Et bien pour ma part, à la suite d'un concours de circonstances qu'il serait trop long de vous narrer, avec ma femme, nous nous sommes retrouvés avec une meute de greffiers (nous sommes montée jusqu'à 13, actuellement ils sont 9) quasiment de la même famille . Ils sont tous frère (pas de la même portée, oncle, neveu, cousin.
Oui un chat a besoin d'espace vital. Nous avons la chance d'habiter au bord de la mer. Tous les soir Madame est dans l'illégalité, elle sort avec les chats .
Un chat peut être un caïd et aller dans des endroits particulièrement sales, il sera toujours nickel quand il rentre et il se fera une joie d'aller se coucher dans du velours. C'était le cas du chat, Pitou, que j'ai eu enfant et adolezcent. A Paris nous avions la chance d'avoir un jardin de 4000m2. A côté du jardin il y avait l'entreprise de maçonnerie de mon père ou il y avait bien évidemment du plâtre et du ciment mais aussi de la graisse (nous avions un atelier de mécaniquer et un atelier de serrurerie) et des copeaux (nous avions aussi un atelier de menuiserie ) Dans le jardin il y avait 42 chats que nous nourrissions et le nôtre a régné pendant près de 14 ans sur ce petit monde. Un autre, Obelix (c'était un grand guerrier roux et blanc

) (il nous a quitté récemment) un croisé norvégien de 8kg eux faisait du délit de faciés envers les chiens. quand un chien passait sur le trottoir, soit il le laissait passer soit il l'agressait. Le problème est que les chats n'ont pas la notion de taille. Des fois il s'en prenait à des chiens bien plus petits que lui, d'oautres fois à des Rottweiller (pas sur de l'orthographe ) des braques et des pitbulls. Son frère (entre 9 et 10kg ) faisait autrement. Lorsqu'il voyait qu'un (ou plusieurs ) chien(s) était hostile(s) envers lui, il se retournait vers lui(eux), écartait les pattes, penchait légèrement la tête et les fixait . En général, devant l'intensité de son regard la plupart s'enfuyaient . Quand ce n'était pas le cas il commençait un miaulement menaçant qui allait crescendo. Je pense qu'il aurait été capable de faire cela avec n'importe quel animal, aussi fort soit il