Drive on Paris

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Drive on Paris

Message par griffon »

Ce n'est pas ce qui est prescrit par le plan 17 :o:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_XVII

Image


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Tiens, en parlant de ça, j'ai oublié de préciser que les PV "gratuits" liés au Plan XVII ne sont prenables que jusqu'au T.8 inclus. Je vais l'indiquer aussi dans le post "règles" où j'en parle, p.2. :notice:
Modifié en dernier par DarthMath le lun. juil. 01, 2019 10:38 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

T2 : 08-11 Août 1914

Le 2ème Bureau rapporte :
- Les Allemands font donner leur artillerie lourde Skoda de 305mm contre les fortifications de Liège qui souffrent, puis lancent l'assaut avec leurs troupes spéciales d'assaut et le 2. KK. Au prix de pertes sensibles pour le KG des 11 et 14 I.D., les défenseurs des ponts et de la ville de Liège succombent après une vaillante résistance. Cependant, des survivants irréductibles et un certain nombre de garnisons des forts persistent à se battre courageusement, empêchant le déploiement allemand dans la plaine de la Hesbaye.
Image

- En Belgique, on compte désormais 3 Corps d'infanterie et 2 de cavalerie menés par les généraux v.Klück et v.Bülow qui ont franchi la Meuse et contourné avec difficulté les forts de Liège.
- 5 Corps venus de l'Eifel sous v.Hausen ont envahi le Luxembourg et occupé plusieurs mines de fer dans la région de Longwy.
- la "Moselstellung" est désormais défendue par 2 Corps de cavalerie et 2 d'infanterie, sous le Kronprinz Wilhelm.
- en Lorraine, l'armée bavaroise du Kronprinz Rupprecht est désormais au complet avec 4 Corps d'infanterie et 1 de cavalerie. Elle s'est positionnée derrière la Selle, entre Metz et Sarrebourg.
- enfin en Alsace, 2 Corps sous v.Heeringen défendent la Haute-Alsace entre Colmar et Mulhouse.
Image
Image

Les PV sont de 112 à 16. Vous noterez le nombre important de renforts qui viennent d'arriver chez vous ! :yho: Je les ai bennés en vrac pour le moment, je vous donnerai le détail demain matin pour que vous puissiez vous organiser ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

griffon a écrit : sam. juin 29, 2019 3:29 pm Ce n'est pas ce qui est prescrit par le plan 17 :o:
Eh, c'est bien beau de mourir pour défendre la France, mais réussir à survivre pour défendre la France c'est mieux, surtout sur le long terme... :notice:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Etat des forces de l'Entente :

Armée belge :
- le screen est assez clair, il me semble ... :wink:

5ème Armée
- 1/I, 2/I ; 5/III, 6/III ; 19/X, 20/X à Charleville
- QG à Rethel
- 69 R/4 Res, 51 R/4 Res, 53 R/4 Res à Reims
- 35/XVIII, 36/XVIII à Nancy

4ème Armée :
- 1,3,5/I CC entre Mézières et Sedan
- 3,4/II sud de la Meuse
- 4 DC sud de Longwy
- 21/XI, 22/XI ; 23/XII 24/XII ; 2 Col Inf Div, 3 Col Inf Div, 5 Col Inf Bde (élite) à Verdun
- QG à Vouziers
- 33/XVII, 34/XVII à Reims

Le Général de Langle de Cary informe les généraux de Lanrezac et Ruffey qu'il prend à sa charge la défense de la rive gauche de la Meuse, de Verdun inclus à Charleville exclus. Le Ier CC est transféré sous son commandement. :notice:

3ème Armée :
- QG ; 40/VI ; 9/V ; 9 DC entre Briey et Verdun
- 7 DC ; 12/VI à Pont-à-Mousson
- 7/IV, 8/IV ; 42 Grosetti Inf Div (élite) à Verdun
- 10/V à Nancy

2ème Armée :
- 2,6,10 DC/ II CC à Lunéville
- QG ; 11, 39/XX à Nancy
- 17/IX, 18/IX ; 29/XV, 30/XV ; 2 Col Bde (élite) à Nancy
- 31/XVI, 32/XVI à Epinal

1ère Armée :
- QG ; 15/VIII à Lunéville
- 13,43/XXI est de Lunéville
- 16/VIII ; 25/XIII, 26/XIII ; 27/XIV, 28/XIV à Epinal

Devant la difficulté de coordination des forces d'Alsace pour la 1ère Armée, est créée l'Armée d'Alsace sous le général Pau à Belfort. Lui sont attribués :
- 41/VII à Remiremont
- QG ; 14/VII, 8 DC à Belfort

Réserve de GQG :
- 61 Res Inf Div, 62 Res Inf Div ( Groupe Ebener ) à Paris
- 67 DR à Reims

Voilà, c'est à vous ! :ok: Vous pouvez prendre le temps de peaufiner vos stratégies puisque Palpat' ne reviendra pas avant le week-end prochain a priori ! :signal:
Comme toujours, si vous avez des questions ou souhaitez des précisions, n'hésitez pas ! :wink:
Modifié en dernier par DarthMath le dim. juin 30, 2019 11:23 am, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

