Hearts of Iron 4

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Hearts of Iron 4

Message par Largo »

et dire que je suis toujours au III ( HOI) :siffle:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: Hearts of Iron 4

Message par Maksym »

Largo a écrit : dim. déc. 01, 2019 10:48 am et dire que je suis toujours au III ( HOI) :siffle:
Et moi au 2 :lolmdr: j'ai pas réussi a passer le cap du trois, par contre le 4 est plaisant à jouer par contre au secours l'ia qui controle tes armée j'aimerai bien pouvoir m'en passer.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Hearts of Iron 4

Message par Largo »

le III avec le mode Black Ice :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Pitivier
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 7:55 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Pitivier »

Étrange, cette manie de paradoxe de faire des jeux qui se suivent mais ne se ressemble pas. HoI IV est différent sur le fond des autres opus, tout en étant similaire sur la forme. C'est difficile à définir. Je viens de l'essayer via Steam et j'ai décidé de me lancer dans plusieurs testes avec les français, parents pôvres du jeu. S'il m'était difficile de survivre au chocs contre l'Allemagne sur les autres opus, je dois dire qu'ici, c'est complétement différent.
Avec les choix adéquates en début partie concernant la recherche et les "priorité", on peut non seulement survivre mais aussi se faire plaisir en allant ouvrir le Reich d' Adolf en deux.
Image

Image

Par contre n'espérer pas faire un score faramineux, le retard du début de partie concernant l’industrialisation, le manque de main d’œuvre et la recherche, ne s'y prête pas. Donc, à part jouer les supplétifs pour les alliés et protéger vos frontière, vous ne pourrez faire grand chose. En fait... Ce n'est pas tout à fait vrai, en fonction de vos choix, vous pourrez vous rendre plus qu'utile. Un choix parmi tant d'autre dans vos priorités est celui d'un traité d'assistance mutuel franco-soviétique avec la garantie de celui-ci. Quand l’Allemagne vous déclarera la guerre, l'URSS viendra à votre secours. Par contre pour que cela marche, éviter de rejoindre les alliés sur invitation de la Grande-Bretagne. Ensuite libre à vous de choisir votre alliance.

Si en France le manque de division est flagrant pour penser à l'offensive, le théâtre méditerranéen est tout ce qu'il faut pour se faire de l'expérience. Pour cela 3 division motorisés, 3 division blindé légère, 3, de cavalerie, et une partie des troupes coloniale posté en Algérie. Avec cela vous devriez pouvoir mettre les italiens hors d'Afrique sans trop de soucis. Une fois l'Afrique sécurisé direction l'Indochine, avec ce corps mobiles, là faut lui adjoindre les quelques divisions alpines, histoire de ne pas trop être pénalisé dans les zones montagneuses.

Perso, je choisirai plutôt les options politiques historiques, à savoir front populaire, indépendance de la France, stratégie défensive, extension de la ligne Maginot et blindage de vos frontière avec des forts. Avec cette solution les Alpes peuvent être tenu avec 2 divisions par zone. Par contre en défense sur les forts, les divisions ne sont rattachés à aucun commandant cela pour éviter les surprises.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Antonius »

La France est plutôt balaise dans HOI4. Mais pas aux mains de l'IA bien entendu. :o:
Ceci dit, en se repliant derrière la Somme et en s'appuyant sur les forêts et la ligne Maginot, un joueur humain pouvait, avant le nouveau dlc, tenir une équipe humaine Allemagne-Italie indéfiniment(et ce, sans prolonger maginot)
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par gonzoo »

Le dernier dlc (je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'espionnage) modifie les possibilités de la France et permet notamment un développement industriel qui s'il est fait complètement donne une base extrêmement solide et laisse beaucoup de possibilités.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Antonius »

Si la France n'est pas abattu à temps, elle devient un monstre. Tant par son manpower, son industrie, et ses bombardier complètement pété...

Pour le manpower: entre le focus napoléonien qui donne +3% en recrutement et +25% en facteur de recrutement (même si tu garde le malus de plein emploi -25% de facteur recrutement , le 3% reste sacrément important), la loi blum-violette qui core l'Algérie (sans malus) et le focus de l'union française qui en moyenne double ton manpower en ayant 65% de chance de coré l'afrique noire (30million de gugusse), 25% tunisie maroc et 5 l'indochine ... (ps y aura des soucis dans les territoires qui refuse l'assimilations mais la perte de l’Indochine et d'une partie du Maghreb n'est rien en comparaison du gain...)
Il est loin le temps ou le manpower était un problème avec le français :goutte:

L'arbre industriel est long mais c'est un vrai déluge une fois accomplie: 18 usine civile+ 18 usine militaire au maximum potentiel... :siffle:

Enfin les avions: -10% en cout de prod, +15% de ground attack :surrender:

Pour finir, les petits plus: 10% de croissance d’efficacité industriel, 10% d'efficacité industriel sup (voie anti front-pop), un ministre qui accorde -5% en consommation (voie front pop) et un ministre qui accorde 1 agent sup et réduit le cout de l'espionnage.



Y a l’Espagne aussi qui est complètement pété. J'aime beaucoup le +15% en construction de Franco mais c'est rien a coté de la "croisade contre la démocratie" des carlistes: 5% en recrutement +20% en facteur de recrutement, +10% en organisation +15% en recouvrement, +15% en attaque, +10% en défense, +5% de vitesse, -20% de duré d'entrainement, -25% de perte d'experience +5 en vitesse, +10 en percé et +48H de supplies :o: :siffle: :ko:
Paradox a craqué son slip.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Hearts of Iron 4

Message par el_slapper »

Si je vous comprends bien, si la France survit en 1940, c'est Berlin au déjeuner, et Moscou au diner?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Antonius »

Tout-à-fait
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Pitivier
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 7:55 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Pitivier »

Je confirme l'impression, on est en 47 et je viens de faire péter ma première bombe sur les cocos. Juste pour voir.
Image

Le Reich est quand à lui de l'histoire ancienne depuis 43
Image
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Antonius »

Tu n'occupes pas l'Allemagne? Et l'Italie? La guerre contre les cocos vient seulement de commencé? En 47!?


Image
ironman, fevrier 1941 :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Pitivier
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 7:55 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Pitivier »

Nan, j'en suis à ma première partie en mode Ironman et j'ai commencé à la version 4 que depuis une semaine. Je ne suis qu'un pôve néophyte. Et puis j'ai préféré suivre une ligne de temps "historique". Donc pas de conquête à outrance pour l'instant, je découvre les subtilité du système. . :evilfume:
Quant à la guerre contre URSS, elle n'a commencé qu'en novembre 46. Et puis, je viens juste d'intégrer le club des 3,3%. :clap:
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Hearts of Iron 4

Message par Antonius »

Besoin d'un remplaçant pour un multi dimanche soir
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Hearts of Iron 4

Message par Maréchal Joukov »

Un nouveau pack centré sur le Bosphore annoncé:
-Nouveaux arbres pour la Turquie, Grèce et Bulgarie. La première semble la plus intéressante et jouable.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: Hearts of Iron 4

Message par gonzoo »

Boudi a écrit : jeu. sept. 24, 2020 10:53 am Le prochain Paradox sera jouable, de base, uniquement au clavier. Si vous voulez jouer avec la souris, il faudra acheter le DLC correspondant.
Je suis un peu d'accord sur le principe des DLC à critiquer, même si on est encore loin des pay-to-win et autres systèmes d'abonnements déguisés. Mais le jeu était quand même jouable à la sortie et le système permet des réelles améliorations, tout en finançant un éditeur qui prend "des risques" (je n'ai pas d'idée des revenues de la boite d'ailleurs). Je critiquerai néanmoins le prix, pas énorme dans l'absolu, mais qui représente quelque chose, pour quatre arbres de politique sans améliorations à part l'exploitation de scripts.

Pour la musique, c'est comme pour les skins, c'est du bonus, tu n'es pas obligé des les acheter et surtout paradox laisse et facilite le travail des modeurs. Il est très facile d'implémenter ta bande son si tu le souhaites.

Après j'ai passé :
- 1218 heures sur HoI IV (125 € sans les DLC musique et skin)
- 1236 sur EU IV (215 € idem sans skin sans musique),
- 360 heures sur Total War Warhammer I (76 €)
- 996 heures sur le Total War Warhammer II (86 €) (le I permettant de débloquer tout le contenu du II, soit 1356 heures)
en ratio coût / heures passées, je suis gagnant largement... et les prix sont hors offres, bundles, packs et autres réductions. Ca fait entre 0,10 et 0,20 € de l'heure, c'est honnête :)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron IV »