(Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par griffon »

tu peux aussi remonter au nord en empruntant les deux routes côtières

ça passe comme dans du beurre ! :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Boudi »

gonzoo a écrit : lun. juin 22, 2020 10:33 am
Boudi a écrit : lun. juin 22, 2020 5:50 am Tu as prévu de débarquer sur les arrières ?
Je me tâte à le faire, mais je ne sais pas du tout comment le supply marche : si on peut approvisionner une tête de pont ou si la présence d'un port ou d'un aéroport est indispensable. Si quelqu'un a la réponse...


Si le moteur est bon ça devrait le faire, c'est ce qui s'est passé IRL.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Atollman »

gonzoo a écrit : lun. juin 22, 2020 10:33 am
Boudi a écrit : lun. juin 22, 2020 5:50 am Tu as prévu de débarquer sur les arrières ?
Je me tâte à le faire, mais je ne sais pas du tout comment le supply marche : si on peut approvisionner une tête de pont ou si la présence d'un port ou d'un aéroport est indispensable. Si quelqu'un a la réponse...
Dans les filtres de la carte, tu dois avoir les sources de supply existantes.

Image

Je vois Kunsan, Mokp'o, Ulsan sur ta carte. Tu dois en avoir surement d'autres.

Et dans les note du scénario, celles qui peuvent se créer en plus.

En cas de débarquement/parachutage en dehors de ces zones, tu cours à la catastrophe, car tu seras sans ravitaillement.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 10 - suite

Les forces des Nations Unis débarquent à Inchon : le port est libéré :clap: , mais seul un régiment a pu réellement prendre pied à terre. On attend la contre-attaque avec une certaine appréhension :goutte:

Image
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 11 - 3 septembre 1950

La tête de pont est solidement implantée, l'ennemi n'a même pas tenté de contre-attaquer. Il s'est contenté de nous barrer le chemin et de bombarder nos flottes. Mauvais calcul : son groupe aérien est entièrement détruit par le groupe aéronaval, pour une égratignure sur un de nos croiseurs.

Image
L'assaut aérien nord-coréen est un échec

Notre objectif est d'agrandir cette tête de pont et de pousser le plus loin possible pour couper le ravitaillement vers le sud. Les combats aboutissent à un résultat clair et net. Les troupes US écrasent leurs ennemis et s'approchent de Séoul.

Image
Les 3 bataillons NK perdent 1/3 de leur force

Une dernière poussée nous permet de libérer un hexagone de plus au sud-est. Séoul ne sera pas atteinte à ce tour là. Mais je ne crois pas que les Nord-Coréens aient beaucoup de force à nous opposer dans l'immédiat.

Evidemment, en parallèle de ce débarquement, il nous faut mettre la pression plus au sud. Nous choisissons le secteur occidental.

Image
Une opération en 2 temps

L'hexagone au rond jaune nous permettrait de libérer la route, mais c'est le mieux défendu localement. Nous choisissons donc celui juste au-dessus qui est dégagé sans difficulté. Et nous enchaînons avec les 2 autres hexagones à croix noir. Nos troupes sont prêtes pour la deuxième partie (au prochain tour) avec la libération de Sunsh'on en contournant l'hexagone fort et une exploitation en profondeur, sur un terrain difficile, mais qui devrait nous permettre d'atteindre cette route SO-NE et gêner la remontée des forces coréennes vers le nord, s'ils ne décrochent pas très rapidement.

Pas d'image de fin de tour, j'ai oublié mais la situation est plutôt bonne sauf grosse surprise. Le débarquement a plutôt bien réussi, ma ligne de défense de Pusan reste très solide, si mon adversaire s'amusait à vouloir la forcer. Les forces aériennes et la puissance des régiments blindés US font un très bon travail. J'attends d'ailleurs le reste du groupes des US marines au prochain tour. A noter l'arrivée des premières troupes des nations unies avec une division du Commonwealth, qui équivaut à un régiment US en défense.
Je suis plutôt content d'avoir tenu la baraque pour l'instant et d'offrir une résistance à mon adversaire, même si le scénario est encore très long et qu'il peut se passer pas mal de choses.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Dolfo »

Tu t'en sors bien :P
Pense à faire sauter ses ponts, les Nord-Coréens doivent absolument manger leurs semelles :notice:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Dolfo a écrit : dim. juin 28, 2020 10:18 am Tu t'en sors bien :P
Pense à faire sauter ses ponts, les Nord-Coréens doivent absolument manger leurs semelles :notice:
Merci. Faut que je trouve l'option de bombardement pour ça, mais j'ai utilisé les b29 en soutien tactique :mrgreen:
Je me pose la question de la récupération, j'ai deux régiments US qui ne sont ni en première ligne, ni en réserve tactique. Je ne peux rien faire de mieux pour qu'ils récupèrent ?
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Dolfo »

gonzoo a écrit : dim. juin 28, 2020 11:23 am
Dolfo a écrit : dim. juin 28, 2020 10:18 am Tu t'en sors bien :P
Pense à faire sauter ses ponts, les Nord-Coréens doivent absolument manger leurs semelles :notice:
Merci. Faut que je trouve l'option de bombardement pour ça, mais j'ai utilisé les b29 en soutien tactique :mrgreen:
Je me pose la question de la récupération, j'ai deux régiments US qui ne sont ni en première ligne, ni en réserve tactique. Je ne peux rien faire de mieux pour qu'ils récupèrent ?
Retranche-les, à côté de leur QG, et sur une voie ferrée, ça devrait aider.

