Merci Sylvain
Avril 1942
Twentieth Century-Fox présente : la guerre du Pacifique
Les Japonais sont à Bornéo et prennent Brunei.
Grand moment d'excitation sur nos portes-avions, le ciel est clair au dessus de Pearl-Harbor, et le Zuikaku y est toujours signalé !

Un porte-avions d'escorte jap est également ancré non loin.
Hélas, le temps ne permet pas pas de faire décoller les appareils sur 95% de l'océan environnant. Mais le temps calme est reporté sur quelques zones seulement, généralement directement contigus à Hawaï, ou guère éloignés.
Le Nautilus présent sur les lieux fait quelques repérages supplémentaires. Il aurait aimé lâcher ses torpilles sur le Zuikaku, mais en réponse à DarthMath :
Boudi a écrit : ↑jeu. févr. 28, 2019 4:42 pm
DarthMath a écrit : ↑jeu. févr. 28, 2019 4:20 pm
( d'ailleurs, j'aurais commencé par casser du PA avec le soum, plutôt que prendre qqs points aux SNFL ) ...
Son CV était déjà ancré au port de Pearl Harbor, le port aurait trop atténué les pertes encaissées par le CV. Un PV tout au plus, voire zéro, et des dommages à prévoir sur mon soum.
Voici les probabilités de résultats lorsqu'on torpille un navire au port avec un soum niveau 0 :
On vérifie une dernière fois la portée d'attaque de nos avions. 5 hexs, tout va bien.
Et par chance, même le Wasp, le porte-avions le plus en retrait de notre flotte, est capable d'atteindre un hex clair, en extrême limite de son rayon d'action. Quelle chance !
L'attaque est ordonnée. La route est ouverte par les croiseurs au cas où un soum japonais bloquerait la route. Les groupes aériens sont réglés sur "Naval/Tactical", et les premières estimations de pertes indiquent que c'est un bon choix :
Après les frappes de 3 portes-avions le Zuikaku est coulé !
Il y a quelque chose de savoureux, je trouve, à ce que l'aéronavale américaine coule, lors d'une attaque surprise au petit matin, un porte-avions japonais ancré à Pearl-harbor....
Une petite frappe peut -être faite sur le petit CVL japonais, mais ce ne sera pas suffisant pour le couler, la priorité ayant été donnée au puissant Zuikaku.
Et hélas, notre propre CVL, le seul de notre flotte, n'a pas l'allonge suffisante pour rejoindre un hex de temps clair, dommage...
