Normandie '44

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Normandie '44

Message par griffon »

Jours de gloire c'est bien

mais je n'ai jamais lu un AAR sur la bataille de Fredericksburg et cela me tente !

(sauf le mien :siffle: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Normandie '44

Message par GA_Thrawn »

C’est truqué on va encore se fader du front de lN’est! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
nicolas
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 13, 2017 5:28 pm
Meilleur jeu 2009 : Witp ae

Re: Normandie '44

Message par nicolas »

C’est truqué on va encore se fader du front de lN’est! :o:
je plaide coupable : nostalgie d'un système qui de mémoire roulé plutôt bien.
je l'avais découpé et testé celui ci, j'avais fait le 1er tour optimum, l'ouverture de la mort qui tue.
les amours de jeunesse s'oublient difficilement.
après front l'Est ou pas peu m'importe.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit : ven. juin 07, 2019 5:10 pm C’est truqué on va encore se fader du front de lN’est! :o:
:lolmdr:
Bah je croyais que tu avais un bon souvenir de Barbarossa ? :wink:
Et puis le sondage est à valeur consultative, il n'est pas à application contraignante ! :juriste: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Normandie '44

Message par GA_Thrawn »

Non mais d'accord mais assez de SS au torse huilé :jean mabire; je veux du romain musuculeux massacrant du barbare chevelu!

Et puis y'a un scenario fait pour le solo en plus! ca serait dommage de passer à coté. Tu as trouvé le site de l'auteur? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Je n'ai pas cherché mais ayant les VV suivants, j'ai déjà les scenarii supplémentaires Domitien et Hadrien sous la main ... :wink:
Ceci dit, c'est pour l'instant toujours France '40 qui tient la corde !! :yho: :ligne droite de Longchamps: :Thierry Roland: :ahlàlà ils ne passeront pas leurs vacances ensemble:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Normandie '44

Message par SeNTEnZa »

j'ai tranché, mais peut être trop tard ?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

:lolmdr: :lolmdr:
Oui, il semblerait ... :wink:
D'autant que lorsque j'en aurai fini avec France '40, il y a de fortes chances que je fasse un AAR sur la SCS de MMP/The Gamers, pour laquelle j'ai trouvé de bien jolis modules et qui me rappelle d'émouvants souvenirs d'enfance ... on ne verra donc sans doute pas de lorica segmentata avant un petit moment ... :notice: :)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Normandie '44

Message par SeNTEnZa »

erf...

j'en profite pour demander la signification de ces acronymes SCS de MMP/The Gamers :surrender:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Normandie '44

Message par von Aasen »

C'est un peu comme SCWiE avec des éléments de WinSPWW2. Dans certains cas, ça peut rappeller AACW ou encore WITE, tu as dû voir des trucs similaires sur TOAW et HoI. Comme quoi, il vaut mieux regarder des AARs pour faire le tri, sinon on se retrouve avec un CMBB tout dérouillé après des années d'usage!

AMHA.
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Normandie '44

Message par Guernica »

Scs standard combat serie: série de wargames operationnel 2e GM et postérieur sur le meme système tres classique.
Mmp: multi men publishing, l'éditeur de ces wargames.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Normandie '44

Message par SeNTEnZa »

von Aasen a écrit : sam. juin 15, 2019 7:08 pm C'est un peu comme SCWiE avec des éléments de WinSPWW2. Dans certains cas, ça peut rappeller AACW ou encore WITE, tu as dû voir des trucs similaires sur TOAW et HoI. Comme quoi, il vaut mieux regarder des AARs pour faire le tri, sinon on se retrouve avec un CMBB tout dérouillé après des années d'usage!

AMHA.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Guernica a écrit : sam. juin 15, 2019 8:55 pm Scs standard combat serie: série de wargames operationnel 2e GM et postérieur sur le meme système tres classique.
Mmp: multi men publishing, l'éditeur de ces wargames.
C'est bien ça, merci Guernica ! :signal:
A noter que The Gamers était l'éditeur original, racheté par MMP. Oriflam a publié certains de ces jeux en français dans les 90s, et ce sont les premiers wargames ( Stalingrad et Afrika ) que j'ai achetés avec mes propres sous vers 12-13 ans ! :nostalgie: :ça fait quand même un quart de siècle: :on ne rajeunit pas: :chicos:
Notez également qu'ils ont fait des jeux sur la WWI ( Drive on Paris et Operation Michael ), et c'est probablement ça que je vais jouer. Ca se prête bien à un AAR participatif avec vous à la tête des armées françaises ... :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Normandie '44

Message par DarthMath »

Comme je n'aime pas laisser des choses inachevées :wink: , il est possible que je reprenne cet AAR avec un autre jeu qui possède lui un bon module Cyberboard, à peu près à la même échelle que le VV. Cependant, comme on passe de 8 à 30 pages de règles, ce ne sera pas pour tout de suite ... :chicos:

Peut-être à bientôt pour la suite de la bataille de Normandie, après quelques mois de retard ... :signal:
Image
Modifié en dernier par DarthMath le jeu. févr. 27, 2020 7:05 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Normandie '44 (annulé)

Message par Guernica »

Ah Normandy 44 de GMT. Très bon jeu!
Mais attention il ne traite que du début de la campagne.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Répondre

Retourner vers « AARs divers »