L'état-major de la 1° armée de tanks est constitué à Gorki. 3 corps de tanks (1°, 2° et 10°) lui sont affectés, et son chef fraichement nommé est le général Pavel Rotmistrov, un des experts en blindés de l'Armée Rouge.
La situation générale est la suivante, avec 4 régions critiques identifiées.

1 - Front de Kalinine

Les blindés harristes se fraient péniblement un chemin, ils bousculent la 3° armée de choc, qui réoccuppe aussitôt ses positions. Les réserves sont abondantes, et l'ennemi ne se rend pas compte qu'il attaque du fort au fort, et qu'il se lance dans des combats d'attrition. Laissons le s'épuiser !
2 - Front de Briansk

Une contre-attaque des positions avancées de la 20° armée échoue. Voilà une épine dans les flancs des harristes. En pointe, l'ennmi attaque toujours, mais la force de ses blindés diminue avec le temps : le poignard harriste est en train de s'émousser. La 43°armée se retire dune position exposée vers des lignes plus sures.
Quant à la 64° armée, elle est affectée au front de Voronej, et entre progressivement en ligne.
3 - Front du Sud

Le frpont Sud Ouest continue à harceler les flancs tenus par les faibles alliés des harristes (mangeurs de spaghetti ou de goulash). Dans le sectuer du front Sud, la 19° armée, et la 9° armée ressuscitée se permettent même une progression sur les flancs de l'axe d'attaque ennemi, défendu par des divisions d'infanteries à la valeur militaire médiocre.
La situation est néanmoins critique car l'ennemi a capturé Rostov sur le Don et franchi le fleuve. LE front de Crimée tente de défendre le Caucase avec 3 armées, assisté en arrière par le front du Transcaucase.
4 - Crimée

Les roumains, incapables de pénétrer en Crimée, ont dû faire appel aux harristes pour les seconder. L'armée côtière se replie sur une ligne Eupatoria, Srabuz, fleuve Salagir, qui devra être défendue, afin de protéger la base maritime de Sébastopol, puissamment fortifiée.

Le général Rotmistrov, un as des blindés qui ressemble à Marx (Groucho, l'acteur capitaliste, pas Karl, inspirateur de notre guide le cam. Staline)...
Смерть немецким захватчикам !