Fallout 4

Le forum des Jeux de Rôle
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Fallout 4

Message par von Aasen »

Premiers balbutiements sur cet opus. L'intro est longuette mais relativement sympa. Les graphismes sont nettement plus plaisant que ceux de Fallout New Vegas, outre les progrès techniques Bethesda a enfin découvert qu'il y a d'autres couleurs que le brun et le gris.

Par contre niveau compatibilité ce jeu est une horreur. Résolution pour des écrans 4:3? Non disponible, obligé de bidouiller les fichiers ini pour ne pas devoir jouer en 800*600. Même après ça, le jeu ne se lance qu'une fois sur trois, merci beaucoup! Et maintenant, j'ai un nouveau bug qui fait qu'on ne peut pas voir les serrures quand on essaye de les crocheter :lolmdr: Le jeu est sorti il y a trois ans maintenant, ils auraient quand même pu s'en occuper :goutte:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Fallout 4

Message par aheuc »

Oui, le jeu ne s'affiche correctement que sur des résolutions d'écrans compatibles 16/9. A mon avis ça doit être sans doute une question lié au portage sur console :|
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Fallout 4

Message par von Aasen »

Après traffiquage supplémentaire des fichiers .ini, cela a fini par fonctionner. Ils sont quand même pas très doués pour assurer la compatibilité, si moi j'arrive avec 2-3 manips à faire tourner le truc, ils devraient arriver à implémenter ça dans la version de base aussi? :confus:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Fallout 4

Message par von Aasen »

Pour surligner le positif, il ont quand même bien amélioré la collecte d'objets dont on parlait avant. Il y en a moins, ils sont plus facilement accessibles et surtout plus utiles.

Pour l'instant je suis un peu noyé dans les innovations (Power Armor, construction de village, etc.), mais avec un peu d'habitude et d'immersion rien d'insurmontable.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Fallout 4

Message par griffon »

C'est l'opus avec une facette "Les Sims" ?

On peut y construire sa baraque ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Fallout 4

Message par von Aasen »

Des villages que l'on aura à protéger et faire prospérer, je crois. Je suis niveau 2, je ne peux que construire un grille-pain à ce stade :lol:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Fallout 4

Message par griffon »

J'avoue que cela m'intéresse ;)



https://youtu.be/_Y3_FgGLcPk?t=24
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Fallout 4

Message par efelle »

J'avoue que l'idée de devoir reconstruire chaque village m'a gonflé et que j'ai opté pour un mod où les PNJs sont censés avoir une activité en mon absence, par encore testé cela dit.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Fallout 4

Message par von Aasen »

Jusque là ils ne mes les brisent pas les villageois.

Par contre ce jeu est fait pour Coelio, je ramasse vraiment presque chaque grain de poussière et je peux en faire quelque chose d'utile en le recyclant facilement dans mes villages. Me voilà donc avec mon compagnon à trimbaler des tonnes de lampes à pétrole, stylos, tasses de café et autres tournevis pour construire des bâtiments nécessitant de l'acier, du plastique, du pétrole, de la céramique, etc.

Je me demande qui bosse sur leur interface à Bethesda, c'est pourtant pas très compliqué d'ajouter quelques options de triage et d'éviter de multiplier les sous-menus, des mods le font très bien depuis longtemps. Il y a eu quelques améliorations mais ça reste assez lourdingue.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Fallout 4

Message par von Aasen »

Quelques vues du jeu, les graphismes ont bien progressé quand même. Jusqu'ici je trouve les quêtes aussi plus soignées.

Image

Image

Image

Image

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Fallout 4

Message par von Aasen »

Bon j'ai fini la trame principale, je reste partagé sur la qualité du jeu. Le concept des villages à gérer me parait trop basique et brouillon pour vraiment avoir un intérêt. Le reste est du classique, ils n'ont toujours pas réussi à fournir une interface vraiment pratique :lolmdr: Les quêtes ont des hauts et des bas, les graphismes ont fait de sacrés progrès.

En tout, un jeu satisfaisant à condition de ne pas y investir trop d'argent, je dirais qu'il vaut ses 10-15€, donc le prix que l'on trouve désormais régulièrement lors de soldes.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Fallout 4

Message par Lafrite »

ils n'ont toujours pas réussi à fournir une interface vraiment pratique
Les consoles mon bon monsieur.. :o: et c'est bien pire sur No Man's Sky :accident:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Fallout 4

Message par aheuc »

Par curiosité, tu jouais en "mode survie" au fait ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Fallout 4

Message par von Aasen »

Non, je commence chaque jeu en niveau normal. Et pour les fallout, je n'ai jamais eu l'envie de refaire toute l'histoire, donc je n'ai jamais essayé ce mode :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »