Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 8:49 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lysimaque »

Ca tente des gens pour une partie multi , histoire de tester ce que le jeu vaut dessus. Partie sans prétention, je suis juste curieux de savoir comment ca tourne.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Pas tout de suite ! Il me faut ingurgiter tout cela et c'est du lourd ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 8:49 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lysimaque »

En tout cas je plains celui qui va se taper Antigonos dans nos pebm, il se fait a chaque fois exploser dans mes parties. Faut dire qu'il se tape 4 grosses nations contre lui d'entrée. J'aime bien regarder l'IA blobber puis se vauttrer , c'est toujours mon petit plaisir dans les jeux de ce type.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Quelques conseils et astuces utiles.

https://www.wargamer.fr/field-of-glory- ... t-astuces/


Pour ce que j'ai vu pour le moment ça me plait beaucoup. :ok:
Spoiler : :
Jouez au moins en difficile les gens. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Field of Glory : Empires

Message par GA_Thrawn »

J'ai tenté avec Carthage et j'ai l'impression de servir de punching ball géant :lolmdr:
Englué dans ma guerre contre syracuse, j'ai été successivement attaqué par la mauritanie, les espagnols, les sardes et maintenant les numides :ko: :lolmdr:
J'ai conclu la paix avec syracuse et je me retourne contre les numides après avoir conquis la sardaigne, ils vont sentir leur douleur :chair: Je me demande s'il est possible de les transformer en état client dans une proposition de paix?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Lol , ma première partie je la joue avec Syracuse (comme dans Imperator Rome pour comparer )

et c'est une noix tres dure à craquer , je souhaite bon courage à qui voudrait en faire le siège :siffle:

Ah une chose à signaler , pas d'effet boule de neige ici ! :notice: ( à voir si c'est une bonne chose , je pense que oui :euh: )

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : dim. juil. 14, 2019 7:42 am
J'ai conclu la paix avec syracuse et je me retourne contre les numides après avoir conquis la sardaigne, ils vont sentir leur douleur :chair: Je me demande s'il est possible de les transformer en état client dans une proposition de paix?
Non.
A ma connaissance, une paix acceptée entérine la situation à l'instant de son acceptation. Pas de négociation, c'est oui ou non. L’État-client est un traité amical. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo »

J'en suis à 80 tours avec les Lagides: Depuis que j'assume mes ailerons de crocodile aux fraises nappés de graisse d'ours ça se passe bien. Je lutte pour empêcher l'effondrement du royaume c'est prenant :) curieusement ça n'entrave pas trop le développement du pays, la population augmente et l'or coule à flot ! Du coup je peut payer une grosse armée qui me permet de mater les révoltes et de prendre les provinces objectifs (je n'en conquière pas d'autres ça coute trop cher en décadence). je suis largement en tête aux pts d'héritage mais pas assez pour la victoire automatique.
je pensais lancer une nouvelle partie avec un pays plus dynamique mais à chaque fois il se passe un truc qui me fait continuer celle-ci c'est une vrai réussite du jeu de ce coté là 8-)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Tes objectifs , comment les repérer ? Quel masque de carte utiliser ? :?

PS: Quel étrange concept que celui de décadence dans ce jeu ?

Les Lagides et les Séleucides n'ont pas quitté l'histoire parce qu’ils étaient décadents

ils l'ont quittés parce que leurs armées de type professionnelles ont été vaincues par celles de Rome de type "citoyennes"

La cohésion à l'intérieur de leurs états était forte , à tel point que ce modèle "état hellénistique d'Orient" a survécu plus d'un millier d'années

sous la forme des empires Romains (classiques et "byzantins" )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Il y a un bon équilibre entre choses à faire, changements rapides et vitesse des tours qui résulte en un effet "encore un tour" diabolique. :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Je viens de recommencer avec Syracuse , j'ai gagné toutes mes batailles (3 contre Agrigente et Carthage )

j'ai conquis Agrigente mais je suis dans le dernier tiers du classement , en prime j'ai gagné un jeton de vieillissement :evil:

et cela des le tour 5 , ça promet pour la suite :euh:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo »

griffon a écrit : lun. juil. 15, 2019 9:09 am Tes objectifs , comment les repérer ? Quel masque de carte utiliser ? :?
C'est le dernier en bas à droite.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

:ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Field of Glory : Empires

Message par DarthMath »

Et maintenant, quelles sont les options d'agrandissement ? La Grande Grèce ? Les Carthaginois ? :froid: Les Cité-Etats grecques ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Tu joues en facile ? :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »