Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense
Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense
Ici, la mortalité n'a pas de nationalité : deux divisions françaises, une anglaise et deux américaines. Ces dernières me "vont" d'autant mieux qu'elles sont pas chères.J'ai bien entendu contre-attaqué partout où je pouvais pour mettre les pendules à l'heure. C'est vrai que c'est coûteux en "chair à canon", mais les américains sont de plus en plus présents et commandé...
De toute façon, le résultat est là : égalité en terme de pertes avec un petit avantage pour l'Entente qui a détruit un avion de reconnaissance.
Mon optimisme est à un tel point que je vais refuser les divisions italiennes en renfort, on va massacrer l'Autriche-Hongrie, je joue sur la durée.
J'ai ramené quelques unités aériennes plus au Sud, au Nord, il fait un temps du Nord...Re: Kaiserje ne sais plus quoi où Scramble en défense
Scramble = Haig 

Hé mon p'tit Foch, une offensive spontanée, comme ça, demain, un million d'hommes, deux millions d'obus, et dès que les pertes passent à six chiffres, on lance un dé pour voir si on arrête ?

Hé mon p'tit Foch, une offensive spontanée, comme ça, demain, un million d'hommes, deux millions d'obus, et dès que les pertes passent à six chiffres, on lance un dé pour voir si on arrête ?
Un nouveau tour où mon adversaire se gausse de ma défense basée sur ma cavalerie en 1ere ligne. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Je recule donc ma cavalerie remplacée par la Bif comme il se doit. De nombreuses pertes, enfin cinq divisions, c'est gérable, je lui en ponctionne un peu moins, mais j'ai engagé deux unités d'artillerie. Histoire de continuer à l’énerver, les Belges ont attaqué, pendant que la division italienne débarquait comme trois autres d'ailleurs, alors que j'ai refusé de dégarnir le front austro-hongrois.
Situation calme tout semble sous contrôle.
Situation calme tout semble sous contrôle.
Nouveau tour "tranquille"..Six divisions détruites, trois anglaises, deux Us et une française. Peu de réaction de ma part, une petite offensive au Nord, où nous avons un peu abîmé un QG, juste histoire de continuer à l’embêter. Ce tour a vu la modernisation de toute l'artillerie française, assez cher, suffisamment pour que je ne puisse même pas compléter toutes mes unités, je ne parle même pas d'en produire, pour cela j'ai les US, ils en sont à un point où il n'y a plus assez de soldats pour remplir les divisions, vivement que la recherche d'amélioration arrive pour que je les lance à l'assaut.
Chose promise, chose due...
Je n'ai perdu que quatre divisions, alors j'attaque partout, et je fais des percées partout, sans rien pour exploiter, mais c'est trop bon. J'ai reçu six divisions ce tour. De plus, ça y est l'infanterie US va être au niveau, prochain tour, on modernise. J'ai lancé la production de cavalerie et d'artillerie US, tandis que les autres alliés se contentent de ramener une division ou deux par tours.
Je n'ai perdu que quatre divisions, alors j'attaque partout, et je fais des percées partout, sans rien pour exploiter, mais c'est trop bon. J'ai reçu six divisions ce tour. De plus, ça y est l'infanterie US va être au niveau, prochain tour, on modernise. J'ai lancé la production de cavalerie et d'artillerie US, tandis que les autres alliés se contentent de ramener une division ou deux par tours.
Record battu ! J'ai perdu 11 divisions ce tour ! Je n'en reçois "que" dix...
Je ne vais compter le nombre de divisions que je vais détruire ce tour, il sera inférieur, mais la percée est partout, je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver.
Je ne suis pas favorable aux parties sans fin, aussi ai-je proposé à mon adversaire qu'on en reste là.
Je ne vais compter le nombre de divisions que je vais détruire ce tour, il sera inférieur, mais la percée est partout, je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver.
Je ne suis pas favorable aux parties sans fin, aussi ai-je proposé à mon adversaire qu'on en reste là.
Tu n'as perdu aucun objectif lié au moral national, non ?
Je ne sais pas, je ne m'en suis même pas occupé, tellement la situation était "tranquille" et sous contrôle.
Tu aurais vu les events de baisse de moral si ça avait été le cas. Contre l'IA, je pouvais jouer entre pousser dur sur mon axe de progression principal (Paris), et faire des crasses dans les environs des objectifs à moral. L'Entente a la supériorité matérielle mais doit tout protéger, de peur de trop éreinter le moral.
J'en ai vu un, une fois, mais j'ai repris la ville dans la foulée...Je pense que c'est un jeu où l'Allemand doit frapper fort le 1er tour et après essayer de maximiser son avantage initial, ce qui n'a pas été le cas ici. J'ai vraiment l'impression que la partie est pliée...
- griffon
- Empereur Intergalactique
oui !
Bien joué !
Curieusement nos pertes et nos niveaux de "national moral" sont restés équivalents toute la partie
c'est toi qui a gagné à la loyale , pas l'effet boule de neige
(j'étais parti avec l'idée qu'il n'y aurait pas un seul yankee avant début Aout , je me suis lourdement trompé
)
Bien joué !
Curieusement nos pertes et nos niveaux de "national moral" sont restés équivalents toute la partie
c'est toi qui a gagné à la loyale , pas l'effet boule de neige

(j'étais parti avec l'idée qu'il n'y aurait pas un seul yankee avant début Aout , je me suis lourdement trompé

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Bel AAR !
Ludendorff ... toujours mal luné, depuis toujours

Une photo où il avait 17 ans, quand il était lieutenant. Quelle coupe

Ludendorff ... toujours mal luné, depuis toujours

Une photo où il avait 17 ans, quand il était lieutenant. Quelle coupe

- Chef Chaudard
- Foudre de Guerre
A-t-on des nouvelles d'un obscur caporal du 16 IR bavarois ???
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.