Strategic Command WWII: World at War

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

griffon a écrit : ven. déc. 28, 2018 10:56 am
je viens de réussir mon Midway et j'en suis fort content ! ;)
Hum pas tant que cela :sad:

Il s'agit de la campagne Hightide qui débute en Juin 1942 .....

Dans un premier temps ma flotte s'approche discrètement , je repère un CV grâce à mes soums

un second grâce à une reco longue distance d'avions basés sur un atoll ...

Et je frappe comme la foudre :clap:

Image

Encouragé je joue une brillante carte stratégique , je rabat sur Midway la flotte de diversion originellement destinée aux aléoutiennes

je cherche à renforcer ce qui marche :D

Image

Mais le contre de Fletcher m'en met "plein la gueule" :shock: :ko:


Image

Pour me consoler je frappe en Russie !


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

Boudi a écrit : ven. déc. 28, 2018 10:37 am Dans SC4 ? Fin juin 1940, la France n'est pqs encore tombée. Mais en Chine ça va mal, il approche de ma capitale. Dans l'Atolantique ça va pas super bien non plus, tant que je n'ai pas l'antisubmarine warfare level 1 ses soums sont très durs à endommager.
griffon a écrit : ven. déc. 28, 2018 10:56 am Je suis bien content d'avoir niqué ceux à Olrik dans ma partie à la même date

c'est un gros soulagement :?

(c'est pour cela que je voulais redéployer mon aviation en Egypte mais maintenant c'est plus cher :? )

Tu en joue une autre sur SC3 war in Europe ?

Comme mes deux adversaires sont en pleine "trêve des confiseurs" et que je suis en manque :lolmdr:

j'ai entamé une partie SC4 en solo (axe contre Japon)

je viens de réussir mon Midway et j'en suis fort content ! ;)


En Chine appuie toi sur le terrain montagneux et fortifie avec tes ingénieurs les routes qui traversent les gorges , tu peux également récupérer un HQ et 3 unités Chinoises

qui sont déployées devant l'enclave communiste de Yennan , ton adversaire ne pourra pas profiter du vide car s'il avance dans la brèche il active l'armée de Mao :lolmdr:

Autre chose si tu as bien fait le forcing sur la recherche de biffe chinoise tu devrais atteindre le "level 1" d'un moment à l'autre :wink:
J'oubliais , c'est une excellente chose que le Jap mette le paquet en Chine , c'est des moyens qu'il ne dépensera pas ailleurs ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Aginor
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 2:09 pm

Re: Strategic command 4

Message par Aginor »

Je teste... Et je suis déjà en train de me dire une chose :

La guerre sous-marine est totalement inutile et infaisable avec ce jeu !

Il suffit de voir dans toutes les parties :
- le prix d'un sous-marin et des technologies pour l'améliorer
- le peu de dégâts qu'ils font aux convois alliés
- la facilité avec laquelle un joueur allié peut annihiler la flotte entière des U-Boot
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

:shock:

J'ai perdu plusieurs parties à cause des soums adverses qui asphyxiaient mon économie ? :confus:

Dans la bataille de l'Atlantique si tu laisses la menace sous marine l'emporter tu es mort ?

De toutes les parties que j'ai fait j'ai retenu l'impression que les soums étaient trop puissants :euh:

Comme quoi les avis que l'on se fait peuvent etre subjectifs ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

D'ailleurs dans ma partie contre Olrik je compte bien attaquer le Japon à la carotide

sans la maîtrise de ses voies maritimes il est condamné !

Image

Finalement la bataille de Midway a tourné à mon avantage :D

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic command 4

Message par Boudi »

Quel jeu étrange où les Japonais peuvent déclarer la guerre aux Britanniques sans que les Américains ne pipent mot ? :shock:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Groomy
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 3:02 pm

Re: Strategic command 4

Message par Groomy »

Pour la guerre sous-marine c'est peut-être plus compliqué pour les sous-marins dans World At War que dans l'opus précédent vu que l'échelle est plus petite, les sous-marins ont moins de place pour se cacher.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

Boudi , ils ont déclarés la guerre aux Anglais et aux Hollandais je suppose ?

