Heuu bon, j'ai essayé hier soir le scénario où on joue Marseille en guerre contre Paris...
J'ai rien compris

(me suis pas trop attardé non plus, vu la complexité de l'interface...)
Je n'ai pas retrouvé où on pouvait annuler l'influence des ministres sur le déroulemen des opérations. En fait j'ai l'impression qu'il y a plusieurs réglages à faire à la fois pour gérer le niveau d'initiative des unités
Alors du coup, j'avais des unités qui s'autoproduisaient, des unités qui se mettaient en mouvement toutes seules, la vitesse temps réel minimale était déjà beaucoup trop rapide pour tout suivre à mon goût (surtout quand on joue pour la première fois!!!) bref, c'était l'anarchie totale
Alors du coup, j'ai décidé de laisser le jeu jouer tout seul( il avait l'air de pas avoir besoin de moi alors...

)
Et ça a été assez marrant
En deux mois, les deux camps ont perdu tellement d'unités que les opérations en sont devenues beaucoup plus sporadiques : ça ne se mettait à tirer dans tous les sens que lorsque les renforts arrivaient dans chaque camp. Offensives et contre offensives se sont poursuivies, voyant d'abord Marseille s'avancer toujours un peu plus prêt de Paris, puis finalement ayant l'air de s'effondrer (alors qu'il y avait plein de sous en banque...)
Bref... j'ai pas trouvé où on pouvait former des groupes d'unités de différents types, en particulier avec les avions
J'ai eu du mal à trouver comment produire des unités, et je ne sais pas comment on peut décider dans quelle caserne elles vont apparaitre
heureusement qu'il n'y avait pas à s'occuper de la gestion économique (les revenus sont suffisants pour avoir un budget largement excédentaire dans ce scénario)!
Bref, l'anarchie à première vue
Je rapelle que je ne m'y suis attelé qu'une demi-heure hein, le reste du temps, j'ai laissé tourner