La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1124
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 11:03 am
Localisation : ile de france

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par wstein »

si tu joues en météo aléatoire fais quand même attention...
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par sval06 »

Vu qu'il parle de technologie Staliniste, il est évident que c'est infaillible Camarade Wstein (j'aime pas le froid, ni creuser...). :o: :mrgreen:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Effectivement, je me suis fais avoir déjà une fois par la météo.
Mais les traitres/saboteurs/incompétents du service météo ont prestement été envoyés à Magadan étudier le riant climat de la Kolyma, par les troupes de choc du cam. Beria. :chair:
Depuis, les prévisions, basées sur une compréhension poussée du matérialisme dialectique, se sont toujours révélées exactes.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
max555
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 11:33 am

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par max555 »

Chef Chaudard a écrit : sam. mai 16, 2020 10:12 am Ma ligne de conduite pour 1942 est claire (enfin, j'espère pouvoir m'y tenir).
1 - Encaisser du mieux possible l'inévitable campagne d'été, en usant un minimum de réserves
2 - En parallèle, mettre sur pied l'Armée rouge MkII, avec corps de tanks, armées de tanks, corps de fusiliers, divisions d'artillerie. Il va me falloir gérer mes AP de manière optimale
3 - En hiver, je lance une offensive avec toutes les ficelles de l'art opératif à la soviétique...

Et voilà !
Je soutiens à fond cette ligne de conduite :clap: . L'offensive d'été de 1942 semble être la dernière chance des "forces Harristes" pour bousculer la Stavka. Si cette étape est franchie avec succès pour les Soviétiques la reconquête pourra s'engager :ok:
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Je ne sais pas où va se lancer l'offensive d'été (il y en aura peut-être 2 d'ailleurs).
J'aurais tendance à dire Moscou, et c'est là que j'ai la plus grande densité de troupes. Mais s'il ne veut pas attaquer du "fort au fort", il va peut-être tenter de faire sauter la jointure entre les fronts Sud et Sud-Ouest. Là je suis assez faible.
Mais par contre, je peux céder du terrain sans trop de dommage, même si j'aimerais conserver le bassin de Stalino, qui me fournit un max de ressources.
La géométrie du front (quasi linéaire) ne fournit guère d'indices, et mes capacités en reco aérienne sont pour le moment très faibles.
Donc impossible pratiquement de dire où sont passées les armées panzer.
Par contre, mes partisans commencent à se manifester (déjà deux coupures de voies ferrées). C'est toujours bon à prendre.
Et je vois qu'il a des pertes importantes en avions de transport et en "level bombers" (qui doivent être utilisés pour le ravitaillement).
Ca veut dire que les harristes souffrent de problèmes logistiques, c'est tout bon pour moi ...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Tour 44: 16-22 Avril 1942

Toujours la raspoutitza ... Donc, calme absolu. De la neige est annoncée au Nord pour la semaine prochaine.
L'armée côtière, qui défend les détroits de Crimée, est versée au front de Crimée. Il serait logique d'en faire autant avec la 51° armée, qui est mal ravitaillée par le front Sud, mais cela coûte pas mal d'AP, denrée à sauvegarder précieusement.

Смерть немецким захватчикам !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Tour 45: 23-29Avril 1942

La réforme de l'Armée Rouge suit son cours. Il a été remarqué que les armées combinées encadrent trop d'unités, et qu'il faut donc réduire leur format (capacité réduite de 21 à 18). Ceci va entrainer inévitablement la création de nouveaux états-majors d'armée, et le transfert des divisions des armées pléthoriques vers ces nouveaux états-majors. Encore une occasion de dépenser de précieux AP. En effet, on constate qu'il y a environ 50 divisions en excédent pour respecter l'optimum de contrôle-commande des armées existantes. Ceci oblige à créer entre 6 et 7 états-majors d'armée pour encadrer correctement cette masse.
A cet effet, la 53° armée est créée à Stalingrad , la 59° armée est créee à Tula, et la 62° armée est créée à Engels. D'ici un mois, la Stavka créera un nouveau front (front de Voronej) destiné à s'insérer dans la zone mal défendue entre les fronts de Briansk (au nord) et du Sud Ouest (au Sud). La Stavka envisage donc de créer ensuite 4 nouvelles armées combinées, et enfin, des armées de tanks, à partir du Juillet. La 51° armée , qui garde les détroits de Crimée, est aussi transférée au front de Crimée.
Une fois encore, les météorologistes se sont trompés dans leurs prévisions. La neige est retombée sur le Nord et le Centre. L'ennemi en a profité pour mener quelques offensives locales, qui n'ont pas globalement changé la situation, mais permis d'identifier quelques unités. La raspoutitsa généralisée est prévue pour la semaine prochaine.
Les partisans passent (enfin) à l'offensive, en détruisant plusieurs voies de chemin de fer, dont l'important noeud ferroviaire de Molodechno, en Biélorussie.

Secteur Nord :

Rien à signaler, sinon que la 28° armée lance à nouveau une attaque pour passer le Volkhov. Cette attaque ne donne rien, mais fixe les harristes dans ce secteur. Au moins un PzKorps est stationné face à Oranienbaum, visiblement au repos.

Secteur Centre :

Image

L'ennemi lance des attaques locales à la jointure des fronts de Briansk et du Sud Ouest, une des zones de fragilité de notre dispositif. Ces attaques sont menées par des divisions d'infanterie. La nouvelle armée en crous de création permettra de nous renforcer.
Les reconnaissances aériennes ont montré que des divisions blindées ennemies stationnent toujours au Nord de Briansk.

Secteur Sud :

Image

Les harristes engagent des divisions blindées pour des attaques locales. Ceci nous a permis d'identifier le XXXXVIII PzKorps face à Kharkov, et le XIV PzKorps à l'ouest de Stalino. La 1° armée panzer harriste semble stationner dans cette région.

Смерть немецким захватчикам !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Maksym »

Si j'étais un général harriste, je tenterai une grosse percée en Ukraine, pour divertir un maximum de force de moscou et attaquer la capitale dans un second temps.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Je viens de recevoir le tour ! La suite incessamment sous peu !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Tour 46: 7-13 Mai 1942

Avec l'arrivée des beaux jours, les tankistes harristes se déchainent. Comme on pouvait le craindre, c'est au sud que l'ennemi porte son attaque...
Voici la carte de la situation, avant les décisions de la Stavka...

Image

Secteur Sud :

Image

La 1° PzArmee avait été repérée à la charnière des fornts Sud Ouest et Sud. Et effectivement, l'ennemi a percé notre dipositif, en faisant intervneir les XIV. et XXXXVIII. Pzkorps qui d'une traite ont réussi à capturer Stalino, piégeant au passage l'essentiel du front Sud (9°, 19°, 52° armées et la moitié de la 18° armée). Une poche est en formation entre les isthmes de Crimée et le Mius, dans laquelle se débattent 3 armées et demie. A l'Est du bassin du Donets, il n'y a presque plus rien.

La Stavka fait monter en catastrophe les 2 armées du front de Crimée (56° et 47° armées), de même que la 57° armée (réserve Stavka), accourue en hâte de Stalingrad. La situation est extrèmement confuse, et les divisions arrivent au petit bonheur la chance (?). Il faut espérer que les harristes aient besoin de se regrouper pour organiser un semblant de défense.

Fronts de Briansk et du Sud Ouest :

Image

La jonction entre les fronts Sud Ouest et Sud a complètement craqué, et par conséquent, un repli général du front Sud Ouest est mené. Il s'aligne désormais sur une ligne Koursk, Bielgorod, Kharkov, et etend son dispositif vers le Sud (26° armée) pour donner la main au front du Sud. Ceci entraine ipso facto un décrochage du front de Briansk qui recule de 80 km sur une ligne Orel Koursk.

Les autres secteurs, toujours soumis à la raspoutitza, restent calmes. Mais les panzers ennemis sont toujours repérés vers Briansk. Dans son infinie sagesse, la Stavka a décidé de laisser les réserves stratégiques sur l'axe de Moscou, exceptées les 2 armées devant former le front de Voronej. Parmi ces réserves, les 59° et 62° armées, se trouvent au sud de Moscou. Anticipant l'anéantissement de plusieurs divisions, 4 divisions de fusiliers ont été levées dans l'Oural (d'autant plus que maintenant, une division de fusiliers ne coute que 10 AP).

Смерть немецким захватчикам !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
max555
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 92
Enregistré le : jeu. août 14, 2014 11:33 am

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par max555 »

Cette offensive était "attendue" même si, bien sûr, c'est quasiment impossible de savoir d'où va précisément partir "le coup de bélier tankiste" :?

Mais nous sommes avec toi :boxing: :angry: voire même :tank: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, la priorité est certes donnée à la réorganisation pour la défense mais tu n'as pas la possibilité de "taper" sur un autre secteur pour l'obliger à retirer des forces du Sud ?
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Chef Chaudard »

Il a bien choisi son moment, tous les secteurs sont englués dans la raspoutitza, seule la zone de l'offensive est en "clear", donc je ne peux rien faire.
Et même pour évacuer la zone menacée, c'est difficile car là aussi il y a de la raspoutitza.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Boudi »

Il a bien joué son coup à Stalino.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par Dolfo »

C'est du brutal: l'été va être chaud :yho:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: La guerre des moustAArches - WITE 1.12 (interdit à dirtyharry)

Message par stratcom »

J'ai hâte de voir la suite.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »