Votre FPS favori

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Votre FPS favori

Message par von Aasen »

Avec la fin de Dirty Bomb, me revoici sur la paille côté FPS. Je cherche un jeu dont on peut maîtriser assez vite les bases, nerveux et plus arcade que réaliste. Les FPS où il faut faire 8 km à pied en rampant pour se faire éliminer dès qu'on ose pointer le bout de son nez au-delà du coin d'un mur ne sont pas trop ma tasse de thé.

Quelles sont vos suggestions, vos expériences?
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Votre FPS favori

Message par sylvain_pva »

je crois qu'on a les mêmes critères c'est marrant ! :mrgreen:
si en + il pouvait y avoir plein plein de joueurs par partie (mon meilleur souvenir reste Joint Operations, avec 150 joueurs !)...

j'imagine que tu avais aussi passé du temps sur Wolfenstein E.T ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Votre FPS favori

Message par von Aasen »

En effet! Cela fait un moment mais Wolfenstein ET, c'était vraiment très bien. Avec la grande variété de mods et de cartes, la durée de vie était gigantesque. Il doit d'ailleurs toujours y avoir des serveurs actifs, 15 ans après sa sortie :ko:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Votre FPS favori

Message par rooom »

Goldeneye sur N64, oui ça fait longtemps :o:

J'aime pas trop ce genre en fait mais le coté convivial de la N64 l'emporte :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Votre FPS favori

Message par von Aasen »

:o:

J'ai testé trois alternatives, aucun ne m'a convaincue:

- Renegade X, un remake de Command & Conquer Renegade. Très abouti graphiquement pour un jeu gratuit, une interface du tonnerre et les bonnes idées du jeu d'origine (base à bâtiments fonctionnels à défendre, véhicules, équipement diversifié pour chaque joueur). Malheureusement, le système de réparations/soins est tel qu'on a en général trois ingénieurs réparant en permanence un char ami, qui avance, tire un coup, se replie, bis repetita. La même chose en face. Pas vraiment passionnant.

- Ironsight, en Open Beta. Sympa graphiquement, l'arsenal à disposition est un peu plat, il y a des drones pour varier les plaisirs mais les cartes me semblent trop petites pour les utiliser utilement.

- Battlefield 1, testé un peu après sa sortie lors d'un week-end gratuit. Pas du tout accroché, pas de rythme, un bordel monstre de tous les côtés mais sans que l'on puisse y prendre du plaisir. J'étais aussi gené par le fait que l'on ne puisse rapidement différencier un ennemi d'un ami, plutôt handicapant quand une rencontre se joue sur des réflexes rapides.

En désespoir de cause, je retente Team Fortress 2, essayé il y a 1-2 années sans donner suite à la chose.

D'une manière générale, il y a quand même peu d'évolution face aux FPS d'il y a 10-15 ans :?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8735
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Votre FPS favori

Message par DarthMath »

von Aasen a écrit : ven. oct. 26, 2018 1:23 pm J'étais aussi gené par le fait que l'on ne puisse rapidement différencier un ennemi d'un ami
Tu n'as qu'à tirer sur tout ce qui bouge et vérifier les uniformes après coup ... c'est une méthode qui a fait ses preuves ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Votre FPS favori

Message par von Aasen »

Toujours une bonne méthode pour favoriser une ambiance saine et amicale dans les rangs amis :lol:
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Votre FPS favori

Message par DrFlump »

J'avais bien aimé Insurgency.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7268
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Votre FPS favori

Message par Reborn »

Overwatch.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Votre FPS favori

Message par jagermeister »

Half Life, le 1, le meilleur. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Votre FPS favori

Message par von Aasen »