J'envoie la DC la plus proche à Givet les autres ne bouge pas.
j'envoie la pile 2920 en 2921
la 3019 en 3119
la 2818 va à Charleville

Les unités de Nancy et Reims prennent le train pour Charleville.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Les renforts sont en vrac sur la carte mais apparaissent dans les villes citées dans le résumé, en fait ... ils démarrent de là ... :notice:
Bon cela dit, ils devraient pouvoir se rendre là où tu l'as indiqué, je pense ( ah non, 3119 c'est de l'autre côté de la FDL ... tu ne peux pas y aller ) ... ah oui, autre chose, tu ne sembles pas avoir reçu le courrier du Général de Langle de Cary ... tu n'as plus le contrôle du 1er CC ! :notice: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Drive on Paris

Message par jmlo »

Ah oui j'avais pas vu pour le CC :o:
Les renforts doivent marcher de Reims/Nancy à Charleville :gne: :ko:
Du coup ceux de Nancy vont en 3218
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

Et oui ! Ou plutôt prendre le train ... :wink:
Note aussi que le XVIIIe CA qui arrive à Nancy ne pourra pas non plus franchir la FDL vers l'ouest, tout comme ceux de l'ouest ne peuvent pas aller à l'est. :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

Les teutons peuvent traverser la Moselle au sud est de Pont à Mousson?

Si j'ai bien suivi les règles, si une unité ennemie commence en ZOC, elle ne peux pas faire d'overrun?
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Donc, mon flanc gauche va se positionner pour faire la jonction avec la Troisième Armée au niveau de la Selle en avant de la Meuse, tandis que mon flanc droit et mon centre, formeront une ligne défensive en avant des gisements de Nancy, jusqu'à la jonction avec la Première Armée. La Brigade d'élite devra néanmoins rester dans Nancy avec le QG Castelnau afin de s'assurer que rien de terrible n'arrive. :notice:
Je laisse au professionnel le soin d'exécuter les ordres... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

C'est noté pour la 2ème Armée ! :ok:
Atollman a écrit : mar. juil. 02, 2019 5:46 pm Les teutons peuvent traverser la Moselle au sud est de Pont à Mousson?
Oui, les rivières majeures sont franchissables pour +2 PM.
Si j'ai bien suivi les règles, si une unité ennemie commence en ZOC, elle ne peux pas faire d'overrun?
Tout à fait ... elle ne peut pas bouger ni faire d'overrun en phase d'exploitation si elle commence en ZoC. Pas d'overrun non plus en phase de mouvement classique en démarrant en ZoC.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Drive on Paris

Message par Atollman »

DarthMath a écrit : mer. juil. 03, 2019 8:22 am
Atollman a écrit : mar. juil. 02, 2019 5:46 pm Les teutons peuvent traverser la Moselle au sud est de Pont à Mousson?
Oui, les rivières majeures sont franchissables pour +2 PM.
Si j'ai bien suivi les règles, si une unité ennemie commence en ZOC, elle ne peux pas faire d'overrun?
Tout à fait ... elle ne peut pas bouger ni faire d'overrun en phase d'exploitation si elle commence en ZoC. Pas d'overrun non plus en phase de mouvement classique en démarrant en ZoC.
Merci pour les infos: :ok:

Voici les ordres.
Spoiler : :
Image
La cavalerie près du QG monte au contact des teutons. Elle a ordre de se replier en direction des bois dès que ces derniers arrivent
La cavalerie dans les bois (rejointe par l'autre) auront à ordre de tenir.
Les 2 infanteries à Verdun vont se positionner autour de Jarny, avec toutes l'ordre de tenir.
La Div d'élite vient couvrir le QG.
La div qui était avec le QG relève la cavalerie dans les bois au nord de Pont à Mousson, avec ordre de tenir la position.
Cette dernière occupe la voie ferrée. Elle a ordre de se replier au moindre contact.
La div à Nancy vient couvrir le flanc est de Pont à Mousson.

Si les div qui ne bougent pas peuvent faire quelque chose, elles établissent des points fortifiés.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Drive on Paris

Message par Azerty »

Les réserves n'avancent pas au front ? :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Drive on Paris

Message par DarthMath »

C'est noté pour les ordres de la 3ème Armée. :ok:
Atollman a écrit : mer. juil. 03, 2019 5:13 pm Si les div qui ne bougent pas peuvent faire quelque chose, elles établissent des points fortifiés.
Ce n'est pas la première fois que je vois quelque chose comme cela dans vos commentaires. Si vous entendez par là la construction de tranchées, ce n'est pas possible avant le milieu de la partie et avant que les Allemands ne l'aient fait eux-mêmes d'abord. Mais vu que ça diminue le niveau de victoire d'un cran, ils ne risquent pas d'en construire !! :notice: :chicos:
La cavalerie dans les bois (rejointe par l'autre) auront à ordre de tenir.
Note que cette DC, la 4e, appartient à la 4e Armée. Elle est déjà partie rejoindre le Ier CC à Mézières. :notice:
Azerty a écrit : mer. juil. 03, 2019 9:14 pm Les réserves n'avancent pas au front ? :goutte:
Lesquelles ?

Bon, il ne manque plus que les Belges et les forces en Alsace et on est bon ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »