Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Toute la série
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par Lafrite »

De ce que je me souviens, Leaz et Reborn qui avaient construit une flotte pour occuper toutes les cases de l'océan qui les séparaient. Las, Reborn a envoyé sa fusée avant le clash. Flump avait été poutré par Reborn sur lequel il avait essayé un rush en début de partie. :mrgreen:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par GA_Thrawn »

Moi j'avais fais une espèce de corée du nord complètement en retard technologiquement et fermé à toute influence extérieure et je m'étais longuement battu contre jmlo je crois :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par jmlo »

Oui t'étais situé sur mon espace vitale :o: et Leaz avait puni mes archers avec ses frégates... :cry: ( contre l'IA j'aime bien m'étendre mais en multi on ne m'as pas laissé faire :euh: )
Dans ma partie suivante je m'étais limité à 3 villes j'ai eu une civ beaucoup plus efficace.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par Reborn »

J'étais totalement pacifique dans cette partie, mes voisins non. :o:
Pour le finish, j'ai nuké la ligne de démarcation avec Lafrite et me suis tiré en fusée vers Alpha du Centaure. 8-)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par GA_Thrawn »

ce sont de bons souvenirs! :yho: :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par Reborn »

Nouvelles civilisations du DLC : Maori et Canada ... :lolmdr:
Sachant qu'il y a déja en jeu l'Australie, les USA, l'Angleterre, l'Ecosse.

Pour les prochaines grandes civilisation jouables, je mise sur l'Afrique du Sud, l'Irlande du Nord et le Lesotho ... :facepalm:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par von Aasen »

Ils ont vraiment fait toute une série de choix singuliers sur cet opus. Même ressenti sur les civilisations dispos, on est loin du panorama offert par Civ V, Civ IV etc ...

À croire qu'ils choisissent la prochaine civ à mettre en oeuvre en regardant uniquement sur les marchés profitables. Bonnes ventes en Australie? Hop! Voici la civ australienne ...

Sans compter le modèle très discutable d'expansions + DLC à contenu très limité à acheter.
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par Massassa »

Pour ma part, je reste sur civ V. 600-700 heures de jeu au compteur et probablement autant à venir, vu que je rechute fréquemment. :)

A la sortie du sixième opus, j'ai préféré attendre la sortie d'un pack (Civ 6 + extensions + DLC etc..), pour éviter de payer 100 euros au final.. j'ai bien fait, au final, vu les critiques et les choix douteux de l'éditeur.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Message par sylvain_pva »

depuis Noël j'ai fait 2/3 parties de Civ 6 (sans extension) et je me suis pris au jeu : 80h de jeu depuis !
je viens d'acheter en solde l'extension Rise & Fall mais pas encore relancé de partie
je prendrai la prochaine en soldes également, sachant que y'a quelques ajouts qui semblent intéressants !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Civilization VI - Rise and Fall

Message par SeNTEnZa »

von Aasen a écrit : mer. déc. 12, 2018 11:06 am Ils ont vraiment fait toute une série de choix singuliers sur cet opus. Même ressenti sur les civilisations dispos, on est loin du panorama offert par Civ V, Civ IV etc ...

À croire qu'ils choisissent la prochaine civ à mettre en oeuvre en regardant uniquement sur les marchés profitables. Bonnes ventes en Australie? Hop! Voici la civ australienne ...

Sans compter le modèle très discutable d'expansions + DLC à contenu très limité à acheter.
la civilisation australienne ? à rajouter à la liste des exemples d'oxymores... :goutte:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Message par mad »

Je relance doucement Civ VI depuis que je l'ai installé sur le pc de madame...
Certains ont testé ici l'extension Greta Thunberg ... pardon, Gathering Storm ? :chicos: (je vais déjà aller zieuter le lien jv)
Elle me fait de l'oeil avec le rajout des catastrophes naturelles et de l'environnement climatique changeant, la gestion de l'éléctricité et des différentes energies (même si je ferai l'impasse sur les ajouts de magnifiques civilisations à l'interet très réduit :o: ) mais je me demande évidemment si ces ajouts sont décisifs ou juste cosmétiques...
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Message par sylvain_pva »

j'avais acheté l'extension en décembre (sans doute en profitant d'une promo à 20€) et ai fait une première partie pendant les vacances, je trouve les ajouts vraiment intéressants et pas que cosmétiques. Fireaxis le fait payer au prix cher comme d'habitude depuis Civ3 de mémoire mais je ne regrette pas :D
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Civilization VI - Rise and Fall et Gathering Storm

Message par mad »

Ah ça conforte un peu ce que je viens de lire dessus alors :ok:
Je vais voir dans les semaines à venir... mais effectivement peu de chances qu'ils baissent encore plus le prix (faut voir avec les soldes)
Ah, les Civilizations complets pour 100 balles, ça m'avait manqué... :lolmdr:

Edit / Bon, allez, tant qu'à rejouer ... Rise & Fall et Gathering Storm pour en gros 30€ chez Instant Gaming, j'ai craqué ... :o:
J'avais dû prendre le jeu de base à 20€, je suis encore dans les clous :chicos:
Répondre

Retourner vers « Civilization »