C'était un excellent jeu , une IA brillante (je pèse mes mots)
Seul bémol , des chefs à qui l'on donne trop d'importance .......
Et puis incompatible avec Windows XP !

Ce que je voulais dire c'est que ces deux jeux n'ont pas du tout la même origineaheuc a écrit : ↑jeu. nov. 22, 2018 3:31 pm Euh très différents c'est beacuoup dire. Les systèmes de jeu se ressemblent quand-même beaucoup (La notion clé c'est, pour les deux jeux, la "cohésion" des unités). Le gros point de différence c'est, d'après mon ressenti, l'impact de l'aléatoire/jets de dés dans la résolution des combats est nettement plus important dans FoG que dans Great Battle.
Ce qui fait que je n'ai pas vraiment accroché à FoG que j'ai laissé tombé après de trops nombreus ragequit.
D'autre part, je trouve les unités de phalangites mieux modélisées dans Great Battle : Ce sont des unités doubles, qui occupent deux cases de large, ce qui modélise bien la relative lourdeur et l'inertie de ce type d'unités, qui ont du mal à manpeuvrer facilement ou à changer de direction; Contrairemetn à FoG où là les unités de phalangites sont un peu trop trop prompt à faire demi-tour facilement ce qui rend toute tentative de les prendre à revers quasi-impossible![]()
Elle le devrait pourtant, sachant que W10 n'est qu'une version améliorée de W7 et W8.
Cela dit j'ai pas encore testé.Détails sur le jeu
Genre :
Stratégie - Tour par tour - Historique
Fonctionne sur :
Windows (XP, Vista, 7, 8)
Sorti le :
2 janvier 1997
Éditeur :
Erudite Software / iEntertainment Network Inc.
Taille :
475 MB