DrFlump a écrit : ven. oct. 26, 2018 4:25 pm J'avais bien aimé Insurgency.
Je bloque un peu sur les contextes modernes, malheureusement :|
Reborn a écrit : ven. oct. 26, 2018 5:08 pmOverwatch.
C'est du 6 vs 6 avec beaucoup de jeu d'équipe, non? Jouable sans clan ou autre?
jagermeister a écrit : ven. oct. 26, 2018 5:12 pm Half Life, le 1, le meilleur. :ok:
Nous sommes en 2018 Jag, il y a encore des serveurs publics actifs? :lolmdr:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Votre FPS favori

Message par Locke »

Planetside 2, même si la playerbase doit être un peu plus limite aujourd'hui. C'est un MMOFPS persistant où trois factions se foutent sur la tronche pour dominer divers continents avec des infrastructures à capturer, à la manière d'un WW2 Online sans l'aridité. Le jeu est gratos et même si les joueurs F2P et sans guilde sont clairement de la chair à canon pour les VIP, l'intensité de l'action, le rythme "fast-paced" et l'aspect teamplay massif m'ont fait passé d'excellents moments dessus. C'est le seul jeu où j'ai vraiment eu l'impression de monter au front, avancer ou retraiter dans la débâcle la plus totale à 100 vs 100 :peon:

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Votre FPS favori

Message par von Aasen »

Locke a écrit : mar. oct. 30, 2018 2:58 pm Planetside 2, même si la playerbase doit être un peu plus limite aujourd'hui. C'est un MMOFPS persistant où trois factions se foutent sur la tronche pour dominer divers continents avec des infrastructures à capturer, à la manière d'un WW2 Online sans l'aridité. Le jeu est gratos et même si les joueurs F2P et sans guilde sont clairement de la chair à canon pour les VIP, l'intensité de l'action, le rythme "fast-paced" et l'aspect teamplay massif m'ont fait passé d'excellents moments dessus. C'est le seul jeu où j'ai vraiment eu l'impression de monter au front, avancer ou retraiter dans la débâcle la plus totale à 100 vs 100 :peon:
Je me souviens l'avoir testé 1-2 heures. Directement après le spawn, on faisait 2-3 pas, et dès qu'on pointait le bout de son nez quelque part, on passait à la trappe sans bien se rendre compte de ce qui était la cause de cette suite léthale :lol: Phénomène de noobisme classique, donc surmontable, ou constante d'un jeu demandant beaucoup d'attention et de patience?

Tant qu'on y est, qu'attendez vous de Battlefield V, annoncé pour fin novembre?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Votre FPS favori

Message par Locke »

von Aasen a écrit : mer. oct. 31, 2018 10:53 amJe me souviens l'avoir testé 1-2 heures. Directement après le spawn, on faisait 2-3 pas, et dès qu'on pointait le bout de son nez quelque part, on passait à la trappe sans bien se rendre compte de ce qui était la cause de cette suite léthale :lol: Phénomène de noobisme classique, donc surmontable, ou constante d'un jeu demandant beaucoup d'attention et de patience?
Plusieurs raisons à ça:

- Si il s'agit d'un spawn mobile, le joueur qui l'a placé n'a pas cherché un emplacement optimal pour assurer la survie de ses petits camarades qui spawnent derrière

- Si il s'agit d'un spawn fixe de base, tu as été victime que ce que l'on appelle un zerg dans le jargon, c'est à dire d'une masse de joueurs adverses bien supérieure à la tienne qui canarde tout ce qui sort du bunker spawn jusqu'à la prise du bâtiment. Ce sont des éléments qui font partie de la logique jeu, où on se fait rouler dessus 1-2h par l'offensive d'une faction adverse, jusqu'à ce qu'une grosse guilde ramène sa cavalerie et mène une contre-offensive épique :yho:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Votre FPS favori

Message par buzz l'éclair »

jagermeister a écrit : ven. oct. 26, 2018 5:12 pm Half Life, le 1, le meilleur. :ok:


Je passe juste sur le topic pour me connaître l'opinion des plus avisés d'entre vous.
Malgré tout, un brin nostalgique, j'approuve le message de Jag... :clap: :siffle:

Et oui, nous sommes bien fin 2018 ! :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »