AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)

Message par gonzoo »

J'imagine que vous êtes restés à une limite en dur du nombre d'unités ?
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

oui. C'est embêtant d'ailleurs, car je suis complètement lock avec l'Italie. Plus de corps, ni d'armée, ni de garnison, ni de QG recrutables
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par gonzoo »

Je comprends le sens de cette limite, mais elle est très artificielle. La limite douce avec le coût qui augmente de 10% (ou quelque chose comme ça) pour chaque nouvelle unité me semble avoir plus de sens...
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

gonzoo a écrit : lun. sept. 21, 2020 1:29 pm Je comprends le sens de cette limite, mais elle est très artificielle. La limite douce avec le coût qui augmente de 10% (ou quelque chose comme ça) pour chaque nouvelle unité me semble avoir plus de sens...
Je pense que boudi ferait une crise cardiaque s'il me voyait débouler avec 20 panzers :lolmdr:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par gonzoo »

Pepsi a écrit : lun. sept. 21, 2020 1:31 pm
gonzoo a écrit : lun. sept. 21, 2020 1:29 pm Je comprends le sens de cette limite, mais elle est très artificielle. La limite douce avec le coût qui augmente de 10% (ou quelque chose comme ça) pour chaque nouvelle unité me semble avoir plus de sens...
Je pense que boudi ferait une crise cardiaque s'il me voyait débouler avec 20 panzers :lolmdr:
C'est par incrément, 10%, puis 20% puis 30%, etc. Ca permet 2/3 extras mais pas beaucoup plus (sauf pour les garnisons, mais les partisans sont tellement surboostés que ça commence).
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pepsi a écrit : lun. sept. 21, 2020 12:39 pm Je vais transformer le japon en gros porte-avions géant :o:. ça fait déjà plusieurs mois que je m'y suis préparé et j'ai commencé à réserver des unités pour défendre la terre divine
Tu tiens le coup niveau tech avec les Japonais ?
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Tour 60 - 10 Mars 1944

Pas étonnant, l'armée hongroise vers stalingrad est détruite
Image

On refait les mêmes types de combats en Chine. Son but est clairement de fatiguer mes MPP (ce qu'il a raison de faire), étant donné que les pertes sont à peu près égales
Image
Image
Image

Le bateau à moteur japonais coulé par la flotte américaine doit être vengé !
Les USA n'ont pas tout évacué pour l'instant et certains bateaux lourds sont encore sur zone
Un porte-avions américain est prit à partie
Image
Image
Image

Le porte-avions à coulé, mais nos avions ont prit cher (les bombardiers navals à 2 de force... :ko: )
On tente sur un cuirassé
Image
Image
Image

On a réussi à couler un cuirassé et un porte-avion ce tour, ce qui est une bonne victoire qui devrait le ralentir...mais nos pertes en MPP sont également terrible.
Les anglais nous embêtent toujours avec leurs sous-marins mais on leur inflige plus de dégâts que ce qu'ils nous coulent
Image

En URSS, stalingrad est à portée de canon soviétique
Image

En Afrique on continue à affaiblir les anglais sur ce front :
Image
Image
Image
Image
Image

On va peut-être bientôt devoir reculer, notre ravitaillement commençant à devenir critique.

A l'ouest la pression commence à devenir trop forte
Image

Tout est prêt pour Malte. Une défaite là-bas serait catastrophique pour nous et signifiera une évacuation de l'afrique en catastrophe

Image

@Von Aasen : Pour le coup oui. Au niveau tech je suis bien avec les trois majeurs et j'ai ce qu'il faut pour être à jour tech jusqu'à la fin. Le seul "soucis" au niveau de la tech c'est qu'à partir de 1945, je n'aurai plus d'avantage tech en terme d'aviation sur les alliés et de tank sur les russes, et à ce moment là je ne pourrais espérer avoir un taux de pertes suffisant pour les repousser
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Tour 61 - 7 Avril 1944

Allô Hermann ? :siffle:
Image

J'ai mis oui, mais je ne suis pas certain que ce soit le mieux...
Image

La seconde artillerie lourde chinoise remet les choses à zéro. Plus de possibilité de percer pour ma part, je vais me faire lentement attritionner, même si on continue les combats. Les efforts des deux côtés sont soutenus
Image
Image
Image
Image
Image

Les navires repartent au port pour (au moins 6 mois je pense) réparations diverses...
Image

Sur le front de l'Est, notre readiness nous permet toujours d'être plus efficaces que les russes au nord
Image
Pas grand chose sur le reste du front. Mise à jour des chars au niveau 4 mais évacuation de Stalingrad

Début de l'opération Herkules
On déclenche d'abord des combats aériens pour être plus tranquille lors de l'attaque de l'île elle-même.
Image
Les bombardements débutent
Image
Image

On bombarde le cuirassé anglais resté au port, sans grand succès
Image
Image
Image

On se prépare aux débarquements et paradrop...et là, on remarque qu'on ne peut pas paradrop de troupes à un endroit où il y a déjà une unité sans case vide ailleurs :help

boulette :surrender: .
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Tour 62 - 5 Mai 1944

Image

En Chine rien de particulier ne se passe, les deux camps se reposent

Image

On a tout de même une petite vue sur le dispositif américain à Pearl Harbour

Image

En URSS on amène des renforts sur le front finlandais pour débloquer la situation sur place
Image
Image

Sur le front de Moscou ça commence à être difficile du côté de Kaluga et Tula
Image

Sur le front sud on opère une grande manœuvre stratégique ( :o: ) afin de pouvoir améliorer tous nos équipements
Image

Dans l'Atlantique on repère des choses suspectes...
Image

En Afrique, on reçoit un beau cadeau anglais :lolmdr:
Image
Un bombardier allemand s'en débarrasse tranquillement
Image

On continue les bombardements sur Malte
Image
Image
Image

On lance l'assaut amphibie avec les marines allemands...
Image
Gros coup de choc :goutte: .

