Ca m'étonnerait qu'il revienne, une fois que tu auras fortifié ta base...
Si je pense qu'il reviendra. mais il ne passera pas Luganville à mon avis. je ferais un topo détaillé des forces présentent dans le secteur. Les batailles vont être âpre dans le secteur, sauf si je perd mes flottes de combat.Chef Chaudard a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 5:17 pm Tu as fait ton Guadalcanal avec 6 mois d'avance!!!
C'est dingue la facilité/rapidité avec laquelle l'allié peut renforcer ces basesOulig a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 5:40 pmSi je pense qu'il reviendra. mais il ne passera pas Luganville à mon avis. je ferais un topo détaillé des forces présentent dans le secteur. Les batailles vont être âpre dans le secteur, sauf si je perd mes flottes de combat.Chef Chaudard a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 5:17 pm Tu as fait ton Guadalcanal avec 6 mois d'avance!!!
Il a surtout fait plusieurs erreurs!Hirosake a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 5:43 pmC'est dingue la facilité/rapidité avec laquelle l'allié peut renforcer ces basesOulig a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 5:40 pmSi je pense qu'il reviendra. mais il ne passera pas Luganville à mon avis. je ferais un topo détaillé des forces présentent dans le secteur. Les batailles vont être âpre dans le secteur, sauf si je perd mes flottes de combat.Chef Chaudard a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 5:17 pm Tu as fait ton Guadalcanal avec 6 mois d'avance!!!
Ca m'étonnerait qu'il revienne, une fois que tu auras fortifié ta base...![]()
Bah j'ai regroupé les morceaux éparses dans le pays des le premier jour, puis j'ai mis tout mes PP dessus. les australien peuvent passer sous commandement du I Australian Corps a cout réduit car sous le même commandement.
Cela fait partie des astuces à découvrir qui peuvent aider pas mal.Oulig a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 9:27 pmBah j'ai regroupé les morceaux éparses dans le pays des le premier jour, puis j'ai mis tout mes PP dessus. les australien peuvent passer sous commandement du I Australian Corps a cout réduit car sous le même commandement.
Bon certes suite à une boulette le I australian Corps est un HQ indépendant... (du coup il me faut nettement plus de point pour les sortir).
on voit que ma brigade de cavalerie est sous le commandement Easter command ( a cout réduit aussi)
Hirosake a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 9:49 pmCela fait partie des astuces à découvrir qui peuvent aider pas mal.Oulig a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 9:27 pmBah j'ai regroupé les morceaux éparses dans le pays des le premier jour, puis j'ai mis tout mes PP dessus. les australien peuvent passer sous commandement du I Australian Corps a cout réduit car sous le même commandement.
Bon certes suite à une boulette le I australian Corps est un HQ indépendant... (du coup il me faut nettement plus de point pour les sortir).
on voit que ma brigade de cavalerie est sous le commandement Easter command ( a cout réduit aussi)
Les PP sont un nerf de la guerre pour les 2 joueurs ...
Y a t il une liste de ces astuces quelque part?![]()
Ci dessous l'explication des posts précédent.Oulig a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 1:24 pmHirosake a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 9:49 pmCela fait partie des astuces à découvrir qui peuvent aider pas mal.Oulig a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 9:27 pmBah j'ai regroupé les morceaux éparses dans le pays des le premier jour, puis j'ai mis tout mes PP dessus. les australien peuvent passer sous commandement du I Australian Corps a cout réduit car sous le même commandement.
Les PP sont un nerf de la guerre pour les 2 joueurs ...
Y a t il une liste de ces astuces quelque part?![]()
Non je découvre par hasard, car il faut dire que je n'ai jamais lu les règles en entier trop long. Je ferais un post pour illustrer cela
Oui pas de reco je pense! et je en sais pas comment il regle ses Tf, mais elle ne reste souvent qu'un seul jour à quai lors d’assaut amphibie, donc il ne décharge que peu de matos.max555 a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 3:47 pm Super action défensive à Tulagiet vu le dispositif en place dans les différentes bases alentour, le Japonais aura intérêt à mieux appréhender ses opérations
![]()
Je suis surpris par ce débarquement Japonais à Tulagi sans le supply, ni le soutien nécessaireOptimisme démesuré de la part du Japonais et défaut de reconnaissance préalable
![]()
De même, beau succès Anglais face aux BB Japonais![]()