Strategic Command : World war 1

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

von Aasen a écrit : dim. mars 22, 2020 9:58 am Je suis quand même déçu des performances de l'armée française.
Et moi de celles de l'armée allemande. :lolmdr:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Elles sont quand même ultra-solides à l'Est ? Certes, les forteresses aident et tu les utilises efficacement, mais je suis toujours étonné quand je vois une unité s'avancer, attaquer et se replier dans le même tour, le tout en infligeant des pertes importantes durant son attaque, sans en endurer beaucoup. J'ai l'impression que quand je fais ça, c'est systématiquement une catastrophe, vu que je n'ai pas le bonus de 30% en attaquant sans bouger durant le même tour.

Un peu pareil à l'Ouest, où tu tombes sur des forteresses françaises, des troupes reposées, retranchées, immobiles, et quand bien même tu progresses. J'ai falli perdre Nancy alors qu'il y avait des positions aussi solides que possible :?

La différence en niveau de tactiques d'infanterie a quand même l'air de faire une sacré différence !

Un peu dégoûté aussi d'avoir dû constater qu'il y a un event pour générer une garnison à Berlin quand mes cosaques s'approchent, j'aurais bien aimé te forcer à y déployer/redéployer un corps :mrgreen: Maintenant que je l'ai vu, je crois me souvenir qu'il y a un event similaire pour toutes les capitales majeures :accident:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

von Aasen a écrit : dim. mars 22, 2020 10:53 am J'ai falli perdre perdu Nancy alors qu'il y avait des positions aussi solides que possible :?
Corrigé. :o:

Pour le reste, je suis comme toi. Je découvre.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic Command : World war 1

Message par griffon »

von Aasen a écrit : dim. mars 22, 2020 9:58 am Ça saigne violemment de tous les côtés :ko:

Je suis quand même déçu des performances de l'armée française. Un mal de chien à défendre face à des pointes allemandes bien éloignées de leurs QG. Je les voyais plus vulnérables quand je jouais l'autre côté. Qu'est-ce-que tu as fait mettre dans leurs biscottes ? :siffle:
oui mais la c'était moi en face ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Tu donnais de la biscotte au cidre pour booster tes Français ? Révèles-moi tes secrets, ô commandant suprême :peon:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

On voit que tu es plus habitué aux variantes de SC sur la Seconde Guerre Mondiale, tu as la bougeotte :lolmdr: L'air de rien ça fonctionne bien, moi qui pensait qu'une mobilité trop poussée dans ce conflit conduirait surtout à épuiser la valeur combative de mes troupes ... J'aurai appris quelque chose de fort utile sur cette partie.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Fin simultanée de l'offensive russe en Pologne et de l'offensive allemande dans la Marne !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

L'abus de champagne. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Il faut recourir à des alternatives plus artoisanales.

Oui j'ai un peu honte mais bon :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Bizarre, je m'étais déjà réjoui de voir des events se déclencher en raison de la progression russe, encourageant les Italiens à entrer en guerre. On dirait que leur influence a été minimale, l'Italie entre en guerre à la date habituelle ... je n'aurais pas craché sur des renforts plus rapides :goutte:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Dans une autre partie...

Je joue l'Entente. Nous sommes le 15 avril 1915 et je suis plutôt optimiste.

Les Russes plient sans rompre.

Image

Les Allemands, affaiblis au profit de l'Est, résistent difficilement aux coups de boutoir français.

Image

L'Autriche a cédé Triste et Fiume, éloignant pour longtemps le risque d'une guerre avec l'Italie.

En Serbie, c'est un melting-pot innommable.

Image

Pertes au 15 avril 1915

Image
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

:shock:

C'est en multi ?

Le front de l'Ouest était complètement à poil côté allemand pour que tu puisses organiser une percée, et te payer le luxe d'envoyer une armée française entière en Serbie ? :ko:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Strategic Command : World war 1

Message par stratcom »

Oui, PBEM (un certain Bube).
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Strategic Command : World war 1

Message par von Aasen »

Il ne reste pratiquement plus rien de l'armée austro-hongroise :ko: La partie va être terminée bien vite, félicitations à toi :ok:
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »