Alors comme je l'ai déjà dit pour Strat', seules les unités ayant combattu peuvent avancer après combat, en l'espèce les 4 DI de réserve d'Altkirch. Dis-moi si certaines font le Mv, je le rajouterai ...
Phase de ravito : les 5e DI et 1e DC belges perdent un pas pour cause d'attrition.
Vous avez obtenu 2 PV définitifs du plan XVII ( Sarrebourg et Altkirch ) !
T.5 : 20-23 Août 1914
Le 2ème Bureau rapporte :
- 5 brigades de Landwehr reprennent Bruxelles à l'audacieuse mais isolée cavalerie belge qui menaçait de couper la ligne de communication d'une bonne partie de la 1. Armee, au prix d'une des leurs.
- les canons Skoda échouent encore à affaiblir la forteresse de Namur. La 2. Armee relance un assaut et parvient cette fois à prendre une partie des forts extérieurs sans pertes notables.
- enfin, l'armée du Kronprinz Rupprecht attaque le XXIe CA isolé dans Sarrebourg. La 43e DI est anéantie, prise sous le feu ennemi lors de sa retraite, tandis que la 13e DI affaiblie rejoint les lignes du XIIIe CA. La 2. ID bavaroise a de son côté subi l'essentiel des pertes chez l'assaillant.
Renforts :
- l'Armée de Lorraine est confiée au général Maunoury. Lui sont confiées les 6 divisions de réserve à Verdun, retirées à la 3e Armée.
- 2e Armée : 64 et 74 DI de Res. à Langres
- Réserve de GQG : 81, 82, 84, 88 DI territoriales à Lille, Bde de Fusiliers-Marins à Rouen
A vous !