PBEM Fog EMPIRES

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

A l'Ouest j'aurai plutôt conseillé un Gaulois qui a de meilleurs marges de manœuvre, je l'ai plutôt bien démontré :mrgreen:
Massilia c'est punitif : une erreur plus d'arme et c'est game over contre les IAs...

Je peux laisser la Macédoine qui est assez simple de prise en main et reprendre un état de seconde zone comme les Arvernes aussi :chicos: :o:
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Alcoolamus »

C'est vrai mais j'aime pas les factions celtes c'est plus fort que moi ahah
Sinon, s'il faut aller plus à l'est, je peux prendre le Pont ou l'Arménie, j'aime bien ces factions historiquement même si j'ai bcp de mal niveau croissance avec l'Arménie dans une autre partie
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Bartimeus »

DrussDharan a écrit : mer. mars 11, 2020 3:45 pm A l'Ouest j'aurai plutôt conseillé un Gaulois qui a de meilleurs marges de manœuvre, je l'ai plutôt bien démontré :mrgreen:
Massilia c'est punitif : une erreur plus d'arme et c'est game over contre les IAs...

Je peux laisser la Macédoine qui est assez simple de prise en main et reprendre un état de seconde zone comme les Arvernes aussi :chicos: :o:

L’Orient s'est bien mieux Druss, la nourriture est meilleurs et le soleil brille plus fort. L'Occident s'est surfait.
Alcoolamus a écrit : mer. mars 11, 2020 3:54 pm C'est vrai mais j'aime pas les factions celtes c'est plus fort que moi ahah
Sinon, s'il faut aller plus à l'est, je peux prendre le Pont ou l'Arménie, j'aime bien ces factions historiquement même si j'ai bcp de mal niveau croissance avec l'Arménie dans une autre partie
Tu veux pas être mon vassale ami ?
Olives et Paix
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Bartimeus a écrit :Tu sais je râle pour le principe seulement, la configuration actuel me convient très bien :)
C'est aussi pour moi. Pour éviter de me retrouver esseulé, seul et solitaire dans mon bout de carte.
X.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Bartimeus »

Galou a écrit : mer. mars 11, 2020 9:16 pm
Bartimeus a écrit :Tu sais je râle pour le principe seulement, la configuration actuel me convient très bien :)
C'est aussi pour moi. Pour éviter de me retrouver esseulé, seul et solitaire dans mon bout de carte.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paix_d%27Apam%C3%A9e
Olives et Paix
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Ca serait déjà beau d'en arriver là, quelques étapes ont été sautées.
X.
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Alcoolamus »

Du coup je garde Massalia ou je vais vers le Pont/Arménie ?
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Mik29 »

Franchement te prends pas la tête et joue la faction qui t'attire, ce sera plus intéressant pour toi.
:fume2:
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Alcoolamus »

Ok je vais prendre le Pont du coup, je l'ai jamais joué et il a l'air intéressant avec ses pirates :yho:
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

Alcoolamus a écrit : mer. mars 11, 2020 11:04 pm Ok je vais prendre le Pont du coup, je l'ai jamais joué et il a l'air intéressant avec ses pirates :yho:
Si tu veux t'étendre en début de jeu contre tes voisins, les Macédoniens seront prêts à te soutenir. :o:
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Alcoolamus »

DrussDharan a écrit : mer. mars 11, 2020 11:17 pm Si tu veux t'étendre en début de jeu contre tes voisins, les Macédoniens seront prêts à te soutenir. :o:
C'est très noble, d'ailleurs il faudra qu'on s'organise parce que j'ai peur qu'on marche sur les mêmes plates-bandes : le Pont a un trait de faction qui le pénalise bcp s'il s'étend sur des régions de culture non-hellénique. Toutes les factions helléniques ont plus ou moins ça je crois, mais pour le Pont c'est encore plus accentué avec le trait "Ellines Soter"
Après je compte surtout tester le gameplay pirate plus qu'autre chose, donc je suis sûr qu'on s'arrangera
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par DrussDharan »

L'important c'est de convertir à sa culture, surtout dans le cas de l'hellénistique, qui a des seuils de révoltes bas.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Elvis »

je suis en déplacement et je rentre ce soir
Je vois ce qu il reste et je choisis ma nation ;)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Galou »

Tût, tût, tût, tout le monde sait que tu étais en train de calculer la longueur idéale pour une sarisse.
X.
Avatar du membre
Alcoolamus
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 2:07 am

Re: PBEM Fog EMPIRES

Message par Alcoolamus »

DrussDharan a écrit : mer. mars 11, 2020 11:52 pm L'important c'est de convertir à sa culture, surtout dans le cas de l'hellénistique, qui a des seuils de révoltes bas.
C'est vrai ! J'oublie souvent que les pops se convertissent lentement avec les bâtiments qu'il faut

D'un point de vue pratique ça marche comment un AAR ? Vous comptez en faire un pour cette campagne ?

J'ai commencé à me renseigner sur l'état du royaume du Pont en 310 av. JC, et en fait il n'existait même pas encore :o: Pour des raisons de gameplay Pocus l'a introduit mais à l'époque Mithridate le premier roi du Pont est retenu prisonnier par Antigone (je sens que les relations avec mon grand voisin seront tendues). D'ailleurs le dirigeant du Pont dans le jeu s'appelle Vetos, aucune trace de qqun qui se soit appelé comme ça dans la généalogie pontique mais ça laisse la place pour inventer du coup
Bibere humanus est, ergo bibamus.

Boire est humain, c'est pourquoi nous buvons.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »