Rappel et mise en situation :
une nuit Avril 1945 rive sud du lac Majeur au nord de Milan .
Depuis septembre 1943 les rives paradisiaques de ce lac magnifique sont ensanglantées par la lutte entre les partisans
et les pires de ce que l'on peut trouver comme Nazis et Fascistes , les massacres se succèdent les uns après les autres .
Mais maintenant les carottes sont cuites pour les forces du mal , un petit groupe de la "Décima Mas" s'affaire à charger une caisse dans une vedette
puis embarquent dans l'espoir de sauver leur misérables vie , direction la rive nord , Locarno en Suisse .....
On entendit plus jamais parler d'eux , ils ne sont jamais arrivés ......
65 ans plus tard , je reçois un courrier manuscrit de la part du Signor Aheucio , dernier rejeton d'une famille patricienne Génoise
qui m'engage moi et mon "amphibie Icon 5" pour un travail spécial !
Pour l'instant je dois le rejoindre dans sa villa patricienne (qui a connu de meilleurs jours ) sur la rive Piémontaise du lac
ou nous serons renseignés sur ce que nous allons devoir faire .....
aéroport régional de Vergiate , j'ai réussi à entrer mon plan de vol VFR dans le GPS intégré , je n'aime pas cela mais je l'ai fait
J'ai des craintes sur la mission à accomplir , je n'aimerais pas me faire descendre par la douane Suisse
mais je suis paré
c'est l'heure , admirez mon bel amphibie
j'ai horreur de ces engins mais à la guerre comme à la guerre
je n'en ai pas vraiment besoin en fait , au dessus de Vergiate je repère immédiatement le fleuve Ticino
Je vais le suivre
pour déboucher sur le lac Majeur , à droite la rive Lombarde
a gauche la rive Piémontaise
nous ne sommes pas seuls
Normal , une telle beauté ne peut qu'attirer des touristes
bien que soucieux je ne peux m’empêcher de me détendre devant tant de beauté
Retour au "job" devant nous la Ville d'Intra ou se trouve la Villa Aheucio
IL nous reste à la repérer , elle est en bord de lac
(pas loin à gauche se trouvent les pittoresques îles Boromées ou furent , je crois , tournées des scènes de "Starwar"
Ici en dessous le célèbre jardin botanique ou le micro climat du lac fait des merveilles
Amerrissage avec la grâce d'un canard , juste en face de la Villa Aheucio
Ou les instructions , une collation et quelques heure de repos vont nous requinquer avant la seconde partie du vol plus dangereuse
A suivre