AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par Sinydoc »

Je pensais surtout à l'historique, ou la Luftwaffe à force d'être éparpillé entre le Front ouest / L'Afrique / Front Est contre les alliées / russe a été érodé par les combats. Ici en jeu je pensais surtout à provoquer une attrition des mpp en forçant les combats aériens. Ou en ayant une supériorité local, de profiter de tes bombarbiers. D'ailleurs a t il beaucoup de chasseurs en Urss et en Afrique ?
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par mad »

Dans tous les cas c'est toujours aussi passionnant de lire ton aar Boudi :wink:
Je croise les doigts, bientôt ce sera le début du commencement de la fin du sang, de la sueur et des larmes ?
Oui j'ai imbriqué plusieurs Churchill la dedans :mrgreen:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par gonzoo »

Je ne sais plus si j'ai posé cette question, avez-vous prévu d'arrêter à une date précise ? Je sais que c'est pas comme historique (août 45), 47 ? Sans date de fin tu sais déjà que tu as gagné.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Je suis un peu étonné de voir des T-34/76 produits à la pelle, alors que tu as bien mieux à disposition.

Tu as déjà atteint les limites de production pour les armées de choc et de chars lourds ? Elles semblaient autrement plus efficaces contre ton ennemi.

P.S.: Boudi a l'air de traverser une phase masochiste. D'abord il joue son tour de SC, monte sur son tabouret pour se pendre. Puis il se ravise pour ... lancer une partie de Darkest Dungeon. Faut le vouloir :lolmdr:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par gonzoo »

Boudi a écrit : lun. sept. 21, 2020 6:51 pm Le scénario s'arrête au 30 mai 1947. S'il devait se terminer en août 1945 j'aurais déjà jeté l'éponge. :goutte:
T'es un peu en retard par rapport à l'historique mais c'est pas choquant non plus.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par von Aasen »

Boudi a écrit : lun. sept. 21, 2020 9:03 pm :lolmdr: C'est vrai que DG c'est pas le mieux pour remonter le moral. :lolmdr:

A la pelle ? J'en vois 2 ?? :lolmdr: Les armées de choc comme leur nom ne l'indique pas sont fragiles comme du verre. :goutte: Et des armées d'infanterie sur la carte j'en ai beaucoup plus que des chars.

Quant aux tanks lourds, leur nombre est limité drastiquement par le build limit.
Disons qu'on voit bien plus souvent du vieux T-34/76 que du lourd sur la carte :wink: J'imagine que tu reconstruis les lourds dès qu'ils se font détruire ?

Tu as d'ailleurs une unité qui tient le record du plus grand nombre de destructions ? :chicos: Les martyrs de l'union en somme :yho:

Pour l'infanterie, j'avais l'impression que tes armées n'infligeaient presque aucune perte à l'ennemi, d'où l'idée des armées de choc, qui meurent vite mais infligent des pertes. Après je précise que je ne connais rien au jeu hein :chicos:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par Emp_Palpatine »

Ce jeu a tout de même l'air très "huiled para de Léningrad DESTROYS virgin soviet soldiers" :o: :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Tu devrais également produire qqs blindés US. Ca les aiderait grandement à nettoyer la Libye de l'Afrika Korps ... :wink:
D'ailleurs, tes Canadiens peuvent-ils être commandés par le QG US ? Dans SC:GC, ce n'était pas le cas ... et dans la négative, ne seraient-ils pas mieux en Egypte et remplacés en Tunisie par des Sherman ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Tu veux dire qu'ils sont en retard technologiquement ? Parce que je suppose qu'ils ont les moyens d'en faire ... :wink:
D'où ma remarque initiale, en fait ... et même s'ils sont faiblards au début, ils peuvent quand même rendre des services contre l'INF ou les soutiens de l'ennemi. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai été un peu étonné que tu lances une campagne d'Af' du Nord avec les Ricains sans chars ... :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

Boudi a écrit : mar. sept. 22, 2020 1:53 pm
Emp_Palpatine a écrit : mar. sept. 22, 2020 8:21 am Ce jeu a tout de même l'air très "huiled para de Léningrad DESTROYS virgin soviet soldiers" :o: :o:
viewtopic.php?p=531143#p531143
C'est une volonté du concepteur , donner une chance égale à chaque camp (axe , alliés ) , comme aux échecs (blancs ou noirs )

et c'est donc les choix du joueur qui décident du gain de la partie

(des fois je rêve d'un jeu ou un joueur allié (même mauvais) batte systématiquement un joueur de l'axe (même mauvais ) par inertie historique )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par dyur »

(des fois je rêve d'un jeu ou un joueur allié (même mauvais) batte systématiquement un joueur de l'axe (même mauvais ) par inertie historique )
Horreur le joueur au service du jeu! Relégué à l'état de pion, esclave indispensable de la mécanique ludique!

Image
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par griffon »

au service de la réalité historique plutôt :o:

certains préfèrent , j'en connais sur ce forum ...

Demande à Von quels types de "wargameurs" fréquentent ce lieu :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par dyur »

L'éternel débat entre les "ludistes" [j'ai pas dit nudiste! :P ] et les "simulationnistes".

Je ne doute pas que les deux tendances cohabitent pacifiquement sur ce forum. ;)
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Boudi a écrit : jeu. sept. 24, 2020 7:40 pm Sincèrement je n’ai pas la recette pour faire sauter ce terrible bouchon défensif que constituent les Mariannes où les Japonais peuvent baser leurs bombardiers navals. Tous les joueurs japonais font cela, ça me semble impossible à forcer.
Passe ailleurs et oblige-le à dépenser des MPP pour se redéployer ... puis change à nouveau d'axe de progression ... ses niveaux d'orga' vont baisser et tu pourras engager sa flotte dans de meilleures conditions ... de plus, je pense que tu ne produis pas assez avec les Ricains ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR SC:World at War côté Alliés (interdit à Pepsi)

Message par DarthMath »

Ce jeu n'a jamais été qu'une question d'allocation des ressources et de choix cruciaux à faire au moment opportun ... :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »