Je m'en souviens encore, un modèle d'attaque en position centrale réussie
Mais bon tu sais çà va être très dur d'être jominien sur ce coup, la map est trop petite. En fait c'est un scénario d'entrainement tactique.
11 Juillet 1941, 8h
La reconnaissance russe s'est repliée hors de notre vue en bas de la colline. On se retrouve donc dans la position délicate de choisir à quel endroit va se porter le coup :
- Au nord de la ville ? Il y a pas mal de kilomètres a faire avant d'atteindre le fleuve, et çà sera difficile de trouver une position safe pour l'artillerie
- Droit sur la ville ? Le plus simple, mais on va nous attendre de pied ferme.
- Au sud ? Le fleuve est plus proche et il y a pas mal de bois pour couvrir notre avance.
Du coup le plan est défini : on va avancer vers le sud. Quand à l’artillerie, elle va se mettre en couverture dans le village et les champs en bas de la colline. C'est une position assez exposée

alors on va probablement laisser les motocyclistes et les pak en défense à cet endroit.
Petite note sur les unités : en capacité antichar, seuls les bataillons de panzers seront utiles, car les bataillons d'infanterie ont 0 en range à ce niveau. En soft, c'est plutôt à l'avantage des bataillons de schutzen du fait du plus grand "poids" des unités (10 hommes équivalent à 1 véhicule ou 1 canon)
J'essaye d'avancer en me couvrant au maximum, mais je suis pas serein.