On verra ce que ça donne... même si dans le pire des cas ça donne des actions en doublon, si ça ne pénalise pas le jeu (et que ça pousse aux interactions) on pourra continuer comme ça... je ferais un point à la fin du tour

La question n'était pas tant que ça soit une action gratuite supplémentaire ( ce qui me paraît être une bonne idée ), mais le fait qu'elle puisse remplacer une action normale, ce qui pourrait amener à 2 voire 3 actions de ce type par tour et par personne.GA_Thrawn a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 4:59 pm Dans mon souvenir j'avais rajouté cette action gratuite pour éviter de trop pénaliser un joueur mal aimé du Roi et de la Reine car avec seulement deux actions, il était difficile de convaincre un camarade de faire remonter sa côte au détriment de ses propres actions![]()
Et bien ... non est n'est pas d'accord, et c'est la qu'est la subtilité de certaines actionsDarthMath a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:51 am Allez, encore une petite pour la route: on est bien d'accord que le malus de -1 à la réputation en cas d'échec d'une requête au souverain ne s'applique que pour une demande de titre ou charge ? Pas pour toutes les autres demandes, notamment les ragots/caressages dans le sens du poil ou mariages ?
etLES AUDIENCES
Il existe 6 motifs d'audience auprès du Roi, de la Reine ou de la Régente. Les audiences sont résolues comme les requêtes mais elles ne nécessitent pas de carte spéciale (dire du bien, du mal, demander en mariage etc.)
C'est évidemment également valable pour les demandes à la Reine, ou à la Régente.Une requête est accordée par le Roi (ou la Régente). Le joueur qui présente une requête lance un dé à 10 faces pour savoir si elle lui est accordée ou non. Si le résultat du dé est inférieur ou égal à sa cote auprès du Roi (de la Régente), la requête est accordée. Il place alors la carte devant lui. S'il s'agit d'une "Lettre de cachet", il la remet dans son jeu. Si le résultat du dé est supérieur à sa cote, la requête est refusée. Il perd instantanément 1 point de cote auprès du Roi
En gros la demande passe de la reine au roi, et c'est lui qui va t'en tenir rigueur au 2eme tirage. Après avec une forte cote à la reine (par exemple là tu as 9) tu as 90% de chance de réussir chacun des 2 tirages. Mais il y a toujours ce côté aléatoire qui permet l'échec ... (Ça relativise aussi les actions positives facultatives: avec une cote moyenne, ou peu de chance, ça peut faire mal quand on pense qu'il s'agissait juste d'une action bonus...)un joueur a 1 de cote auprès du Roi mais 8 auprès de la Reine. Il a la carte Chancelier dans sa main et aimerait bien obtenir ce poste. N'ayant qu'une chance sur dix auprès du Roi, il va plutôt demander l'intervention de la Reine. Il va donc lancer deux fois le dé rouge. Premier lancer, il fait 7, résultat inférieur à sa cote auprès de la Reine, elle accepte donc d'intervenir. Il peut alors relancer le dé pour savoir si le Roi accepte d'écouter son épouse. Il fait 5, résultat encore inférieur à sa cote auprès de la Reine, le Roi lui accorde donc le poste de Chancelier. Si le premier lancer est raté, résultat supérieur à la cote auprès de la Reine, le joueur perd un point de cote auprès de cette dernière et ne peut pas faire de second lancer de dé. Si le second jet de dé est raté, résultat supérieur à la cote auprès de la Reine, le joueur perd 1 point de cote auprès du Roi : c'est lui qui malgré l'intervention de sa femme refuse la requête.
Dans le cas présent, il y a déjà des cartes "fin de guerre" qui se baladent chez un ou plusieurs joueurs... je laisse le jeu se faire sur ce point car dans les faits, la guerre nuit à quasi tout le monde