Impossible à para, et nos marines allemands font 0 de dégâts à la batterie anti-aérienne de Malte... :sad:
Image
On tente un parachutage pour voir si c'est possible d'en faire tout de même mais rien à faire. L'unité est détruite sans causer de pertes :ko:

Image
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Message par Maksym »

Pourquoi tu n'utilise pas tes Para pour un assault amphibie ? ils restent de très bonnes infanteries nan ? Ça fait mal de les suicider contre Tunis :yho:
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Scramble »

Je pense qu'il faut relever Pepsi de son commandement, il commence à montrer des signes de fatigue, d'usure... :chair:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Maksym a écrit : mer. sept. 23, 2020 10:59 am Pourquoi tu n'utilise pas tes Para pour un assault amphibie ? ils restent de très bonnes infanteries nan ? Ça fait mal de les suicider contre Tunis :yho:
Même mes marines font 0 dé dégâts
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Tour 63 - 3 Juin 1944

Aucun évènement particulier

En chine on améliore l'artillerie pour améliorer les dégâts faits aux chinois
Image

En Russie on commence à bombarder pour affabilir Leningrad
Image
Image
Image
Image

Au niveau de Pskov il y a beaucoup d'armées russes mais tout est ravitaillé par le QG. Le ravitaillement à Pskov même est relativement faible et une retraite de la ville d'ici 2-4 tours n'est pas à exclure
Image

Sur le front de Moscou grosse tentative de percée russe avec des chars lourds et de nombreuses attaques
La contre-attaque va nous permettre de vous montrer les nouveaux panzers :siffle:
Image
Image
Image

Les divisions panzer V d'élite lancent l'assaut et atomisent complètement les chars lourds russes :clap:
Image

Une armée un peu plus à l'Est est aussi prit à partie
Image
Image

La principale menace sur Tula éloignée, on s'occupe maintenant de Kaluga
Image
Image
Image
Image
Image

Avec une nouvelle destruction d'armée à la clé. 2 armées et 1 char lourd contre une armée allemande c'est ce qu'aura coûté pour l'instant l'offensive soviétique

Plus au sud on amoche une armée qui voulait se rapprocher un peu trop près de Sébastopol
Image

Afrique :

On amoche un cuirassé anglais un peu trop proche de Tobruk
Image

A l'Ouest on bombarde avec de l'artillerie puis détruit une armée américaine sans difficulté avec nos nouveaux panzer.
Image

Encore de l'activité dans l'Atlantique...les alliés prépareraient-ils quelque chose ?...
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Tour 64 - 30 Juin 1944

Les bombardements alliés augmentent en intensité
Image

En Asie on récupère toujours de la bataille des mariannes. Il nous faudra bien encore 4-5 mois avant d'être à nouveau prêt contre une offensive américaine.

En Russie, on continue l'offensive au nord de Leningrad

Image
Image
Image
Image

A Moscou, la situation empire encore à Kaluga. Même si la ville tient toujours, on ne peut plus créer une ligne de front solide

Image

Au Sud il y a des combats sporadiques. On attends les russes, on voit leur nombre et on avisera :chicos:

Image

En Afrique on fait face à un corps à 8 de force, qui ont réussis à descendre notre armée à 2 de force.
Le corps est à 4 de ravitaillement, s'il est détruit l'anglais ne pourra pas le reconstruire avec une diminution de coût (-30%)

Image

Image

Là on tente un énorme pari...je sais que pour péter ce corps, une armée ne sera pas suffisante. Du coup on fait attaquer l'armée à 2 de force pour essayer de réduire au maximum le corps ennemi...en essayant de ne pas être détruit

Image

Réussite ! notre armée n'est pas détruite et on peut lancer tranquillement la dernière attaque...en espérant qu'elle passe

Image

Grande Vittoria ! :clap: :clap: Les italiens détruisent un nouveau corps anglais et on peut avancer vers l'artillerie.

Image

Malheureusement, on voit que deux nouveaux corps sont en train d'arriver sur le front, même si on est toujours en supériorité numérique là-bas (2 corps, 2 armées, 1 batterie anti-aérienne et 1 véhicule de reconnaissance contre 3 corps, 1 armée et 1 artillerie)

Image

On en profite également pour améliorer la sécurité de Benghazi.

De l'autre côté, on attaque les américains mais on sent que c'est plus dur sur des montagnes, et avec de l'artillerie en face

Image

Image

On a affaibli l'artillerie en face, mais notre panzer est à 4 de force...forces qu'on ne peut plus mettre qu'à 6 au maximum de force...forces qu'on ne peut pas évacuer de Tripoli vu la destruction du port...bref ça sent la fin...a moi qu'on ne se replie vers benghazi pour faire une grande dernière bataille sur place pour résister ? :D

Nouveau point pertes/armées/économie :
Depuis la mise à Jour de Février 1944, voilà l'évolution des effectifs terrestre :

Alliés :
UK : 43 (-2)
US : 38 (+1)
Chine : 45 (+2)
Inde : 23 (+2)
URSS : 87 (+5)
Total Alliés : 236 (+8)

Axe :
Allemagne : 134 (-2)
Italie : 36 (+1)
Japon : 82 (-2)
Total Axe : 252 (-3)