(ça me parait évident vu qu'ils sont alliés ?)

Ce n'est pas normal ( à mon avis pas tant de la part du jeu ou après tout c'est un "what if" plus ou moins crédible historiquement mais ça se discute :? )

car cela déséquilibre fortement le jeu , l’Angleterre n'ayant tout simplement pas assez de mpp pour se battre contre 3 pays de l'axe :surrender:

De plus en plus je pense que ce jeu devrait se jouer en PBEM avec des règles maisons pour renforcer l'historicité

et ne pas trop favoriser l'axe avec de telles décisions irréalistes

La Suède , l'Espagne et la Turquie dans l'axe pour moi ça ne le fait pas , Le Japon contre l'Angleterre en 40 non plus , Le Japon qui attaque les Russes dans le dos encore moins ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Strategic command 4

Message par Mik29 »

Boudi a écrit : ven. déc. 28, 2018 7:54 pm Quel jeu étrange où les Japonais peuvent déclarer la guerre aux Britanniques sans que les Américains ne pipent mot ? :shock:

Image
Étonnant.
J'imagine que le war entry US à du faire un bond quand même ?
:fume2:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Strategic command 4

Message par Boudi »

Il est à 77%, mais je ne sais pas à combien il était juste avant.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

De l'espoir pour l'Egypte dans cet opus !

Sans parler des conséquences du coût de redéploiement stratégique de l'aviation allemande :siffle:

Je ne suis pas loin de partager cette opinion trouvée sur les forums Matrix !

ORIGINAL: elxaime

Just a couple of thoughts so far on the 39' Campaign as Axis as regards North Africa:

- Italy seems a lot weaker than SC Europe. The Allies look to be able to bum rush North Africa pretty easily. The best approach seems to be to evacuate the Tobruk corps and just leave the garrisons for delay purposes

- a factor here is that DAK deploys in Northern Italy. Building them up and then water transporting them, through Allied dominated seas (the RM is also pretty pathetic) also seems a doomed choice; best to send them to either Russia or keep them to defend Italy.

Maybe it is the game scale in Global War. But the North Africa campaign seems devoid of real choices and seems a snooze, as the only thing that makes sense is to turtle the Italians in Italy.

Maybe an Axis side veteran can explain why this is too pessimistic!
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

Boudi a écrit : dim. déc. 30, 2018 12:06 am Il est à 77%, mais je ne sais pas à combien il était juste avant.
Autour de 40% vu la date !

Profites en pour booster les mpp convoyés en GB depuis les USA
Investit un chit diplo sur les USA (coût 150 mpp) et tu les auras en guerre en Janvier 1941 :ok:

Ton adversaire va regretter son initiative :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic command 4

Message par rooom »

Quelqu'un pour une partie ou je joue les alliés? J'ai deux parties en cours avec l'Axe, je préfère toujours les alliés.

J'avais lancé deux parties mais les adversaires ont abandonné l'un avant de jouer le premier tour (merci lol) et l'autre juste après le premier tour (merci encore :lolmdr: )
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Strategic command 4

Message par griffon »

rooom a écrit : mar. janv. 01, 2019 8:00 pm Quelqu'un pour une partie ou je joue les alliés? J'ai deux parties en cours avec l'Axe, je préfère toujours les alliés.

J'avais lancé deux parties mais les adversaires ont abandonné l'un avant de jouer le premier tour (merci lol) et l'autre juste après le premier tour (merci encore :lolmdr: )

Qui voudrait jouer contre quelqu'un qui refourgue d'entrée les chit de production de ses pays pour les ré investir dans l'industrie ??? :froid:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Strategic command 4

Message par rooom »

Je le fais pas nécessairement ni avec tous les pays :chair:

Je n'ai que 3 game en tout et pour tout sur ce jeu, toutes encore en cours, donc phase de test :o:

Une seule avec les alliés mais c'est celle qui avance le plus vite :)

Par ailleurs je ne pense pas lancer une nouvelle partie avant d'en avoir fini une, je commence à manquer de temps ( nouvelle partie officielle sur SC3 ou j'ai encore une partie mais au point mort pour le moment).
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Série Strategic Command »