Le vent se lève

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Le vent se lève

Message par sval06 »

Boudi a écrit : ven. avr. 19, 2019 9:10 pm Aaahh, ça se frite. :D
Normal ça se passe en Belgique :o:
OK je :arrow:

Mais je re rentre pour demander à Riwan si c'est par hasard qu'il laisse la date du 14 juillet sur un des screens :siffle:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le vent se lève

Message par Riwan »

Oui c'est un hasard ;) J'ai du prendre le screen juste après l'event annuel 14 juillet.
Parfois je prend avec la date, parfois sans.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le vent se lève

Message par Boudi »

Le naval semble ton point fort, you rule the waves. Mais où sont tes points faibles ? :twisted:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le vent se lève

Message par Riwan »

Et bien déjà je ne suis pas aussi bien en naval que ça. J'ai pas de porte-avions, et à chaque fois que j'ai eu affaire à des PA je ne pouvais rien faire à part fuir.

Sinon clairement je suis à la rue en aviation, je n'arrive pas à prendre la maîtrise des airs face à l'allemand :siffle:

Pour le sol, c'est kif kif. Ils ont plus de divisions, mais j'ai de très nombreux chars. Je pense que j'ai une fenêtre de tir en 1940, voire 1941 où je serais capable de l'enfoncer en concentrant tout mes moyens mécanisés. Nan mon soucis là c'est le mp qui file trop vite :o:
Les anglais ont plus de transports, si je veux les voir débarquer chez moi va peut être falloir que je lui file mes transports...

J'ai aussi une crainte : que l'Italie et l'Autriche entrent dans la danse. Là je pense que c'est game over (à moins que les events soient fait de telle sorte que la Russie fera un backstab).
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le vent se lève

Message par griffon »

J'ai vu Iluv écraser JMLO , Jagermeister , Gilou , tout en se faisant trahir par Aheuc dans une GPO HOI2

ce n'est pas une IA qui devrait lui faire du mal ! :chicos:

Riwan a écrit : ven. déc. 21, 2007 10:25 pm C'est la campagne ou j'avais été complètement inspiré par celle de 1814. J'avais fait en sorte de mettre toute ma masse opérationnelle au centre et de laisser les alliés avancer sur mes flancs. Ca m'avais permis de contre-attaquer l'amerloc et l'anglais isolément chacun leur tour ; de tenir, puis de forcer le "grand rembarquement" malgré une infériorité numérique de l'ordre de 1vs2.

C'était le bon temps :chicos:
Mais ce n'était pas totalement la faute de JMLO mal secondé ! :?
jmlo a écrit : ven. déc. 21, 2007 10:04 pm
griffon a écrit : Jag non certes , :lolmdr:

Riwan oui qui t'avais rejeté à la mer

avec des forces moins puissantes

parce que les mouvements de ses troupes pour

passer d'un point chaud à un autre

étaient deux fois moins importants en distance parcourue

que les mouvements des tiennes !
ça je m'en souvient ! :lolmdr:
Sache que sur ce coup là Jag ne m'as pas vraiment laissé le choix :roll:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le vent se lève

Message par Riwan »

Image


Tournant 1939-1940





L'hiver tombe sur la frontière nord-est, et les combats se sont arrêtés. Pour la première fois notre stock de manpower remonte tout doucement.

Avec l'arrivée des troupes d'Espagne, et l'augmentation du nombre de divisions blindées, on se met tout doucement à penser qu'un coup de faucille est bien possible en Flandres, avec potentiellement environ 20 divisions à détruire dans la nasse.

Malheureusement, le réduit Hollandais est dans une mauvaise passe : visiblement les Hollandais n'ont plus de mp et leurs divisions ressemblent maintenant à des bataillons.

Image

On ne va pas avoir le temps de les sauver, et c'est 15 divisions anglaises et hollandaises qui sont rayées de la carte. :?



Situation stratégique au 1er Janvier 1940


Aux Etats-Unis, la situation reste indécise :

Image


Aux Indes, la Commune Bengali perd lentement mais surement du terrain face à des forces supérieures. Il faut s'attendre à un effondrement pour l'année 1940 :

Image



Les effectifs des armées de terre : l'armée de la Commune monte lentement mais surement en effectifs avec 1 350k hommes sous le drapeau. Les allemands doivent en avoir 2 millions.

Image


Les effectifs des armées de l'air :

Image


Enfin les marines :

Image



Un petit tour sur les pertes subies et infligées dans les armées de terre :

Image

Image

On a clairement un bon ratio, avec 322k hommes perdus contre 850k pertes infligées.

Les allemands ont un ratio défavorable avec 1 239k perdus contre 1 million. Ce niveau de perte est-il soutenable ? Même en partant du principe que les allemands ont environ deux fois plus d'hommes mobilisables que les français ? Que va-t-il se passer maintenant que la verrue hollandaise n'existe plus et qu'une trentaine de divisions sont libérées pour aller sur le front français ? :o:

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Le vent se lève

Message par Reborn »

L'Allemand gagne de base beaucoup plus de manpower que toi.
Sans parvenir à percer le front dans les premiers mois et faire des encerclements massifs, je crois que c'est cuit.

Et même maintenant, si tu parviens à avancer, tu as de grandes chances de voir l'Autrichien venir à la rescousse du Teuton. :sad:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le vent se lève

Message par Emp_Palpatine »

Quand je jouais à ce mod (personnalisé, j'ai toujours trouvé leur machin de commune débile), je planifiais pour une guerre éclair en 1940 avec coup de faux et destruction du corps de bataille Allemand dans les premières semaines dans une poche en Belgique/Rhénanie, au besoin en l'attirant.
Être piégé en guerre d'usure c'est le meilleur moyen d'être vaincu. :|

Sinon, il faut jouer Alger et débarquer en France pendant la guerre contre l'Allemagne. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le vent se lève

Message par Boudi »

Dans ce cas il faut la jouer Cannes : le laisser avancer au centre puis refermer les ailes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Le vent se lève

Message par Atollman »

Scénario et mod intéressants!

Vivement la suite. :ok:
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le vent se lève

Message par Riwan »

J'ai du mal à me résigner à abandonner volontairement une partie du territoire pour mieux pouvoir l'encercler. Par exemple j'ai pensé à l'option de le laisser envahir les "hauts de france", mais je suis pas certain qu'il y engagerait un nombre significatif de divisions.

Je suis un petit peu à la croisée des chemins là. Certes je me suis occupé du problème ibérique car c'était le plus urgent. Mais maintenant ?

Je me sens en mesure de faire un coup contre l'allemand dès maintenant (surtout que je garde un petit joker sous le coude qui va bien le divertir :o: )
Je pourrais aussi tenter de battre l'Empire en Algérie, mais ça m'apporterait quoi en fait ? Ils sont pas une menace.
J'ai l'option d'une attaque préventive contre l'Italie, ce qui permettrais à la RSI de récupérer une cinquantaine de PP ; mais çà veut dire faire rentrer l'Autriche et la Hongrie dans la guerre.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1746
Enregistré le : mar. nov. 30, 2004 1:34 pm
Localisation : Dans le bar le plus proche de chez moi

Re: Le vent se lève

Message par Riwan »

Image


Offensive d'Hiver 1940





Avec l'arrivée des renforts venus de Hollande, les allemands se sentent en confiance : ils lancent une offensive générale sur Sedan et Belfort. Tous les hommes sur le front pour repousser les huns :hurle:

On lance une contre-offensive sur la Wallonie !

Image



Dans le même temps, les Canadiens viennent nous rappeler qui est le patron sur les mers. On ne peut absolument rien faire contre leurs 5 portes-avions et nous perdons le glorieux cuirassé l'Internationale. C'est tout un symbole qui coule en rade de Bordeaux :surrender:

On replie la flotte à Marseille. Comme nous tenons Gibraltar, les Canadiens n'iront pas nous chercher là-bas.

Image



La nouvelle offensive allemande va durer un mois au total. On écrase les forces allemandes en Wallonie, mais le moment n'est pas encore venu d'exploiter :o:

Image


Nos renforts vont ensuite renforcer Sedan. La bataille se fini encore une fois à notre avantage, même si ici les pertes sont plus élevées.

Image


C'est à Belfort, là où les renforts sont arrivés bien plus tard, que la situation n'est pas bonne : c'est une véritable boucherie des deux cotés, digne de la Grande Guerre.

Image


Au final 214 000 pertes allemandes contre 118 000 françaises (129k si l'on compte les espagnols). On passe sous la barre des 200 mp, mais combien en reste-t-il pour l'allemand ? :?


On ne perd pas de temps à l'arrivée du printemps. J'avais hésité à liquider le Portugal quelques mois plus tôt... mais finalement c'est prendre trop de risque de laisser un gouvernement hostile dans notre dos. Le dossier est bouclé en 1 petit mois. :o:

Image

Image


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Le vent se lève

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit : mer. mai 01, 2019 8:22 am Dans ce cas il faut la jouer Cannes : le laisser avancer au centre puis refermer les ailes.
La tenaille, donc. :o: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le vent se lève

Message par Boudi »

Ah chacun ses références, mon ami. Aux uns Hannibal, aux autres Pierre Mondy. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Le vent se lève

Message par Chef Chaudard »

Boudi a écrit : ven. mai 03, 2019 6:05 pm Ah chacun ses références, mon ami. Aux uns Hannibal, aux autres Pierre Mondy. :mrgreen:
Gloire au chef, qui nage si bien !!! Hein Tassin ?
La T'naille, et non la tenaille, ne mélangeons pas tout ...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »