Pathway

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Pathway

Message par GA_Thrawn »

Mon petit coup de coeur de la semaine, le jeu Pathway

C'est un rogue like ou on joue un groupe d'aventurier style indiana jones luttant contre les nazis (Oui je sais on est en 2019, on peut avoir une seconde chance, Herr Bramard?), tous les stéréotypes attendus sont là, pour l'instant j'ai terminé la première mission avec le républicain espagnol amateur de grenades et mitrailettes et l'infirmière pistoléro.



J'aime beaucoup la direction artistique qui nous amène dans une espèce d'égypte de pulp fiction du meilleur aloi!

Le jeu rappelle un peu FLT avec des déplacement sur une carte avec du carburant et des munitions à gérer, selon les lieux des visités des évènements se déclenchent (un conseil, ne regardez pas dans le sarcophage lumineux qui vient d'incinérer les nazis qui l'ont ouvert :lolmdr: ) ou alors des bastons qui se règlent dans un tour par tour classique mais pas évident
Dispo à prix modeste sur steam :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Pathway

Message par Boudi »

Je vois que ça évolue depuis toilettes publiques tycoon. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Pathway

Message par Reborn »



Je l'ai vu apparaitre sur Steam hier, et il me branche bien.
J'attends les tests plus complets pour me décider.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pathway

Message par von Aasen »

Belle découverte :ok:

À noter que ce sont les mêmes développeurs que Halfway, qui était sympa aussi (avec basse rejouabilité cependant, un rpg tactique très classique mais bien réalisé).
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Pathway

Message par GA_Thrawn »

Pourquoi basse rejouabilité? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pathway

Message par von Aasen »

L'histoire était linéaire, donc tu fais tous les combats une fois, mais tu ne gagnes rien à les refaire :?

Ça m'a l'air d'être différent ici, avec une plus grande part donnée aux développements aléatoires :)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Pathway

Message par GA_Thrawn »

Juste quand j'allais dire que le jeu était assez facile, j'ai fini bouffé par des zombies très énervés au fin fond d'une pyramide hantée :yho:
Il faut vite récupérer des compagnons sur la carte, car à deux seulement au début face aux ennemis on est vite débordé, notamment si on est encerclé de zombies :evil:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Pathway

Message par Boudi »

Il est sur GoG.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pathway

Message par von Aasen »

Les tests sur steam parlent d'un jeu sympa, mais assez basique et à durée de vie très limitée :fume2:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Pathway

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit : dim. avr. 14, 2019 10:33 am Les tests sur steam parlent d'un jeu sympa, mais assez basique et à durée de vie très limitée :fume2:
Idem, comme tout le monde je m'attendais à mieux dans les combats, les développeurs en sont conscient mais leur marge de manœuvre me parait limitée. C'est dommage parce que tout le reste à un charme indéniable.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pathway

Message par von Aasen »

Il y a eu une grosse mise à jour gratuite pour palier aux manques du jeu. Quelqu'un a relancé le jeu depuis ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »