Epilogue, classement et debriefing

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Epilogue, classement et debriefing

Message par mad »

Fin du jeu avec en classement :


Stratcom : 46.000
Aheuc : 42.000
DarthMath : 39.000
Palpat : 33.500
Thrawn : 31.000
Bartimeus : 29.500 / Antonius : 29.500
Boudi : 17.500
Griffon : 8.000


Félicitations à Stratcom qui remporte le jeu malgré une position finale périlleuse ! Et merci à tous les joueurs pour leur participation :ok:
Je vais faire aussi un classement du nombre de morts, des pires trahisons, des plus grosses erreurs (que permet la vision de MdJ) car cette partie a donné de bien belles actions, des coups d'anthologie, et parfois des choix incompréhensibles :lolmdr:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par stratcom »

J'ai gagné !!! :yho: :peon: :banana:

Une partie riche en rebondissements qui m'aura (presque) réconcilié avec ce jeu.

Un grand merci au conteur et à tous les participants (tout particulièrement aheuc et Boudi). :ok:

Je serais curieux de savoir quelles actions Thrawn avait prévu pour son dernier tour.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par mad »

En tout cas je sais que pour Math le dénouement aurait pu être tout autre : 2 cartes Justice dans les mains, et le tirage au dé donnait 7 et 9 pour leur pose ... Sa 3éme place était assurée avant qu'il ne joue ses 2 derniéres actions (concert/pension), je laisse deviner ce qu'aurait provoqué le résultat avec une fortune divisée par 2 pour Stratcom et Aheuc, les deux sur qui ces 2 cartes étaient jouables :shock:
Les dés auront en tout cas été malicieux dans cette partie, plus que je ne pouvais escompter pour le récit :wink:

A noter que Thrawn disposait, lui, de 2 cartes lettres de cachet (sur les 3 du jeu) depuis un bon moment, ceci combiné avec les Justice de Math (et la charge de gouvernante qui peut faire baisser les cotes au roi) ça aurait pu faire des étincelles. Idem pour Thrawn qui aurait pu combiner de beaux coups avec Palpat (le premier favorite depuis longtemps, le second qui pouvait l'enrichir de 10.000 d'un coup)

Avec la capacité de voir les cartes des joueurs (forcément ça aide :lolmdr: ) je remarque ainsi que certaines couples qui auraient pu tant y gagner ne se sont jamais trouvés, le sort en a décidé ainsi.

En tout cas très belle gestion de Stratcom qui a réussi à garder son avance mlalgré les derniers coups durs (décès puis bastille), Aheuc a longtemps été un prétendant étonnement peu inquiété (je ne sais en revanche toujours pas le pourquoi du duel joué sur lui par Griffon :lolmdr: ), Math a eu de la malchance au début (il a par exemple misé sur Azerty, qui a été absent dés la fin du premier jour) mais avait néanmoins de grandes possibilités, Thrawn a manqué quelques occasions de par l'absence de renfort (Bartimeus l'a cependant ramené d'exil, ce qui m'a vraiment étonné) et par de longues periodes de guerre invalidant ses possibilités...

Les premiéres places étaient prises depuis un bon moment mais il restait énormément de possibilités pour tout rebattre au sommet, ce fut passionnant de voir vos actions :ok:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par Boudi »

Un joli jeu ! :clap: Je savais pas jouer mais je pourrais faire mieux la prochaine fois. Ou pire... :pigepas:

Bravo et merci au formidable conteur, maître des lieux. Et merci aussi à Strat et Aheuc qui n'ont jamais failli. Rt merci aussi à Antonius pour la charge de 1ère Dame de Compagnie de la Reine, surprenante alliance de fin de partie...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par mad »

Boudi a écrit : lun. juin 22, 2020 12:14 pm Un joli jeu ! :clap: Je savais pas jouer mais je pourrais faire mieux la prochaine fois. Ou pire... :pigepas:

Bravo et merci au formidable conteur, maître des lieux. Et merci aussi à Strat et Aheuc qui n'ont jamais failli. Rt merci aussi à Antonius pour la charge de 1ère Dame de Compagnie de la Reine, surprenante alliance de fin de partie...

Ca aussi ça m'a surpris, alors que la moitié du jeu aura été de se tirer la bourre entre vous pour piquer la même charge :lolmdr:

Les règles sont nombreuses, parfois floues, quand il n'y a pas carrément des trous, et ça rend le jeu complexe la premiére fois, puisque forcément on oublie l'existence de certaines possibilités. J'ai dû moi même me replonger réguliérements dans les régles pour éviter les impairs ou combler les manques. En tout cas côté joueur, ça ne peut que s'améliorer à l'usage :wink:

J'ai néanmoins tenté le plus possible d'expliciter les choix possibles, ce qui est complexe car un mot de trop suffit à ne plus être arbitre mais à influencer le joueur, ce qui destabilise l'équilibre du jeu. Donc là encore, rapidement l'expérience ramène de l'équilibre ente les joueurs.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par DarthMath »

Je me joins à la foule des Courtisans versaillais pour féliciter tous les participants, notamment le vainqueur qui pourtant m'aura fait de nombreuses entourloupes :wink: , et particulièrement le Meujeu qui a brillamment créé l'ambiance tout au long de la partie par son talent littéraire ... :clap: :ok:

A titre personnel, médaille de bronze pour une première, et sans faire de saloperies à autrui, je suis plutôt satisfait de ma partie ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par stratcom »

Pourquoi n'as-tu pas joué tes cartes Justice ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par DarthMath »

Trop aléatoire d'espérer emporter la partie, il fallait que je sorte et toi et Aheuc, chacun à 30% seulement ... et ça me privait de ma dernière rentrée d'argent, qui elle était assurée à 90% si je jouais comme je l'ai fait ... j'ai opté pour la sécurité, comme depuis le début ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par Emp_Palpatine »

Tu noteras que j'étais une épouse dévouée et que si un salopard ne t'avais pas dézingué, je t'aurais fait ministre. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par griffon »

il m'a fallu attendre les 2/3 de la partie pour comprendre quel était le but du jeu :o:

la lecture était un régal :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par mad »

Emp_Palpatine a écrit : lun. juin 22, 2020 12:58 pm Tu noteras que j'étais une épouse dévouée et que si un salopard ne t'avais pas dézingué, je t'aurais fait ministre. :o:
Ah ça, les cartes Secrétaire d'Etat à la Guerre et Chancelier, je les aurai attendues longtemps :lolmdr:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit : lun. juin 22, 2020 12:58 pm Tu noteras que j'étais une épouse dévouée et que si un salopard ne t'avais pas dézingué, je t'aurais fait ministre. :o:
Tu noteras également que j'ai passé tout notre mariage à réhausser ta cote auprès de nos souverains, alors pourtant que tu venais plus ou moins de plomber mes chances de revenir sur la tête ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par Emp_Palpatine »

On serait devenus richissimes si on ne t'avait pas tué.. Gouverneur + secrétaire d'Etat. et j'avais un autre truc il me semble pour gagner encore des pépettes. :loose:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par DarthMath »

Life is life ... na na nanana ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Epilogue, classement et debriefing

Message par Bartimeus »

Super parti !
Je me suis régalé
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « Courtisans »