Pour bombarder un pont, sélectionner une unité aérienne, amener le pointeur de la souris sur le pont à détruire: le pointeur se transforme en viseur avec un % indicatif de réussite de destruction. S'il est trop faible, ne pas hésiter à affecter plusieurs unités à la besogne.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 12 - 10 septembre 1950

Les Nord-Coréens tentent désespérément de repousser nos forces à la mer. Ils sont repoussés dans le sang.

Au sud conformément à notre plan nous poussons vers le sud et le nord-ouest.

Image

Le plan se déroule sans accro et nous exploitons.

Image

Malheureusement, la logistique nous rattrape : le ravitaillement n'atteint pas nos pointes les plus au nord. Le grand mouvement est trop risqué. Nous nous contentons donc de pousser au sud et d'écarter le front au nord.

Image

2 hexs sont attaqués au sud, celui de gauche est défendu par des QG, des artilleries et du génie. Le régiment blindé, épuisé, ne parvient pas à prendre la zone. En revanche, sur l'hex de droite, bien défendu, les troupes US repoussent les nord-coréens qui reculent pour un certain nombre au sud.

Image

L'opportunité d'encercler des troupes ennemies est trop grande pour ne pas être tentée. Aucune troupe US n'est suffisamment en forme pour passer à l'assaut. Les Australiens répondent alors à l'appel et dans un suprême effort de l'artillerie et des forces aériennes venue épauler leur camarade, les troupes communistes sont repoussées.

Image

Au nord, la tête de pont aisément défendue est renforcée des restes du 1st US Marines qui passeront bientôt à l'attaque aidés du 7th US pour agrandir le périmètre et occuper Séoul.

Image
Pierrus21
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. nov. 14, 2012 4:42 pm
Localisation : France

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Pierrus21 »

Banzaï! :yho: Oups, pardon, je me trompe d'AAR.

Bonne chance. Il faut sauver la démocratie capitaliste et les débouchés pour notre complexe militaro-industriel. :lolmdr:
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

gonzoo a écrit : mar. juin 30, 2020 11:48 pm
Au nord, la tête de pont aisément défendue est renforcée des restes du 1st US Marines qui passeront bientôt à l'attaque aidés du 7th US pour agrandir le périmètre et occuper Séoul.

Image
Pour être précis, la zone a bien été enfoncée :clap: , mais la presse n'a pas réussi à suivre le rythme des opérations :o:

L'avance après combat n'est pas encore totalement maîtrisée et certaines zones s'en retrouvent mal protégée à la fin du tour.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

Tour 13 - 17 septembre 1950

Une image complète de la Corée, on distingue bien la fuite vers le nord des troupes communistes. En parallèle, elles essayent de cerner la tête de pont et l'attaquer sans grand succès encore une fois.

Image

Nous continuons à agrandir la poche avec succès, mais les troupes commencent à marquer un peu de fatigue après 3 semaines de combat et malgré l'arrivée régulière de renfort, un régiment du 1st US Marines ce tour-ci.

Image
Les flèches pointent les 2 seules attaques du tour sur ce front, réussies sans difficulté

Autour de Pusan, on distingue nettement le recul communiste. Nous envoyons tout au nord des troupes sud-coréennes pour occuper la ville de Kimch'on au NO de Taegu pour couper une des routes de repli. Pour la route le long de la côte orientale, il n'y aucun port qui pourrait nous ravitailler : un débarquement serait donc trop risqué.

Image

Nous avons donc attaqué vers le nord sur la partie orientale, et vers l'ouest pour la partie occidentale avec un certain succès. Les troupes nord-coréennes n'offrent qu'une faible résistance dans cette partie du front, ce qui nous permet d'envisager un encerclement important.

Image

Une fois les les deux bouchons sautés autour de Pusan, nous pourrons courir vers le nord, la retraite ne semble couverte que par quelques bumps. A noter que les troupes se fatiguent au sol et en l'air, mais nous avons des renforts constants et surtout quelques réserves déjà sur place.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Antonius »

Un autre débarquement prévu?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par gonzoo »

J'aimerai bien sur la côte est, mais pas de port sauf tout au nord et j'ai pas non plus beaucoup de forces disponibles pour ça.

Et surtout, je ne sais pas comment se déclenche l'arrivée des chinois... Donc je me dis qu'il vaut mieux libérer tout le sud proprement avant de monter plus au nord.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: (Emp_Palpatine interdit) Pour une Corée Libre et Démocratique

Message par Antonius »

Il vaudrait mieux le savoir :lolmdr:

La logique serait au nombre de tour sinon ton adversaire n'aurait aucun intérêt a sauver ses unités.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »