Quizz du forum histoire (Google interdit)

Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Quiz du forum histoire

Message par Kara Iskandar »

Lieu d'une bataille navale ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Quiz du forum histoire

Message par sval06 »

Oui aux 2
Kara a posé la bonne question.

Vous avez fait le plus dur.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Quiz du forum histoire

Message par Kara Iskandar »

Salamine ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Quiz du forum histoire

Message par sval06 »

Exact.
J’ai été frappé par l’exiguïté du coin pour loger plus d’un millier de navires quand j’y suis passé.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quiz du forum histoire

Message par stratcom »

sval06 a écrit : lun. sept. 09, 2019 9:38 pm Ca aurait pu/du être Aheuc avec son histoire de charrette détournée ;)

Quel est cet endroit?

Je précise que l'endroit est historique, pas les constructions :o:
La bataille de Salamine s'est déroulée dans le détroit du même nom.

L'endroit est moins bucolique. :o:

Image

https://www.google.com/maps/dir/Periste ... 468805!3e0
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Quiz du forum histoire

Message par sval06 »

Ben c’est la sortie du port du Piree ;) ;)
La photo est prise de l’ile De Salamine aussi et on voit le port au fond.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Quiz du forum histoire

Message par Kara Iskandar »

Allez changement d'époque, même si on reste dans le naval.

Ces deux paquebots:
Image
Image


connurent un destin singulier et furent les acteurs d'une "première" historique, laquelle ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quiz du forum histoire

Message par stratcom »

Paquebots britanniques ?

Premier et dernier paquebot coulé durant la Première Guerre mondiale ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Quiz du forum histoire

Message par sval06 »

Un naufrage dans la zone de leur nom (ex: le second a coulé près du cap Trafalgar)?

Complètement au pif, l’idée m’amuse
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Quiz du forum histoire

Message par Antonius »

Ca n'a pas avoir avec une bataille qui a opposé un paquebot-pirate allemand transformé en croiseur auxilliaire grimé en paquebot britannique transformé en croiseur auxilliaire (a qui il ressemblait de base) a son fake-sistership britannique (celui cité précédemment suivez un peu) qu'il essayait d'imité et sur lequel il est malencontreusement tombé? :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Quiz du forum histoire

Message par Kara Iskandar »

Antonius a écrit : mar. sept. 10, 2019 11:31 am Ca n'a pas avoir avec une bataille qui a opposé un paquebot-pirate allemand transformé en croiseur auxilliaire grimé en paquebot britannique transformé en croiseur auxilliaire (a qui il ressemblait de base) a son fake-sistership britannique (celui cité précédemment suivez un peu) qu'il essayait d'imité et sur lequel il est malencontreusement tombé? :o:
C'est ça !
Le paquebot d'en dessous (Le Cap Trafalgar de la compagnie Hamburg Süd) est réquisitionné en 1914 pour servir de croiseur auxiliaire par la marine impériale. Il est déguisé en paquebot britannique, le Carmania (paquebot du dessus).
Il se trouve que le vrai Carmania, de la Cunard, est lui aussi réquisitionné au début du conflit, pour servir de croiseur auxiliaire à la Royal Navy. Et c'est là, où ça devient rigolo, les deux se rencontrent et s'affrontent le 14 septembre 14, dans l'Atlantique Sud au large du Brésil. Ce fut la première bataille navale entre paquebots, avec victoire Britannique à la clé, of course. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quiz du forum histoire

Message par stratcom »

Je découvre. :ok:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: Quiz du forum Histoire

Message par Antonius »

"Messieurs, le Roi est fou. Mais c’est un fou génial."

De qui parle-t-on?
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « Histoire »