La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par GA_Thrawn »

Un plaisir à lire! :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Atollman »

GA_Thrawn a écrit :Un plaisir à lire! :ok:
J'approuve!
Boudi a écrit : Je retente une autre partie à zéro.
Je veux en être! :notice:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Tu es courageux parce qu'entre mes mains le QG va pas loin. :goutte:

La réputation difficile du jeu ne saurait masquer mon incompétence. Il faut que je m'entraine. Il faut que je trouve des chiffres, des tableaux Excel, sur les races, les pouvoirs, tout ça...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par rooom »

Au moins tu gardes l'XP de cette partie veinard :o:

Nous on est mort :notice:

Ce jeu me plait de plus en plus, je le met dans ma liste steam en attendant une promo :D
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par buzz l'éclair »

Bel AAR, malgré l'échec final et la fin brutale. J'espère que nous aurons le plaisir de pouvoir en lire un autre, une fois que tu seras plus aguerri sur le jeu. :ok:
Boudi a écrit :https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =518733401

Y'a de ces malades. :lolmdr:
Je suis d'accord ! C'est à vous rendre griffoniste ! ;)
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Azerty »

Je rempile aussi si il y a une suite... :goutte:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Je me forme (ma tactique lors des combats n'était pas bonne, il y a des synergies possibles entre les 4 membres d'une équipe) et je reviens vers vous.

Patience, pauvres fous. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Sinydoc »

Je te conseil d'avoir toujours si possible un personnage capable de baisser le stress en combat, c'est fort pratique.
Ma collection de jdp : ici
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Elvis »

Boudi a écrit :C'est la catastrophe. :surrender: :lol: Elvis est mort (....):
Effectivement.... :lol:


Espérons que j aurai plus de chance dans les prochaines aventures , que je ne manquerai pas de suivre :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Merci pour vos retours, le jeu les mérite. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Comme prévu donc une seconde partie a été lancée, et chacun a retrouvé son poste, peu ou prou. Quelques Qgnautes n'ont pas retrouvé leur exact personnage, faute de disponibilité, à l'image d'Elvis, mais j'ai tenté de respecter le plus possible les précédentes attributions.

Nous en sommes à la 22ème semaine et certains volontaires sont fortement éprouvés, à l'image d'Elvis, Efelle, Flumpet jmlo.

Mais la façon de calmer son stress dépend de chacun, n'est-ce pas ? Si Efelle préfère pieusement prier au calme à l'abbaye, Elvis lui préfère fréquenter des établissements que la religion réprouve.

Image

La mission suivante consistera à aller éliminer un monstre, un "boss" dans le jargon du coin, qui a élu domicile dans les ruines. Celui-là il nosu fait bien chier depuis un moment, on va aller le réduire au silence.

Image

Cette mission réclame des hommes de confiance, pas le premier novice venu. Voici notre élite du moment :

Image

Alors puisque certains parmi eux se sont rendus indisponibles, on entend beugler Elvis depuis la sortie du village, on va faire confiance à DarthMath, Atollman, Dolfo et Von Aasen.

Cette importante mission est concomitante à l'amélioration de la guilde. il a fallu attendre 22 semaines pour monter le chapitre "formation" au 3ème niveau, tant le nombre de tableaux exigés était démesuré. Du vol. Il a fallu multiplier les missions pour obtenir ces tableaux, tout en ne coupant pas à des échanges de statues et et de boucliers à des taux de conversion qui feraient rougir n'importe quel notaire de la place de Paris.

Image

Mais du coup nos 4 larrons sont tous maintenant beaucoup plus savants, et efficaces, à l'image de notre arbalérière.

Image

A 675 pesos l'amélioration, tout de même...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Dolfo »

Ce "Domaine radieux" ne semble pas respirer la joie de vivre: on a un boute-en-train dans la bande ? :shock:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Il y a la taverne, ses bières, sa salle de jeux, ses putes. :o:

Formés au top du moment, disposant des armes les plus améliorées possibles, nos 4 héros sont en outre porteur de "breloques" qui améliorent leurs stats. A l'image de ces "jambières de vengeance" qui augmentent la probabilité de coups critiques chez Atollman.

Image

Tous nos combattants en sont équipés, y compris Dolflo, mais le photographe changeait la pellicule. :o:

Image

Après provision de torches, nourriture et autres potions, l'équipe entre dans les ruines. Il y a là de multiples salles et couloirs à traverser pour atteindre le boss. Nous ne savons pas exactement où il se trouve, bien que nous l'imaginions dans les salles les plus reculées. Pour l'instant des cartes imprécises nous donnent des indications partielles sur la présence des trésors, des pièges, des combats à prévoir...

Image

Chaque pas peut cacher ou un trésor, ou au contraire un combat imprévu, un piège, ou des gravats qui empêchent la progression. Il faut alors dans ce dernier cas dégager la voie à la mano, coutant stress et points de vie, ou mieux, si on y a pensé, on peut dégager la voie à la pelle. :ok:

Image

Quelques couloirs plus loin l'équipe veut déjà piocher dans les sacs afin de se sustenter, quels goinfres nous venons de partir ! :pascontent: Heureusement que nous avons été généreux, canard à l'orange et civet de lapin remplissent les musettes.

Image

La carte montre que nous avons exploré la moitié du domaine, non sans avoir du tuer quelques opportuns, et être tombés dans quelques pièges. :pascontent:

Image

Ainsi en est-il de ces 4 infâmes créatures du démon, que nos 4 héros anéantissent non sans avoir du encaisser quelques coups.

Image

Et après une progression faite de peur et de sang, nous atteignons la chambre du boss !!

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: La chose dans la crypte (*) [Darkest Dungeon]

Message par Boudi »

Le boss, le voici ! Immonde personnage, "prophète assourdissant" à 105 points de vie, protégé par des *@##* de vieux bancs démolis mais empêchant tout corps à corps ! :pascontent:

Image

Il est illusoire de croire que quelques coups si puissants soient-ils suffiront à abattre ce monstre. Aussi nos 4 lascars utilisent plutôt dans un premier temps des pouvoirs défensifs, ou des pouvoirs destinés à éroder la bête, telles que les potions de peste de Dolfo. Cela allonge par contre les échanges, et le "prophète" en profite pour faire s'écrouler le plafond sur Von Aasen, lui "tuant" d'un seul coup 21 points de vie ! Von Aasen est à l'agonie ! :surrender:

Image

Efelle et ses potions de réparation nous manque, cependant Atollman dispose de bandages qui permettent de soigner un petit peu à chaque utilisation, les quelques points de vie de Von Aasen, qui se maintient. Il trouve même le moyen de porter un tir critique sur le Boss ! celui-ci réplique avec la projection de terribles germes sur l'équipe. DarthMath s'attaque aux vieux bancs qui l'empêchent d'approcher la bête au corps à corps.

Image

Dolfo à son tour se ramasse le plafond sur la tête, nous avons maintenant 2 combattants en situation critique parmi les gravas. Bien que mal en point Dolfo contre-attaque, et enfin ,enfin, Atollman porte le coup mortel ! :clap:

Image

Victoire !

Image

DarthMath est à l'issue de la mission notre premier explorateur niveau 4 !

Image

Les récompenses tombent, parmi elles un magnifique brassard légendaire !

Image

De retour au village, nos 4 compagnons, couverts de sang, de larmes et de sueur, constatent quelque peu aigris que la semaine s'est bien passée pour certains. :mrgreen:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »