Olrik vs Griffon [SC-World] (Partie terminée - Griffon autorisé).

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

Boudi a écrit : mar. avr. 16, 2019 8:31 am j'ai remarqué que tu utilises les smileys d'une manière totalement différente que je ne le fais. Moi j'utilise les :ko: ou les :surrender: lorsqu'il m’arrive quelque chose de désagréable, toi tu les utilises (et donc beaucoup ici :mrgreen: ) lorsque tu colles un pain à l'adversaire.
C'est pas faux… :mrgreen:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par mad »

Je le remaque tout juste, il y a plus de pertes allemandes que russes :shock:
La panzerwaffe qui implose à Stalingrad, ça me laisse sans voix.

Une partie atypique... Que Griffon n'en prenne pas ombrage plus tard, mais on pourrait dresser là un bilan des actions à ne pas faire côté Axe en voyant le developpement alliée : s'eterniser en France / ne pas tenir l'Europe du sud en verrouillant la zone Balkans-Péloponése /apparemment trop miser sur la qualité et la recherche au détriment du nombre avec une armée allemande qui ne peut plus tenir le terrain et maintenir ses ambitions (je ne comprends toujours pas pourquoi le nombre de division semble 2 fois moins nombreux que dans les autres parties) / ne pas tenir fermement les ports et villes occupées en Europe de l'ouest dés 40 en permettant ainsi les insurrections / laisser l'initiative de la declaration de guerre à l'URSS (et donc la fuite de ses unités) etc. Les joueurs habitués corrigeront mieux que moi.
Et ce n'est que la partie européenne.
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

mad a écrit : mar. avr. 16, 2019 10:31 am Je le remaque tout juste, il y a plus de pertes allemandes que russes :shock:
La panzerwaffe qui implose à Stalingrad, ça me laisse sans voix.

Une partie atypique... Que Griffon n'en prenne pas ombrage plus tard, mais on pourrait dresser là un bilan des actions à ne pas faire côté Axe en voyant le developpement alliée : s'eterniser en France / ne pas tenir l'Europe du sud en verrouillant la zone Balkans-Péloponése /apparemment trop miser sur la qualité et la recherche au détriment du nombre avec une armée allemande qui ne peut plus tenir le terrain et maintenir ses ambitions (je ne comprends toujours pas pourquoi le nombre de division semble 2 fois moins nombreux que dans les autres parties) / ne pas tenir fermement les ports et villes occupées en Europe de l'ouest dés 40 en permettant ainsi les insurrections / laisser l'initiative de la declaration de guerre à l'URSS (et donc la fuite de ses unités) etc. Les joueurs habitués corrigeront mieux que moi.
Et ce n'est que la partie européenne.
Mine de rien SC est un jeu qui ne pardonne pas grand chose, il porte bien son nom car c'est le côté stratégique qui prime... :notice:
Pour l'axe il faut bien choisir ses cibles, orienter sa production / recherche en fonction ; et surtout parfaitement maîtriser le calendrier... Ce n'est pas une mince affaire ! :goutte:
Pour les alliés c'est encore plus délicat car en plus de tout cela il faut en permanence adapter sa stratégie pour contrer celle de l'autre camp... :help
Ce qui va perdre mon adversaire sur cette partie c'est son approche trop "approximative" ; je sens bien qu'il joue à l'instinct, c'est très bien quand on passe à l'échelle tactique mais là c'est compliqué... :surrender:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

16 juillet 1943

Avec la chute de Kuching nous perdons Bornéo.. :o:
Patience nous reviendrons… :twisted:
Image

ATLANTIQUE

Un U-Boot est détecté et pris en chasse dans l'Atlantique nord… :siffle:
Image

MEDITERRANÉE

Nous patinons en Grèce… :pascontent:
Un assaut amphibie est lancé à l'ouest de Tarente, histoire de jauger les défenses ennemies… :goutte:
Image

URSS

C'est ici que cela se passe ! :yho:
On lâche les unités mobiles, pas de quartiers !!! :hurle:
Image

CHINE

Le Mandchoukouo est libéré, prochaine étape la Corée ! ;)
Image

Prochaine étape Shangaï ! :yho:
Image

Toute la Chine sera bientôt libérée de l'envahisseur nippon… :clap:
Image

DIVERS

Ah la Nouvelle-Guinée bouge enfin… Mais pas de beaucoup… :sad:
Ceci dit nous avons fortement diminué la puissance navale des japonais, je doute qu'ils viennent aussi loin maintenant… ;)
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Boudi »

Je pense que jouer contre Griff peut être un bon entrainement pour joueur plus tard contre l'IA. :o: Excuse-moi Griff si tu me lis. :mrgreen: :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

13 août 1943

Un début de tour comme on les aime ! :ok:
Image

ATLANTIQUE

Dur à attraper le U-Boot, je n'ai pas assez investi dans l'ASM… :o:
Image

DANEMARK

L'opération "Götterdämmerung" est lancée, nous prenons même Hambourg ! :yho:
Nous sommes si proche de la capitale du Reich, à l'été 43 ! :clap:
Image

MEDITERRANÉE

On pousse, on pousse… :goutte:
Image

URSS

Nous décidons d'avancer notre opération de reconquête du territoire, tous les fronts se mettent en mouvement ! :hurle:


Au nord on se positionne…
Image

Au centre on se paye le luxe de détruire un QG allemand en prenant Orsha ! ;)
On fonce sur Minsk et on libère la ville ! :hurle:
Image

Au sud on ne se pose pas de questions, interdiction de laisser l'ennemi se fortifier derrière le Don… :chair:
Image

CHINE

Si nous parvenons à prendre rapidement le dernier port nous piègerons ce qu'il reste de l'armée impériale japonaise ! :peon:
Image

DIVERS

Tout s'accélère, le coup au moral pour mon adversaire va être terrible ! :surrender:
Image

L'OOB allemand prend une claque ! :ko:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Reborn »

Ah oui, c'est le déluge là ! :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par sylvain_pva »

tu penses capturer le Japon avec l'armée chinoise ? :chicos:
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

sylvain_pva a écrit : mer. avr. 17, 2019 7:54 pm tu penses capturer le Japon avec l'armée chinoise ? :chicos:
Impossible pour l'instant ; la Chine a un trop gros déficit en technologies, c'est rédhibitoire pour les débarquements... :chinois:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

13 août 1943

La Colombie ? :shock:
Je n'en demandais pas tant ! :mrgreen:
Image

ATLANTIQUE

Un drame se joue dans l'Atlantique pour l'équipage d'un des derniers U-Boot... :surrender:
Image

DANEMARK

Nous renforçons la tête de pont. :goutte:
Deux escarmouches ont néanmoins permis la destruction de deux escadrilles de chasse allemande ! ;)
Notre aviation commence à taper sur les panzers envoyés en renfort… :goutte:
Image

MEDITERRANÉE

Le repli général des troupes de la Wehrmacht dans les Balkans nous permet de prendre sans coup férir les capitales Bulgare et Roumaine, inespéré ! :yho:
On commence à grignoter les forces qui nous empêchent de remonter de la Sicile vers l'Italie… :siffle:
Image

URSS

Une vue globale du front, la Wehrmacht se replie mais elle y laisse des plumes ! :ko:
Image

CHINE

L'éteau se resserre sur les dernières forces du Mikado… :chinois:
Image

DIVERS

La guerre en Europe pourrait se terminer plus vite que prévu ! :hurle:
Image

Les pertes de l'axe sont effarantes ! :ko:
Image

L'UK et la Russie ont rattrapé l'Allemagne en nombre de troupes au sol… :ok:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

08 octobre 1943

La fin est proche, mais serons-nous à Berlin avant Noël ? :siffle:
Image

ALLEMAGNE

La tête de pont semble solide, l'aviation joue un rôle prépondérant… :mrgreen:
Image

URSS

Le plan est simple… On fonce droit devant ! :hurle:
Image

CHINE

La noix est dure à craquer mais on y arrivera ! ;)
Image

DIVERS

Les rapports de force s'inversent, comme prévu… :twisted:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (interdit à Griffon).

Message par Colonel Olrik »

05 novembre 1943

Image

CARTE STRATÉGIQUE

Une belle carte vaut mieux que de longs discours… :chinois:
Image

DIVERS

Le point de non retour… :surrender:
Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (Partie terminée - Griffon autorisé).

Message par Colonel Olrik »

03 décembre 1943

CAPITULATION SANS CONDITIONS DES FORCES DE L’AXE

Image
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (Partie terminée - Griffon autorisé).

Message par Colonel Olrik »

Et voilà encore une partie qui se termine… Comme toujours je tiens à saluer mon adversaire avec qui j'ai passé d'excellents moments, merci à toi Griffon :ok:
J'espère que ton moral n'est pas trop affecté, ce jeu est cruel quand l'effet "boule de neige" se met en place… :ko:
Je n'ai pas d'analyse particulière à faire, ce résultat s'explique par une accumulation de petits détails (du retard pris sur le calendrier + trop de pertes sur chaque étape + un peu trop d'investissements technologique…) ; tout cela m'a permis de gagner un peu de temps tout en limitant mes pertes…

Merci également pour ton AAR que je vais m'empresser de dévorer et merci à tous mes lecteurs, j'espère que mon récit vous a plu… :chinois:
(on se croirait presque à la cérémonie des Césars ! :P)
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Olrik vs Griffon [SC-World] (Partie terminée - Griffon autorisé).

Message par DarthMath »

On notera que l'entrée en guerre de la Colombie aura été décisive quant au dénouement final !! Ca aura été la nouvelle de trop pour la Chancellerie du Reich et l'Etat-Major Impérial !! :notice: :chicos:
Tu auras eu le temps de parader sur Unter Den Linden, finalement ? :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »