Fortress Stalingrad

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Fortress Stalingrad

Message par gris »

26 aout 1941 21h48

En pleine nuit je suis appelé au bureau des opérations
Et la surprise le général Kryoukin veut me voir, il me félicite pour les 2 stukas abattu
Et me dit en gros que je peux reprendre le combat pour la mère patrie
Que je n’ai pas failli à mon devoir d’intercepter les bombardiers
Il m’explique que du à mon jeune âge il ne peut pour l’instant me donner le lead de l’escadrille
Fini par me passer un gros savon sur mon i16 détruit, en effet il ne reste qu’une vingtaine de i16
En état de prendre l’air.



JOUR2


Au petit matin du 27 …. le breefing est ecourté ...
ImageImage

J’aperçois dans le hangar près de la station du RER b mon nouvel appareil
Les meccanos on bosser toute la nuit dessus pour le remettre en état et lui donner une nouvelle livrée
Image

Nous avons pratiquement le même plan de vol que la vieille
Image

Les allemands sont toujours bloqués au nord
Image

Mais très vite l’alerte retenti ses satanes fasciste nous allume avec leur artillerie !
On est 3 au décollage + il doit y avoir un parapluie en couverture nous serons 5
E il m’a semblé entendre que des p40 seraient dans le coin !?

Nous filons donc si ce plan est bon vers "octobre rouge" qui serais la cible des bombers allemands et la gare de triage
mais l'etat major se trompe surement comme hier ...

Image

Comme d'habitude j'enmene ma cam fournie par les gens de "russia today" , il m'ont dit que si je revenais
il m'ofrirait la camera ...
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Fortress Stalingrad

Message par griffon »

AAR bien balancé ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Fortress Stalingrad

Message par Colonel Olrik »

Oui bravo un super boulot, je n'ai pas vu passer les 7mn de ta vidéo ! (Dommage que l'on ne voie pas ton atterrissage… :mrgreen:)
Tu joues en kérosène et munitions limités ?
Je me suis régalé, vivement ta prochaine mission ! :chinois:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Fortress Stalingrad

Message par gris »

sval06 a écrit : sam. avr. 13, 2019 5:43 pm Vidéo top :clap: :clap:
Ca change des falcon...

Tu nous écriras de Sibérie? :o:
Les falcon c'est trop rapide pour moi :peon: mais ca reste une super experience :ok:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Fortress Stalingrad

Message par gris »

Colonel Olrik a écrit : lun. avr. 15, 2019 4:08 pm Oui bravo un super boulot, je n'ai pas vu passer les 7mn de ta vidéo ! (Dommage que l'on ne voie pas ton atterrissage… :mrgreen:)
Tu joues en kérosène et munitions limités ?
Je me suis régalé, vivement ta prochaine mission ! :chinois:
Je me suis déjà vu recommencer des missions, parce que je voulais filmer et que le track a la fâcheuse tendance à s'arrêter au moment où les combats s'engagent, souvent une quinzaine de minute avant que ça coupe et des fois surtout en combat tu ne fais pas attention au petit point rouge en haut à droite de l’écran.
Pour l'atterrissage je savais que je n'arriverai pas à l'aérodrome trop loin, si j'avais été 2000 mètre plus haut ca l'aurait fait
J’ai donc rechercher au plus vite et j'ai vite compris que j'allais devoir me oser dans la foret
Je me suis donc attelé a trouver une clairière, ça ne manquais pas, j'ai réussis a me poser sur 50 mètre sans capoter train rentrer
Pour les réglages je joue en full réalisme sauf les icones sur la carte et sinon l'essence c'est limité tout comme les munitions, et aussi quand c’est l’hiver je coche l’option « moteur chaud » ca évite d’attendre 10 minutes pour le faire chauffer
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Fortress Stalingrad

Message par gris »

Mission en cours de montage , je vous le dit , l'enfer c'est de la rigolade a cote du ciel de stalingrad !

le Kommodore du KG55 viens a l'instant de tweeter

Image

#planquezvousonarrive

Image
:lolmdr: :lolmdr:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Message par sval06 »

Au moins, tu ne manques pas de cibles :o:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Fortress Stalingrad

Message par gris »

27 aout alerte générale !

Rapport de vol

les obus pleuvent pres de nous , j'ai presque eu envie de ne pas attendre stork2 qui a ete
long a se mettre en route ...
Apres avoir décollé nous suivons le cap
Très vite des 109 nous tombent dessus
Je reste seul les autres i16 parte en break
Je continue ma route en grimpant à 3000 mètres
Un 109 m’allume par deux fois j’arrive à l’éviter
Tout en le surveillant je continue sur ma mission
Je détecte les bombers j’attaque, j’en poivre un comme il faut je le vois perdre de l’altitude rapidement
Je le laisse et m’acharne sur un autre, les milliers de traçante m’encadre
Et après avoir poivré le second c’est son mitrailleur de queue qui m’allume, il touche
Mon moteur je breacke prend un cap 70% vers l’aérodrome
Pendant ma descente j’aperçois l’aérodrome je suis assez haut ça n’aurait pas dû poser de problème
Malheureusement je commets une erreur, je sors le train mais appuie 2 fois sur la touche
Donc il ne sort pas, (sur le i16 le train est manuel et très long à sortir)
Je m’en rends compte quand je vois le témoin qui me dit que le train n’est pas sorti
Je m’acharne sur la manivelle ! Et soudain
J’entends le bruit caractéristique d’un 109 ! pfuiii il arrive comme une balle
Me manque et trace car il a 2 p40 au cul !
Je m’acharne toujours sur mon train ! Il me manque juste 10 mètre de plus et il aurait été sorti
Malheureusement le début du roulage ça va, mais le train pas complètement sorti s’affaisse
Je plie les hélices … 2 sortie 2 zincs … en même temps je suis le seul i16 à rentrer !

La victoire ne sera pas confirmée ..
le goulag se rapproche ....

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Fortress Stalingrad

Message par griffon »

Il y a du plomb dans l'air :shock:

Bah tu as plumé l'ennemi , tu es vivant et ton zinc est réparable :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Fortress Stalingrad

Message par Chef Chaudard »

Quand même, le commissaire politique a quand même rempli un petit dossier, au cas où ...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Fortress Stalingrad

Message par griffon »

On est en guerre , est ce bien le moment de faire du zèle ? :o:

On pourra toujours le "goulagiser" après la victoire .... :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Colonel Olrik
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 2:00 pm

Re: Fortress Stalingrad

Message par Colonel Olrik »

Si si il faut remplir des dossier, ça "motive" les troupes ! :siffle:
"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns..."
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Fortress Stalingrad

Message par gris »

Mission 3
27 aout
Un nouvel avion m'a été affecté
pour cette nouvelle mission c'est une CAP entre SPARTANOVKA et ELSHANKA
Ça risque fort de chauffer encore ...
J'espère bien cette fois, me faire un chasseur ...
Mon plan c'est de rester Save en restant plus haut, ou me tenant un peu à l'écart
Et dès que je vois un 109 en difficulté, que ce soit moteur, ou qui est seul et a dégradé
je me le farcie, ça m'a toujours plus ou moins réussis, vous me direz c'est lâche d'attendre les trainard ou de tirer sur des "blesses"
C'était d'ailleurs la méthode que j'employais en squad quand à la fin d'un training on se faisait un dog général
Chacun part dans son coin et au top du lead on revenait sur la base
Et là c'était chacun pour soi... Je montais et attendais tel un vautour, j'étais loin d'être le meilleur pilote et ou tireur de mon squad
Mais avec cette méthode j'ai souvent fini seul vainqueur ...


ImageImageImage
Modifié en dernier par gris le dim. avr. 21, 2019 10:15 am, modifié 1 fois.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: Fortress Stalingrad

Message par Chef Chaudard »

Attention, camarade Gris !!! Tu commences à faire de l'individualisme petit bourgeois ! Les organes veillent sur toi !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Fortress Stalingrad

Message par gris »

Encore un décollage rapide, on voit au loin les volutes de fumées qui montent au nord des quartiers de Stalingrad, on entend même le canon, les combats font rage .
Pendant le trajet qui nous amènent sur notre CAP on distingue bien les départs d’artillerie
Je plains nos hommes qui sont retranches dans les décombres
Nous prenons de l’altitude et arrive à notre ancien aérodrome d’athuba on devine mieux les combats
Nous sommes en formation serrée, on fait bien attention à nos miches surtout moi qui suis à la place du mort …
Aux environs de Osadnaya mon leader break, j’essaye de rester au max serrés mais
Si mes camarades me le demande, je ne leur dirais pas que c’est un mauvais leader …
Image
Dès le break j’aperçois les stukas, a vu de nez j’en compte au minimum une douzaine
Mais mon regard se porte plus haut, je cherche les rapaces je ne les vois pas, je commence à transpirer, je me concentre sur les stukas qui prennent un virage gauche vers l’ouest
Je cherche du regard ou ils ont bien pu lâcher leur œuf et je vois sur la route au nord-ouest d’osadnaya les volutes de fumées .ils ont attaqué notre colonne de renfort un bataillon complet …
Dès la première passe, je vois mon lead partir vers la gauche, j’ai du mal à le distinguer, je me concentre sur les stukas, mais en particulier leur leader, j’arrive à faire une passe
Je lui fais quelques trou il perd du fuel, je réattaque, le poivre à nouveau, mais je ne m’aperçois pas qu’un 109 s’est glisse dans mes six au moment où je le vois, le stuka break je le lâche pas je m’aperçois que le 109 a du mal à suivre, on est plus manœuvrant et c’est surtout a cause de sa vitesse trop élevée, je tente je reste je plonge sur le boshe et l’envoie au tapis .
Une rafale me sort de ma joie , oulala c’est chaud je suis à 20 km à l’ouest de Stalingrad et j’ai maintenant 2 109 en visu , j’ai bien essayer d’engager le plus prêt , mais impossible de me rapprocher pour l’inquiéter , je profite que son ailier est un peu plus loin et que lui part direction sud pour piquer et m’enfuir , quelques minutes et je rejoins ma position de CAP , plus rien je prends la direction de la base me pose et me dirige au bar , vodka ! Double je demande à vladimir .
Je suis maintenant à 3 victoires, mais le soir je rumine, comment arrêter ces boshes ?
L’avenir est plus qu’incertain ….


la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »