est bien aussi
- l'artillerie de forteresse est franchement trop puissante et porte trop loin
- il y a beaucoup de pions (même si on finit par s'y retrouver), je regrette qu'il n'y ait pas un code couleur différentiant chaque corps
- j'ai merdé beaucoup les premiers tours (même si j'ai toujours pas compris l'intérêt de faire commencer le scénario aussi tôt) et donc je ne peux prétendre prendre Paris voir approcher Reims
- rien n'oblige les Alliés à attaquer, donc ils peuvent bombarder sans risque de fin de tour trop rapides et continuer à s'enterrer
- mais, la gestion des PV semble intelligente, parce qu'il y en a quand même pas mal à récupérer un peu partout et pour gagner l'Allié doit aller chercher des territoires ou défendre haut, donc s'éloigner de ses maudites forteresses
- les réparations des ponts et des chemins de fer peuvent devenir rapidement infernal, où est l'indication de leur pourcentage de réussite ?
Bref... si quelqu'un a scénario a proposé peut-être un peu plus petit je suis preneur. Pour le rythme, j'ai manqué de temps ces dernières semaines, mais je suis reparti sur un rythme assez régulier.
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Re: The Operational Art Of War IV
J'ai également fait part de mes réserves sur les capacités disproportionnées de l'artillerie de forteresse. A mon avis, sa portée aurait du être réduite via l'éditeur
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Re: The Operational Art Of War IV
c'est pas un scénar des ancien TOAW soit disant porté sur la version IV et qui ne fonctionne plus au niveau de la base de données de l'armement pas équivalente entre le III et le IV ? j'avais eu le problème avec le scénar de la guerre de Mandchourie 1905 vérolé à ce niveau et injouable du coup
La meilleur version de ce jeu pour moi c'était "Century of warfare". (talonsoft for ever ! )
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- Emp_Palpatine
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Re: The Operational Art Of War IV
C'est un scénario assez ancien, qui doit effectivement dater de l'époque CoW.
Je suppose que la mise en compatibilité s'est limitée à "j'ouvre le scenar dans l'éditeur de la nouvelle version, je sauvegarde".
Je suppose que la mise en compatibilité s'est limitée à "j'ouvre le scenar dans l'éditeur de la nouvelle version, je sauvegarde".
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: The Operational Art Of War IV
La guerre du Kippour est un classique : assez court et les deux camps ont leur moment. A l'usage, il est quand même très coton pour les Arabes et un joueur Israélien qui a de la bouteille finira à Damas.
Tu peux déjà l'essayer côté Arabe contre l'IA.
Dans les scénarios moyens/courts, je ne connais que des anciens et on sombre dans l'archéologie, beaucoup datant de TOAW premier du nom.
Il y a une liste assez conséquente ici : https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4394277
Apparemment, le scénario "guerre des malouines" livré avec le jeu est pas mal du tout si j'en crois un AAR que j'ai vaguement suivi.
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Re: The Operational Art Of War IV
je me suis pourtant autolimité , je l'utilise pour une portée de deux hex au lieu des 4 autorisés ....
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Re: The Operational Art Of War IV
- griffon
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Re: The Operational Art Of War IV
oui , elle l'était !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... i%C3%A8res
ce système défensif n'a pas démérité , il a obligé les plans allemands à passer par la Belgique
ils ont foirés Schlieffen en évitant de passer trop pres de l'artillerie des forts de Paris et voila ....
Plus utile que la ligne Maginot en1940 et que la doctrine offensive de l'armée française en 1914
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Re: The Operational Art Of War IV
@Griff:
Je vais être occupé/absent quelques jours, je serai donc moins régulier.
Je vais être occupé/absent quelques jours, je serai donc moins régulier.
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Re: The Operational Art Of War IV
Ca tombe bien , moi aussi
SOL INVICTVS
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Re: The Operational Art Of War IV
J'ai fini ma partie de Warplan avec Mik29. J'ai le temps pour un TOAW ou autre multi, je suis assez ouvert à pas mal de suggestions...
- Emp_Palpatine
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Re: The Operational Art Of War IV
Je suis rentré, Griffon.
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