AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)
Re: AAR SC:World at War côté Axe (interdit à boudi)
J'imagine que vous êtes restés à une limite en dur du nombre d'unités ?
- Pepsi
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
oui. C'est embêtant d'ailleurs, car je suis complètement lock avec l'Italie. Plus de corps, ni d'armée, ni de garnison, ni de QG recrutables
Je comprends le sens de cette limite, mais elle est très artificielle. La limite douce avec le coût qui augmente de 10% (ou quelque chose comme ça) pour chaque nouvelle unité me semble avoir plus de sens...
- Pepsi
- Empereur spammique
Je pense que boudi ferait une crise cardiaque s'il me voyait débouler avec 20 panzers

C'est par incrément, 10%, puis 20% puis 30%, etc. Ca permet 2/3 extras mais pas beaucoup plus (sauf pour les garnisons, mais les partisans sont tellement surboostés que ça commence).
Tu tiens le coup niveau tech avec les Japonais ?
- Pepsi
- Empereur spammique
Tour 60 - 10 Mars 1944
Pas étonnant, l'armée hongroise vers stalingrad est détruite

On refait les mêmes types de combats en Chine. Son but est clairement de fatiguer mes MPP (ce qu'il a raison de faire), étant donné que les pertes sont à peu près égales

Le bateau à moteur japonais coulé par la flotte américaine doit être vengé !
Les USA n'ont pas tout évacué pour l'instant et certains bateaux lourds sont encore sur zone
Un porte-avions américain est prit à partie

Le porte-avions à coulé, mais nos avions ont prit cher (les bombardiers navals à 2 de force...
)
On tente sur un cuirassé

On a réussi à couler un cuirassé et un porte-avion ce tour, ce qui est une bonne victoire qui devrait le ralentir...mais nos pertes en MPP sont également terrible.
Les anglais nous embêtent toujours avec leurs sous-marins mais on leur inflige plus de dégâts que ce qu'ils nous coulent

En URSS, stalingrad est à portée de canon soviétique

En Afrique on continue à affaiblir les anglais sur ce front :

On va peut-être bientôt devoir reculer, notre ravitaillement commençant à devenir critique.
A l'ouest la pression commence à devenir trop forte

Tout est prêt pour Malte. Une défaite là-bas serait catastrophique pour nous et signifiera une évacuation de l'afrique en catastrophe

@Von Aasen : Pour le coup oui. Au niveau tech je suis bien avec les trois majeurs et j'ai ce qu'il faut pour être à jour tech jusqu'à la fin. Le seul "soucis" au niveau de la tech c'est qu'à partir de 1945, je n'aurai plus d'avantage tech en terme d'aviation sur les alliés et de tank sur les russes, et à ce moment là je ne pourrais espérer avoir un taux de pertes suffisant pour les repousser
Pas étonnant, l'armée hongroise vers stalingrad est détruite

On refait les mêmes types de combats en Chine. Son but est clairement de fatiguer mes MPP (ce qu'il a raison de faire), étant donné que les pertes sont à peu près égales

Le bateau à moteur japonais coulé par la flotte américaine doit être vengé !
Les USA n'ont pas tout évacué pour l'instant et certains bateaux lourds sont encore sur zone
Un porte-avions américain est prit à partie

Le porte-avions à coulé, mais nos avions ont prit cher (les bombardiers navals à 2 de force...

On tente sur un cuirassé

On a réussi à couler un cuirassé et un porte-avion ce tour, ce qui est une bonne victoire qui devrait le ralentir...mais nos pertes en MPP sont également terrible.
Les anglais nous embêtent toujours avec leurs sous-marins mais on leur inflige plus de dégâts que ce qu'ils nous coulent

En URSS, stalingrad est à portée de canon soviétique

En Afrique on continue à affaiblir les anglais sur ce front :

On va peut-être bientôt devoir reculer, notre ravitaillement commençant à devenir critique.
A l'ouest la pression commence à devenir trop forte

Tout est prêt pour Malte. Une défaite là-bas serait catastrophique pour nous et signifiera une évacuation de l'afrique en catastrophe

@Von Aasen : Pour le coup oui. Au niveau tech je suis bien avec les trois majeurs et j'ai ce qu'il faut pour être à jour tech jusqu'à la fin. Le seul "soucis" au niveau de la tech c'est qu'à partir de 1945, je n'aurai plus d'avantage tech en terme d'aviation sur les alliés et de tank sur les russes, et à ce moment là je ne pourrais espérer avoir un taux de pertes suffisant pour les repousser
- Pepsi
- Empereur spammique
Tour 61 - 7 Avril 1944
Allô Hermann ?

J'ai mis oui, mais je ne suis pas certain que ce soit le mieux...

La seconde artillerie lourde chinoise remet les choses à zéro. Plus de possibilité de percer pour ma part, je vais me faire lentement attritionner, même si on continue les combats. Les efforts des deux côtés sont soutenus

Les navires repartent au port pour (au moins 6 mois je pense) réparations diverses...

Sur le front de l'Est, notre readiness nous permet toujours d'être plus efficaces que les russes au nord

Pas grand chose sur le reste du front. Mise à jour des chars au niveau 4 mais évacuation de Stalingrad
Début de l'opération Herkules
On déclenche d'abord des combats aériens pour être plus tranquille lors de l'attaque de l'île elle-même.

Les bombardements débutent

On bombarde le cuirassé anglais resté au port, sans grand succès

On se prépare aux débarquements et paradrop...et là, on remarque qu'on ne peut pas paradrop de troupes à un endroit où il y a déjà une unité sans case vide ailleurs
boulette
.
Allô Hermann ?

J'ai mis oui, mais je ne suis pas certain que ce soit le mieux...

La seconde artillerie lourde chinoise remet les choses à zéro. Plus de possibilité de percer pour ma part, je vais me faire lentement attritionner, même si on continue les combats. Les efforts des deux côtés sont soutenus

Les navires repartent au port pour (au moins 6 mois je pense) réparations diverses...

Sur le front de l'Est, notre readiness nous permet toujours d'être plus efficaces que les russes au nord

Pas grand chose sur le reste du front. Mise à jour des chars au niveau 4 mais évacuation de Stalingrad
Début de l'opération Herkules
On déclenche d'abord des combats aériens pour être plus tranquille lors de l'attaque de l'île elle-même.

Les bombardements débutent

On bombarde le cuirassé anglais resté au port, sans grand succès

On se prépare aux débarquements et paradrop...et là, on remarque qu'on ne peut pas paradrop de troupes à un endroit où il y a déjà une unité sans case vide ailleurs

boulette

Ton tour le plus crevard depuis la campagne de France 

- Pepsi
- Empereur spammique
Tour 62 - 5 Mai 1944

En Chine rien de particulier ne se passe, les deux camps se reposent

On a tout de même une petite vue sur le dispositif américain à Pearl Harbour

En URSS on amène des renforts sur le front finlandais pour débloquer la situation sur place

Sur le front de Moscou ça commence à être difficile du côté de Kaluga et Tula

Sur le front sud on opère une grande manœuvre stratégique (
) afin de pouvoir améliorer tous nos équipements

Dans l'Atlantique on repère des choses suspectes...

En Afrique, on reçoit un beau cadeau anglais

Un bombardier allemand s'en débarrasse tranquillement

On continue les bombardements sur Malte

On lance l'assaut amphibie avec les marines allemands...

Gros coup de choc
.
Impossible à para, et nos marines allemands font 0 de dégâts à la batterie anti-aérienne de Malte...

On tente un parachutage pour voir si c'est possible d'en faire tout de même mais rien à faire. L'unité est détruite sans causer de pertes

En Chine rien de particulier ne se passe, les deux camps se reposent

On a tout de même une petite vue sur le dispositif américain à Pearl Harbour

En URSS on amène des renforts sur le front finlandais pour débloquer la situation sur place

Sur le front de Moscou ça commence à être difficile du côté de Kaluga et Tula

Sur le front sud on opère une grande manœuvre stratégique (

Dans l'Atlantique on repère des choses suspectes...

En Afrique, on reçoit un beau cadeau anglais

Un bombardier allemand s'en débarrasse tranquillement

On continue les bombardements sur Malte

On lance l'assaut amphibie avec les marines allemands...

Gros coup de choc

Impossible à para, et nos marines allemands font 0 de dégâts à la batterie anti-aérienne de Malte...

