La mer Baltique est l'objectif de cette campagne d'hiver, pour le Nord, et le Roumanie est l'objectif au Sud. On progresse, mais pas de manière satisfaisante. L'armée rouge gagne péniblement quelques kilomètres par ci par là, mais sans parvenir à obtenir un avantage marquant.
La situation n'est fluide qu'au Nord et au Sud.

Nord :

Les 3° et 2° fronts baltes progressent à travers l'Estonie et la Lettonie sans rencontrer d'opposition, autre que celle des difficultés du terrain. Un corps de cavalerie va être expédié vers Tallin, histoire de rétablir le pouvoir soviétique en Estonie.
Quant au 2° front balte, son objectif est Riga, ce qui permettrait de piéger d'éventuelles unités ennemies en Estonie. Mais on n'est même pas sûrs qu'il en reste. La météo épouvantable empêche les reconnaissances aériennes.
Sud :

Les percées des armées de tanks rattachées aux 3° et 4° fronts d'Ukraine ont eu l'effet escompté. Les unités à demi-débandées de l'hétéroclite coalition harristo-magyaro-roumaine décampent de l'éphémère ligne de défense du Dniestr, laissant le champ libre aux tanks rouges qui se précipitent à leurs trousses. Mais le cout logistique d'une telle avancée est lourd. Les envahisseurs ont pratiqué la politique de la terre brûlée, et les réparations ferroviaires prennent un temps fou. Il va certainement falloir faire une pause opérationnelle avant de pénétrer en Roumanie.
Смерть немецким захватчикам !