La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par DrFlump »

Bravo Elvis! Superbe victoire!
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par mad »

Ce final fut dantesque... :shock: :ok:
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Dolfo »

Belle victoire, mais j'aurais tendance à dire qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... Ton adversaire t'a bien facilité la tâche ces derniers mois :o:

Cela dit, ta maîtrise des mécanismes de la simulation reste impressionnante: tu devrais écrire nous écrire tout ça afin qu'on de donne un peu de fil à retordre :lolmdr:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Chef Chaudard »

Dolfo a écrit : dim. sept. 15, 2019 2:02 pm Belle victoire, mais j'aurais tendance à dire qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... Ton adversaire t'a bien facilité la tâche ces derniers mois :o:

Cela dit, ta maîtrise des mécanismes de la simulation reste impressionnante: tu devrais écrire nous écrire tout ça afin qu'on de donne un peu de fil à retordre :lolmdr:
Bonne idée !!!!
En tout cas, bravo aux deux protagonistes :clap: :clap: :clap:
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par sval06 »

Oui Bravo pour tout: la partie, l'AAR sur une durée aussi longue, le résultat... :clap: :clap:
... et aussi à Bombee parce qu'il faut être deux :chinois: .

Ca va te paraître vide maintenant que tu n'auras plus de tours.

C'est Bombee qui a arrêté ou c'est le jeu qui a déterminé les conditions de victoire?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Oulig »

Très bel AAr et merci d’avoir partager, car finalement il y a très peu ou pas encore de partie en français de Witp Ae aussi longue!

J’espère finir aussi bien, mais Chef devrait avoir appris des déboire de Bombee :chicos:

merci pour ce récit!
Bombee
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 4:58 pm

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Bombee »

Un grand bravo a Elvis qui reste le King du Pacifique :ok:

Je n'ai jamais réussi a prendre l'initiative. Trop d’erreurs de ma part (tactique et stratégique). Trop d’approximation des règles aussi du genre "comment je fais pour que mes CV restent 1 case derrière mes TF d'amphibie :oops: "

Elvis a une grande maîtrise du jeu. Son programme des pilotes a été exemplaire et ça se voit dans la dernière bataille aérienne ou je perd près de 500 avions dont beaucoup de F6F.

Il a aussi été largement supérieur dans la lutte ASW. J'ai perdu un nombre de sous marins incroyable sans compter ceux qui rentraient en piteux état :ko:

En gros je me suis fais rasé dans les règles de l'art :chair:

En tout cas j'ai pris plaisir a faire cette partie. Elvis a souvent partagé son expérience et j'ai beaucoup appris (enfin j'espère ). Je ne peux que conseiller de jouer contre lui car c'est aussi un joueur agréable :ok:

J'ai accepté de me rendre car je n'avais plus aucun CV d'opérationnel et en 45 la victoire aurait été automatique aux points. Plus aucune opération n'était envisageable pour renverser la situation et on aurait juste aligner les tours sans faire grand chose.

Je le félicite aussi pour son AAR que je suis en train de lire. Il est vraiment superbe. J'ai voulu en commencer un sur une partie et cela me prenait 3h/ jours donc je me rend compte le travail que cela demande.

Merci aussi a Griffon pour ces encouragements même si je n'étais pas le bon cheval sur lequel il fallait miser :mrgreen:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par jmlo »



Et merci à Bombee pour sa persévérance :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par Colonel Olrik »

Bravo Elvis pour ta belle victoire et ce superbe AAR ! :clap:
Chapeau bas à ton adversaire qui a tenu jusqu’au bout... :chinois:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Emp_Palpatine »

Bravo aux deux joueurs pour leur persévérance et à Elvis pour son récit et sa victoire.

Curieuse uchronie... l'Allemagne qui serait vaincue mais le Japon victorieux. Une guerre froide à trois? Ça semble un peu dégueulasse dit comme ça. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: [WitP: AE] La Rose de Tokyo II - interdit a Bombee

Message par mad »

Bombee a écrit : dim. sept. 15, 2019 7:59 pm (...)
J'ai accepté de me rendre car je n'avais plus aucun CV d'opérationnel et en 45 la victoire aurait été automatique aux points. Plus aucune opération n'était envisageable pour renverser la situation et on aurait juste aligner les tours sans faire grand chose.
Du coup après la dernière bataille fin juin 44, en gros il te restait quoi en porte-avions et cuirassés ? Je suis curieux de connaitre l'état de la Navy, c'est un point sur lequel on a beaucoup supputé/fantasmé sans être sur de rien ?
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 6:21 pm

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Whatman »

Emp_Palpatine a écrit : lun. sept. 16, 2019 4:08 pm Bravo aux deux joueurs pour leur persévérance et à Elvis pour son récit et sa victoire.

Curieuse uchronie... l'Allemagne qui serait vaincue mais le Japon victorieux. Une guerre froide à trois? Ça semble un peu dégueulasse dit comme ça. :mrgreen:
Je doute que cela est empêché Stalin de lancer son attaque il aurait surement prit plus de temps pour réorienter l'Armée Rouge et donc l'attaque débuterais Fin septembre au pire Novembre.

et qui sait la fin de L'AAR étant a en juin-juillet 44 les russes préparant Bragation pourquoi pas une attaque de l'armée japonaise dans le dos ?
Tohoku
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 8:41 pm

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Tohoku »

Félicitations aux 2 joueurs pour cette partie et à Elvis pour son AAR.

Ce récit de partie est une vraie bible pour tous ceux qui jouent à WITP. Il m'a donné envie d'y jouer et je m'y réfère constamment pour piocher des infos ou comparer mes parties avec la tienne. Je ne dois pas être le seul, ce qui explique le nombre astronomique de visites.

Peu de monde l'a souligné il me semble mais ce qui m'a le plus impressionné dans ton récit ce sont les moyens militaires incroyables des USA.
Dans la dernière bataille, malgré tous ses déboires, ce sont plusieurs CV et près de 20 CVE que Bombee arrive encore à t'opposer. Je ne parle pas des centaines (milliers même avec tous ces bombardiers sur Truk) d'avions qui sont déployés.
En tant que japonais, je me fais beaucoup de soucis pour mes fins de partie…

Comme déjà dit dans un post précédent, j'aimerais bien voir une nouvelle partie contre un adversaire qui serait plus économe de ses CV et qui exploiterait vraiment les possibilités offertes par ses soums (une vraie plaie pour le japonais si l'allié les joue bien).

As-tu une nouvelle partie en perspective ?
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par Oulig »

Tohoku a écrit : mar. sept. 17, 2019 12:41 pm Félicitations aux 2 joueurs pour cette partie et à Elvis pour son AAR.

Ce récit de partie est une vraie bible pour tous ceux qui jouent à WITP. Il m'a donné envie d'y jouer et je m'y réfère constamment pour piocher des infos ou comparer mes parties avec la tienne. Je ne dois pas être le seul, ce qui explique le nombre astronomique de visites.

Peu de monde l'a souligné il me semble mais ce qui m'a le plus impressionné dans ton récit ce sont les moyens militaires incroyables des USA.
Dans la dernière bataille, malgré tous ses déboires, ce sont plusieurs CV et près de 20 CVE que Bombee arrive encore à t'opposer. Je ne parle pas des centaines (milliers même avec tous ces bombardiers sur Truk) d'avions qui sont déployés.
En tant que japonais, je me fais beaucoup de soucis pour mes fins de partie…

Comme déjà dit dans un post précédent, j'aimerais bien voir une nouvelle partie contre un adversaire qui serait plus économe de ses CV et qui exploiterait vraiment les possibilités offertes par ses soums (une vraie plaie pour le japonais si l'allié les joue bien).

As-tu une nouvelle partie en perspective ?
Moi aussi à long terme j’Ai peur... surtout que c’ Ma première partie.
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Re: La Rose de Toyo II - interdit a Bombee

Message par jerry »

Superbe !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »