@Boudi :

Je ne suis tjs pas convaincu ! :dialogue de sourds:
Prenons une ligne d'hex. de A à H. Tu as un BB en A, un SM ennemi caché en E, tu veux aller en H.
- Cas classique, tu sélectionnes ton BB, tu cliques directement sur la case H ... résultat, tu stopperas en D, ZoC du SM, et tu prendras le "bump effect".
- Avec votre méthode, hex. par hex. : une fois arrivé en C, tu révèles D certes, mais tjs pas le SM en E. Puis tu cliques sur D, et là, re-paf bump effect, car tu arrives dans la ZoC du SM tjs sans avoir pu le découvrir au préalable. Ca revient donc bien au même ...
Comme tu le dis aussi, Groomy, avec ta méthode tu te retrouves bien avec des situations du type : (bon parfois ça rate ou je me dis "c'est sur il y a personne.... ah tiens si"). Ce qui prouve bien que ça ne marche pas ... Quand ça marche, c'est que ça a été révélé entre temps par autre chose ( peut-être avec un PA, avec votre méthode, vu qu'il conserve dorénavant les points d'action même après déselection, comme vous le dîtes. Ou avec toute unité qui aurait plus d'1 hex. de LdV. )