J'attend avec impatience la sortie des deux jeux "Romains"
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Je n'ai pas réussi à terminer mon AAR sur Ultimate General. Le jeu est en suspend, tout est prêt pour reprendre, sauf moi !
Pour tout dire, j'envisage plutôt de produire un AAR sur Homeworld : Deserts of Kharak bien que je sois surtout intéressé par son aspect narratif.
Pour l'heure, je rédige une introduction au jeu et je n'ai pas encore attaqué la rédaction de l'AAR à proprement parler et auquel je ne sais toujours pas quelle forme donner, ni même s'il est possible de disposer d'une matière suffisante et digne d'intérêt pour produire un AAR convenable.
Je verrai si j'arrive à en tirer quelque chose qui vaille la peine d'être lu, je ne veux pas me lancer trop hâtivement, de peur de ne pas aller au bout (ce qui m'arrive trop souvent...).
Donc mon vœu, pour le moment, c'est d'arriver à concrétiser quelque chose là-dessus !
Plus sérieusement, c'est une remarque pleine de sagesse von Aasen, et je me la suis déjà faite. Finir, au moins dans une version minimaliste, mais finir. Quitte à étoffer ensuite, si l'inspiration est là.
Mais j'arrive pas à m'y résoudre, c'est l'un de mes nombreux défauts. Je suis le jouet de mes inspirations. Quoique j'ai pris quelques bonnes résolutions dans ce domaine cette année ! mais les bonnes résolutions... enfin, ce n'est pas le lieu pour en parler !
Le jeu est effectivement assez court (13 missions et autant d'heures de jeu) mais il repose sur un univers relativement développé et pour lequel j'ai une affection particulière. Je ne peux pas m'empêcher de faire étalage de cet univers dans mon propos même si je me rends bien compte que cela risque de ne pas intéresser les stratèges du QG.
Ceci étant, et pour être parfaitement honnête, j'écris avant tout pour moi, et mon plaisir c'est de collecter des histoires (aussi absurde que cela puisse paraître !).
Je reste un grand enfant et il n'y a rien que j'aime plus qu'une bonne histoire.
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien