Crusader Kings III

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Crusader Kings III

Message par griffon »

Je suis tres honoré et très fier d'ouvrir ce topic :wink:



https://store.steampowered.com/app/1158 ... Kings_III/

Guidez la Bretagne vers sa destinée manifeste et glorieuse , n'est pas sympa ? :euh:


Image






Quelques renseignements :

https://www.rockpapershotgun.com/2019/1 ... ow-so-far/

Une bonne chose , l'expression "Deus Vult" complètement dénaturée par la facho-sphère sur Internet est retirée du jeu ! :ok:

Achat day one ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Crusader Kings III

Message par von Aasen »

Jamais pu me motiver à jouer au II, que Paradox m'a offert il y a quelques temps sur steam (semblerait qu'il soit gratuit en ce moment aussi), mais le III a l'air mieux ;)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Crusader Kings III

Message par griffon »

L'avantage de CK2 est qu'il est disponible et gratuit ! (jusqu'au 20 Octobre ) :o:

Si tu veux te faire une idée je te conseille la lecture de l'AAR : Touche pas à mon biniou ! :peon:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Crusader Kings III

Message par Locke »

Paradox n'aura qu'une chance pour ne pas réitéré le flop Imperator. J'ose espérer que la communauté de modding des conversions totales (GoT, HIP, Elder Kings, Historiae Japonicae, etc.) restent sur le II le temps que la nouvelle mouture rattrapera l'ancienne. C'est impossible que le 3 démarre avec le niveau de complexité (absurde sur certains points, notamment la gestion de batailles) du II.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Crusader Kings III

Message par griffon »

Imperator n'est pas un flop , il a été mal reçu par les joueurs de CK

qui voulaient que la gestion des personnages soit aussi importante que sur CK !

Ce qui est un non sens , CK est un simulateur de féodalité , ce n'est pas adapté à l'antiquité

( ou tout le monde se foutait du nom du consul de l'année , de sa femme et de ses gniards :evil: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Crusader Kings III

Message par von Aasen »

griffon a écrit : dim. oct. 20, 2019 12:10 pm ( ou tout le monde se foutait du nom du consul de l'année , de sa femme et de ses gniards :evil: )
À tel point que l'on connait encore l'intégralité de leurs noms, cheval compris :mrgreen:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Crusader Kings III

Message par griffon »

Certes

Je ne le nierais point :o:

Mais il n'y avait pas de "dynasties" , pas de lignées (il y avait bien des grandes familles fières de leurs autels des ancêtres ) ce qui était tout à l'époque de la féodalité

un simulateur de dynasties , de lignées ne peut pas etre compatible avec l'histoire de la république romaine , à mon avis :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Crusader Kings III

Message par Boudi »

Rien n'a jamais dépassé HOI 2.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Crusader Kings III

Message par Emp_Palpatine »

griffon a écrit : sam. oct. 19, 2019 12:30 pm
Une bonne chose , l'expression "Deus Vult" complètement dénaturée par la facho-sphère sur Internet est retirée du jeu ! :ok:
Queues plates de sous-préfecture. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Crusader Kings III

Message par Riwan »

Le problème c'est qu'ils sont allés tellement loin dans l'amélioration des fonctionnalités avec EU4 et CK2 (chacun ayant bien 10 DLC "extensions"), que repartir de 0 avec CK3... tout le monde va considérer que c'est un gros retour en arrière. Faudra 3 ans de DLC pour revenir au niveau. :o:

Et çà fera la même avec EU5.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Crusader Kings III

Message par Locke »

Riwan a écrit : lun. oct. 21, 2019 2:16 pm Le problème c'est qu'ils sont allés tellement loin dans l'amélioration des fonctionnalités avec EU4 et CK2 (chacun ayant bien 10 DLC "extensions"), que repartir de 0 avec CK3... tout le monde va considérer que c'est un gros retour en arrière. Faudra 3 ans de DLC pour revenir au niveau. :o:

Et çà fera la même avec EU5.
Ceci nous rappelant que la suite logique dans le cycle de développement de Paradox aurait dû être Victoria 3, la licence n'ayant jamais eu le coup de polish qu'elle mérite.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Crusader Kings III

Message par Locke »

griffon a écrit : dim. oct. 20, 2019 12:10 pm Imperator n'est pas un flop , il a été mal reçu par les joueurs de CK

qui voulaient que la gestion des personnages soit aussi importante que sur CK !

Ce qui est un non sens , CK est un simulateur de féodalité , ce n'est pas adapté à l'antiquité

( ou tout le monde se foutait du nom du consul de l'année , de sa femme et de ses gniards :evil: )
Ce n'est pas tant que la question, il y avait déjà une gestion des personnages dans EU Rome qui était entièrement assurée par l'IA, sauf les events personnels du dirigeant qui, de fait, est le joueur. Il me semble qu'Imperator n'a pas réellement creusé davantage sur la gestion du perso et a gardé les mécaniques intéressantes (loyauté personnelle, factionnalisme, etc.)

Je trouve que ce système est un bon compris entre le personnage comme élément du chaos et comme élément de "flavour". Là où CK2 post-Way of Life a sérieusement dévissé avec sa surpersonnalisation caricaturale au détriment des éléments de stratégie.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Crusader Kings III

Message par GA_Thrawn »

Une stratégie suicidaire a mon avis. ils vont nous sortir un truc vaguement en 3D dont la seule "amélioration" sera des personnages qui clignent des yeux sur les events mais le jeu sera vide et fade en comparaison du II.
Paradox finira en faillite et racheté pour 1 euro symbolique par Griffon!
Après le désastre imperator, ca sera sans moi! Mugu un jour, mais pas toujours! :chair:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Crusader Kings III

Message par griffon »

Imperator n'est pas un désastre , il est plaisant ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: Crusader Kings III

Message par Hunt-folard »

La vrais question est la suivante:

Pourquoi CK3 et pas Victoria 3 ? :o:
Répondre

Retourner vers « Paradox Interactive »