Maksym a écrit : ↑lun. août 12, 2019 3:32 pm
Hello,
J'ai trois questions :
1) A quoi correspondent les chiffres sous les symboles d'unités ? Cela nous aiderai à comprendre les forces en présence.
ex : l'armée japonaise a 18-12 en valeur et le 3eme corp indien 9-9.
2) Que gagne le japonais en bloquant la route entre lashio et kunning ?
3 ) Comment fonctionne le système de jeu solitaire ? Comment le jeu simule t'il un prise de décision stratégique de la part du joueur IA ? je me doute bien qu'après c'est a toi "d’exécuter" les ordres.^^
On espère voir des batailles navales d'envergure bientôt
!
Salut,
1) Le premier nombre c'est la force qui lors des combats est modifié par le jet de dé. Le second c'est la défense c'est a dire lors des combat le seuil à atteindre en force pour retourner l'unité sur son coté réduit.
ex l’armée japonaise à 18 de force si lors d'un combat elle fait un jet de dé qui ne modifie en rien sa force, elle détruit la brigade indienne à 9 de défense car elle réduit une fois l'unité à 9 mais comme sur les 18 de force il reste encore 9 elle détruit l'unité.
2) Si le japonais bloque la route de Birmanie et que l’évènement du pont aérien au dessus de l'Himalya n'est pas joué (the Hump) deux effets:
- les unités chinoises à Kunming ne sont plus activable et vont subir de l'attrition.
- et autre effet plus politique, cela empêche des modificateurs qui freinent une éventuelle reddition de la Chine.
3) En résumé Le jeu en solo, c'est différents arbres de décision à suivre (des cases avec des questions dont la réponse oui/non amene à d'autres cases). D'abord quelle est la stratégie du round, selon la main de cartes la situation sur la map. Ensuite quelle carte choisir et enfin comment constituer les task Forces si besoin et décisions si réaction ou non quand c'est le cas.