Les troupes alliés sont encore en mode retraite sur tout les fronts, à l'exception de la chine ou pour le moment ils tiennent leurs positions.

Nous avons l'avantage sur mer, en particulier dans le pacifique ou aucun grosse résistance n'est attendu avant mi-1943, sauf boulette de ma part.
Dans l’océan Indien, la flotte anglaise est quasiment intacte et pourrait être un probleme. Mon attaque raté sur Colombo aurait pu mettre à genoux la Royal Navy, dommage.
Vraiment dommage car l'invasion de Ceylan m’intéresse plutôt pas mal, mais pas avant Aout, ça laisse le temps de réfléchir.... J'ai rebasé des Mavis en reco pour gagner en info dans le secteur.
Voyons zone par zone.
La Birmanie est complétement conquise, on passe en mode défensif sur ce théâtre et on va rentrer en chine par l'Est.
Sumatra, Java, Borneo et les Philippines sont quasiment entièrement sous le joug Japonnais. Il ne reste plus qu'un point de friction, Batavia qui se défend bien, mais je ne leur donne pas une semaine, 2 max avant la reddition.

Les 2 objectifs du secteur sont, premièrement la destruction de Darwin! puis la prise de l'ile de Cocos Island.
L’Australie me semble trop énorme pour moi

Pacifique Sud
L'objective N°1 et la prise de Suva.
mes 2 divisions sur place ne seront pas suffisantes, plusieurs nouvelle troupes sont en cours de déplacement dont:
1 QG, 1 Div tout juste sortie de Corée, des unités d'artillerie et de Génie.
Ensuite, mystère, on pousse plein est, on fortifie ou on attaque la Nouvelle Zélande? Vous feriez quoi?

Les iles déjà prises sont en cours de fortification et d’agrandissement des terrains d'aviation pour au moins être capable d'avoir des groupes de chasse (base level 2 mini), ainsi que la zone Port Moresby/Rabaul.
Chine
Là la situation est plus complexe. Actuellement il y a deux grandes zones de combat:
Sian ou nos forces sont légèrement supérieurs, mais surtout les unités ennemis sont coupées de tout ravitaillement ce qui devrait pouvoir se débloquer dans le mois à venir.
A Ichang nos forces sont similaires, j'attends des renforts pour lancer un assaut. la ville sera dur à reprendre, il faut que je fixe un max de troupe car j’ai entrepris un mouvement tournant autour de Changsha pour couper le ravitaillement!
il reste au sud de Kweilin une force que je ne peux attaquer car plus forte que la mienne, ce qui bloque une de mes divisions pour le moment...

Voila je pense que vous avez une vue complète de la situation avec tout les posts précédant. Qu'en pensez vous de ma situation? des conseils/remarques?