
Imperator: Rome
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Re: Imperator: Rome
Je comprends rien mais par les dieux, qu'il est facile de blober avec Rome 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
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Re: Imperator: Rome
Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés. 
L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI
).
Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis
)
La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité.
(une puissance moyenne a déjà plusieurs dizaines de cités différentes)
Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.

L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
La gestion des personnages est un sous-CK2 assez confu (merci l'UI

Le commerce est assez particulier à appréhender, ça a l'air plus compliqué que complexe (merci l'UI bis

La division des classiques provinces en 5 ou 6 cités me semble être une erreur, exactement comme cela l'a été avec HoI 3 et 4. Et là, en plus des combats, il faut gérer les pops et bâtiments pour chaque cité.

Mais le plus dérangeant reste cette impression de généricité. Je teste une tribu sur l'île de Bretagne et je blob pleine balle sans grande difficulté, ni immersion dans l'époque.
Ca manque de saveurs, d'events, de quelque chose qui démarquerait ma tribu des X autres autour de moi.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Imperator: Rome
Fort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans

Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.
Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.
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Re: Imperator: Rome
Reborn a écrit : ↑jeu. avr. 25, 2019 11:26 pm Bon, après 3 heures de jeu, mes sentiments sont très mitigés.
L'UI/UX est assez horrible, c'est étonnant de se planter comme ça avec 20 ans d'expérience derrière.
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Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Re: Imperator: Rome
Tu as raison et tout a été fort bien dit par Reborn.Locke a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 12:09 amFort heureusement, vu vos retours, je n'ai pas investi là-dedans![]()
Comme d'habitude, une coquille vide de jeu qui attend d'être remplie par les DTC et les mods. Probablement aussi un crash-test pour les futurs Vicky 3/CK 3, comme l'a été Sengoku en son temps.
Edit : Et la localisation en français toujours aussi dégueulasse, des frloc_ partout, Paradox infoutu de remplir convenable des tableurs Excel.
Je suis gêné aussi par les "conversion" de POP, tu cliques et si tu as suffisamment de points administratifs, paf, tes étrusques deviennent Romains

Mais y'a quand même moyen de s'amuser et comme d'habitude, après quelques DLC, patchs et mods, il sera tout à fait correct

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Re: Imperator: Rome
En tout cas, Para se fait déverser des seaux de vomi sur la tronche, que ce soit sur leur forum ou sur steam...



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Re: Imperator: Rome
Je suis pas si vieux jeu que ça alors en restant sur EU IV 

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Re: Imperator: Rome
Il manque des variables dans un des fichiers de traduction française.
J'ai corrigé le problème. Il s'agit du fichier [...]\steamapps\common\ImperatorRome\game\localization\french\custom_loc_l_french.yml
Vous pouvez le télécharger sur mon google drive et le remplacer.
Have fun
J'ai corrigé le problème. Il s'agit du fichier [...]\steamapps\common\ImperatorRome\game\localization\french\custom_loc_l_french.yml
Vous pouvez le télécharger sur mon google drive et le remplacer.
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- jagermeister
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Re: Imperator: Rome
C'est justifé à mon avis.
Ils vendent un jeu avec plein de promesses et au final ce n'est qu'une copie du dernier EU avec juste de nouveaux graphismes.
Une arnaque quoi.
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Re: Imperator: Rome

Ils ont commis une erreur à mon avis, vouloir trop en faire. Ils auraient du se concentrer sur quelques pays (Rome, carthage, les diadoques) et mettre de la chair autour de ca, des events, des fonctionnements détaillés, pour donner une vrai impression de jouer des choses variés. Les nations barbares n'auraient pas du être jouables pour l'instant car comme l'a indiqué Reborn, il y a beau en avoir 200, seule le nom les distingue, on ne ressent rien en les jouant

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Re: Imperator: Rome
Chez les amis de Griffon ils sont ravis du jeu
http://www.histogames.com/HTML/test/imperator-rome.php

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Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Re: Imperator: Rome
Ce test est une honte, 9,5/10 et puis quoi encore ? 

- Emp_Palpatine
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Re: Imperator: Rome
Des Fan Boys. 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.