Voilà enfin dispo le 3° jeu que permet le moteur de base du logiciel adapté : L'extension gratuite "FRONT 1915"
Pour l'essayer, c'est très simple :
1/ Vous téléchargez la démo du logiciel de base et vous l'installez (si vous êtes encore en 32 bits, vous devez avoir préalablement installé Java ; ce n'est pas nécessaire si vous êtes déjà en 64 bits)
2/ Vous téléchargez le pack de l'extension FRONT 1915 et vous l'installez
3/ C'est prêt à jouer
Tout est rappelé et expliqué (avec liens de téléchargement) sur le blog dédié que j'ai ouvert spécialement pour FRONT 1915 :
https://front1914.blog4ever.com/
Comme je l’avais annoncé, si des mordus se déclarent on pourra donner quelques licences gratuites
Je ne sais pas si le système plaira, mais au-delà de cet aspect, je serais vraiment très intéressé sur le plan concept de connaître vos réactions, positives ou négatives – peu importe (donc lâchez-vous sans pb, il n'y a aucune question d'amour propre de créateur à la clé). Par ailleurs, cette extension n’a pas d’enjeu économique – le public cible et rentable du moteur est ailleurs – et c'est un peu ma "danseuse" que j'entretiens^^
Je le diffuse surtout par curiosité. Perso, ce wargame me plaît énormément et je l’ai d’abord adapté pour moi. Vous plaira-t-il ? Mystère. En tous cas, il va me permettre de savoir jusqu’à quel point je suis un « wargamer pervers » car durant toute ma « carrière » de wargamer (y compris papier quand j’étais plus jeune), j’ai agacé mes adversaire avec ma manie de constituer des fronts linéaires 14-18 plutôt que de recourir à la manœuvre (et ceci même en wargames WW2). Bref, disons le tout net : J’étais fait pour être Gamelin^^ (j’ai d’ailleurs toujours admirablement joué les Français dans tous les wargames 1940 que j’ai utilisé, mes partenaires raffolaient tous de moi et j’étais un adversaire particulièrement recherché pour mon incapacité à concevoir la moindre manoeuvre tout en essayant inlassablement de boucher les trous de mon front ^^)
Prenez donc FRONT 1915 pour ce qu’il est : un wargame perverti^^, mais je n’ai jamais rien trouvé ailleurs qui reflète aussi bien le combat et l’ambiance 14-18 sans pour autant renoncer au suspense wargamique (donc simuler un front fixe sans tomber dans les affrontements statiques de piles : redoutable paradoxe)
Bref, voilà l'aboutissement ultime de ma carrière de wargamer, le wargame dont j'avais toujours rêvé : une IA qui joue bien, à toute vitesse et dans une guerre à front fixe
EDIT : A noter => J'ai mis les troupes US+Tanks et les attaques au gaz disponibles bien que ce ne soit pas historique, afin de vous permettre d'y jeter un coup d'oeil. Je rectifierai ensuite cet aspect sur le scénario (ça prend 2 secondes dans l'éditeur)
Rappel : La démo ne vous permet que les 10 premières minutes de jeu (mais elle est relançable indéfiniment). Si un mordu du système veut une licence, qu'il me contacte
L'extension est sans bug, elle a été testée à fond pendant des mois d'utilisation perso
Précision pour ceux qui auraient téléchargé antérieurement des scénarios pour la vieille mouture de la démo : Ils ne fonctionneront probablement pas avec la démo définitive (pour le moment celle-ci n'a qu'un seul scénario, d'autres viendront)