On tente un parachutage pour voir si c'est possible d'en faire tout de même mais rien à faire. L'unité est détruite sans causer de pertes

- Maksym
- Humble Posteur
- Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
- Meilleur jeu 2009 : Borderlands
- Meilleur jeu 2010 : Civilization V
- Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim
Pourquoi tu n'utilise pas tes Para pour un assault amphibie ? ils restent de très bonnes infanteries nan ? Ça fait mal de les suicider contre Tunis 

Je pense qu'il faut relever Pepsi de son commandement, il commence à montrer des signes de fatigue, d'usure... 

- Pepsi
- Empereur spammique
Tour 63 - 3 Juin 1944
Aucun évènement particulier
En chine on améliore l'artillerie pour améliorer les dégâts faits aux chinois

En Russie on commence à bombarder pour affabilir Leningrad

Au niveau de Pskov il y a beaucoup d'armées russes mais tout est ravitaillé par le QG. Le ravitaillement à Pskov même est relativement faible et une retraite de la ville d'ici 2-4 tours n'est pas à exclure

Sur le front de Moscou grosse tentative de percée russe avec des chars lourds et de nombreuses attaques
La contre-attaque va nous permettre de vous montrer les nouveaux panzers

Les divisions panzer V d'élite lancent l'assaut et atomisent complètement les chars lourds russes

Une armée un peu plus à l'Est est aussi prit à partie

La principale menace sur Tula éloignée, on s'occupe maintenant de Kaluga

Avec une nouvelle destruction d'armée à la clé. 2 armées et 1 char lourd contre une armée allemande c'est ce qu'aura coûté pour l'instant l'offensive soviétique
Plus au sud on amoche une armée qui voulait se rapprocher un peu trop près de Sébastopol

Afrique :
On amoche un cuirassé anglais un peu trop proche de Tobruk

A l'Ouest on bombarde avec de l'artillerie puis détruit une armée américaine sans difficulté avec nos nouveaux panzer.

Encore de l'activité dans l'Atlantique...les alliés prépareraient-ils quelque chose ?...
Aucun évènement particulier
En chine on améliore l'artillerie pour améliorer les dégâts faits aux chinois

En Russie on commence à bombarder pour affabilir Leningrad

Au niveau de Pskov il y a beaucoup d'armées russes mais tout est ravitaillé par le QG. Le ravitaillement à Pskov même est relativement faible et une retraite de la ville d'ici 2-4 tours n'est pas à exclure

Sur le front de Moscou grosse tentative de percée russe avec des chars lourds et de nombreuses attaques
La contre-attaque va nous permettre de vous montrer les nouveaux panzers

Les divisions panzer V d'élite lancent l'assaut et atomisent complètement les chars lourds russes

Une armée un peu plus à l'Est est aussi prit à partie

La principale menace sur Tula éloignée, on s'occupe maintenant de Kaluga

Avec une nouvelle destruction d'armée à la clé. 2 armées et 1 char lourd contre une armée allemande c'est ce qu'aura coûté pour l'instant l'offensive soviétique
Plus au sud on amoche une armée qui voulait se rapprocher un peu trop près de Sébastopol

Afrique :
On amoche un cuirassé anglais un peu trop proche de Tobruk

A l'Ouest on bombarde avec de l'artillerie puis détruit une armée américaine sans difficulté avec nos nouveaux panzer.

Encore de l'activité dans l'Atlantique...les alliés prépareraient-ils quelque chose ?...
- Pepsi
- Empereur spammique
Tour 64 - 30 Juin 1944
Les bombardements alliés augmentent en intensité

En Asie on récupère toujours de la bataille des mariannes. Il nous faudra bien encore 4-5 mois avant d'être à nouveau prêt contre une offensive américaine.
En Russie, on continue l'offensive au nord de Leningrad

A Moscou, la situation empire encore à Kaluga. Même si la ville tient toujours, on ne peut plus créer une ligne de front solide

Au Sud il y a des combats sporadiques. On attends les russes, on voit leur nombre et on avisera

En Afrique on fait face à un corps à 8 de force, qui ont réussis à descendre notre armée à 2 de force.
Le corps est à 4 de ravitaillement, s'il est détruit l'anglais ne pourra pas le reconstruire avec une diminution de coût (-30%)

Là on tente un énorme pari...je sais que pour péter ce corps, une armée ne sera pas suffisante. Du coup on fait attaquer l'armée à 2 de force pour essayer de réduire au maximum le corps ennemi...en essayant de ne pas être détruit

Réussite ! notre armée n'est pas détruite et on peut lancer tranquillement la dernière attaque...en espérant qu'elle passe

Grande Vittoria !
Les italiens détruisent un nouveau corps anglais et on peut avancer vers l'artillerie.

Malheureusement, on voit que deux nouveaux corps sont en train d'arriver sur le front, même si on est toujours en supériorité numérique là-bas (2 corps, 2 armées, 1 batterie anti-aérienne et 1 véhicule de reconnaissance contre 3 corps, 1 armée et 1 artillerie)

On en profite également pour améliorer la sécurité de Benghazi.
De l'autre côté, on attaque les américains mais on sent que c'est plus dur sur des montagnes, et avec de l'artillerie en face

On a affaibli l'artillerie en face, mais notre panzer est à 4 de force...forces qu'on ne peut plus mettre qu'à 6 au maximum de force...forces qu'on ne peut pas évacuer de Tripoli vu la destruction du port...bref ça sent la fin...a moi qu'on ne se replie vers benghazi pour faire une grande dernière bataille sur place pour résister ?
Nouveau point pertes/armées/économie :
Depuis la mise à Jour de Février 1944, voilà l'évolution des effectifs terrestre :
Alliés :
UK : 43 (-2)
US : 38 (+1)
Chine : 45 (+2)
Inde : 23 (+2)
URSS : 87 (+5)
Total Alliés : 236 (+8)
Axe :
Allemagne : 134 (-2)
Italie : 36 (+1)
Japon : 82 (-2)
Total Axe : 252 (-3)
De la production de MPP au dernier tour :
Total Alliés : 2820 MPP (+120)
Total Axe : 1530 MPP (+50)
Et des pertes :
Total Alliés : 68 785 (+8 808)
Total Axe : 42 040 (+5 841)
Le moral pays par pays
UK : 88% (-2)
US : 82% (-4)
Chine : 62% (-1)
Inde : 93% (+0)
URSS : 58% (-4)
Allemagne : 109% (+0)
Italie : 77% (-1)
Japon : 98% (+0)
Les bombardements alliés augmentent en intensité

En Asie on récupère toujours de la bataille des mariannes. Il nous faudra bien encore 4-5 mois avant d'être à nouveau prêt contre une offensive américaine.
En Russie, on continue l'offensive au nord de Leningrad

A Moscou, la situation empire encore à Kaluga. Même si la ville tient toujours, on ne peut plus créer une ligne de front solide

Au Sud il y a des combats sporadiques. On attends les russes, on voit leur nombre et on avisera

En Afrique on fait face à un corps à 8 de force, qui ont réussis à descendre notre armée à 2 de force.
Le corps est à 4 de ravitaillement, s'il est détruit l'anglais ne pourra pas le reconstruire avec une diminution de coût (-30%)

Là on tente un énorme pari...je sais que pour péter ce corps, une armée ne sera pas suffisante. Du coup on fait attaquer l'armée à 2 de force pour essayer de réduire au maximum le corps ennemi...en essayant de ne pas être détruit

Réussite ! notre armée n'est pas détruite et on peut lancer tranquillement la dernière attaque...en espérant qu'elle passe

Grande Vittoria !

Malheureusement, on voit que deux nouveaux corps sont en train d'arriver sur le front, même si on est toujours en supériorité numérique là-bas (2 corps, 2 armées, 1 batterie anti-aérienne et 1 véhicule de reconnaissance contre 3 corps, 1 armée et 1 artillerie)

On en profite également pour améliorer la sécurité de Benghazi.
De l'autre côté, on attaque les américains mais on sent que c'est plus dur sur des montagnes, et avec de l'artillerie en face

On a affaibli l'artillerie en face, mais notre panzer est à 4 de force...forces qu'on ne peut plus mettre qu'à 6 au maximum de force...forces qu'on ne peut pas évacuer de Tripoli vu la destruction du port...bref ça sent la fin...a moi qu'on ne se replie vers benghazi pour faire une grande dernière bataille sur place pour résister ?

Nouveau point pertes/armées/économie :
Depuis la mise à Jour de Février 1944, voilà l'évolution des effectifs terrestre :
Alliés :
UK : 43 (-2)
US : 38 (+1)
Chine : 45 (+2)
Inde : 23 (+2)
URSS : 87 (+5)
Total Alliés : 236 (+8)
Axe :
Allemagne : 134 (-2)
Italie : 36 (+1)
Japon : 82 (-2)
Total Axe : 252 (-3)