C'est ça !Antonius a écrit : ↑mar. sept. 10, 2019 11:31 amCa n'a pas avoir avec une bataille qui a opposé un paquebot-pirate allemand transformé en croiseur auxilliaire grimé en paquebot britannique transformé en croiseur auxilliaire (a qui il ressemblait de base) a son fake-sistership britannique (celui cité précédemment suivez un peu) qu'il essayait d'imité et sur lequel il est malencontreusement tombé?![]()
Le paquebot d'en dessous (Le Cap Trafalgar de la compagnie Hamburg Süd) est réquisitionné en 1914 pour servir de croiseur auxiliaire par la marine impériale. Il est déguisé en paquebot britannique, le Carmania (paquebot du dessus).
Il se trouve que le vrai Carmania, de la Cunard, est lui aussi réquisitionné au début du conflit, pour servir de croiseur auxiliaire à la Royal Navy. Et c'est là, où ça devient rigolo, les deux se rencontrent et s'affrontent le 14 septembre 14, dans l'Atlantique Sud au large du Brésil. Ce fut la première bataille navale entre paquebots, avec victoire Britannique à la clé, of course.
