Nos nouveaux chasseurs en production :

Nos futurs porte-avions, vue sur les 6 mois à venir :

En effet ils sont lents, 16 à 18 noeuds, mais fournissent une bonne protection.Chef Chaudard a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 10:30 am Sachant qu'il ne faut pas trop compter sur les CVE qui sont :
- Très lents (16 noeuds, je crois)
- Fragiles
Mais quand même, ça fait des renforts consistants ...
- Equipés de Wilcats (et pas de Hellcat)
Par ailleurs, même si j'en ai coulé 35, cela ne couvre même pas les sous-marins japonais de début de conflit, il a eu plus d'un an de production et il continue à en produire... j'estime qu'il doit avoir en ce moment entre 60 et 100 sous-marins actifs.Previous report of sinking of SS I-34 incorrect. Ship sighted and engaged at 107, 126
Previous report of sinking of SS I-175 incorrect. Ship sighted and engaged at 106, 125
Effectivement, je préfère laisser les CVE dans les TF de débarquement, malgré leur fragilité c'est là où ils me semblent le plus efficaceHirosake a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 10:56 amEn effet ils sont lents, 16 à 18 noeuds, mais fournissent une bonne protection.Chef Chaudard a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 10:30 am Sachant qu'il ne faut pas trop compter sur les CVE qui sont :
- Très lents (16 noeuds, je crois)
- Fragiles
Mais quand même, ça fait des renforts consistants ...
- Equipés de Wilcats (et pas de Hellcat)
Toutefois ils sont assez fragiles contre les sous-marins ennemis...
J'essaye de mettre en place une stratégie de matraquage systématique des sous-marins dans la région, mais je n'en chope pas encore assez pour diminuer leur nombre efficacement.
On peut voir ici les victimes revendiquées par mon ASW :
Sur 35 sous-marins ennemis coulés, 20 sont présumés coulés depuis décembre 1942, le rythme s'accélère.
On notera aussi qu'il y a souvent des sous-marins coulés lors des grandes opérations navales ...
Mais ce sont aussi les infos récentes qui sont les moins fiables, avec souvent :
Par ailleurs, même si j'en ai coulé 35, cela ne couvre même pas les sous-marins japonais de début de conflit, il a eu plus d'un an de production et il continue à en produire... j'estime qu'il doit avoir en ce moment entre 60 et 100 sous-marins actifs.Previous report of sinking of SS I-34 incorrect. Ship sighted and engaged at 107, 126
Previous report of sinking of SS I-175 incorrect. Ship sighted and engaged at 106, 125
(fourchette large, je ne connais pas la production exacte, et il peut accélérer ou non...)
Je sais que dès que je bouge mes flottes dans les Salomons, je repère une vingtaine de sous-marins.
Mais il en a aussi au large du Japon en éclaireur (suite à mes raids sur Hokkaido), du côte de l'Océan Indien pour perturber mon renforcement de la Birmanie, et il en a mis un peu partout dans le Pacifique pour tenter de trouver mes convois depuis la côte Ouest.
Si je pouvais en couler un par semaine, ce serait un bon rythme pour protéger mes CV/CVE![]()