Boudi a écrit : ↑ven. févr. 15, 2019 6:21 pm
Normalement les unités détruites avec un niveau de supply supérieur à 4 peuvent être rachetées à un prix discount. Je crois bien aussi qu'elles se construisent plus rapidement.
C'est le cas, elles reviennent aussi 2 fois plus vite je crois.
Par contre ce que dis Wstein est partiellement vrai, défendre est difficile, il faut contre attaquer au possible.
Les unités qui apparaissent au moment de Barbarossa sont la pour mourir... C'est juste pour simuler les encerclements initiaux.
C'est si elles survivent que l'allemand a mal géré.
C'est vrai qu'il y a un effet boule de neige mais ce n'est pas une petite erreur qui changera quoi que ce soit... On prend des dizaines de décisions par tours parmi des milliers qui s'offrent à nous. A chaque decision un peu en dessous de celle de l'adversaire, on perd un peu de terrain. ET on va prendre des milliers de décisions parmi des milliards de choix (a minima même si tous n'ont pas la même importance).
J'ai rencontré 4 joueurs 2 fois : 2 fois j'ai perdu les 2 matchs (Sugar et jecplusqui), 1 fois gagné les deux, 1 fois nul et gagné (Strat).
En fait sauf si le niveau des deux joueurs est très resserré (si on notait les compétences/100 je dirais qu'il faudrai max 2-3 points d'écarts pour avoir du suspens dans 70% des parties, on peut faire des miracles à la chatte parfois 30%), je pense que le vainqueur sera toujours le même quelque soit le camp (sans préjugé qu'un des camp puisse avoir un léger avantage). Sur SC3 l'équilibre est très bon, sur SC4 il faudra peut être attendre quelques patchs.
Enfin le concept de ce jeu reste que ca doit être 50/50 entre axe et alliées, ce qui induit que l'axe en moyenne fera mieux qu'en vrai. Perso je préfére largement jouer allié, mon tempérament étant plus défensif et l'initiative de l'axe me met trop de pression