The Witcher a pas de bol

Le forum des Jeux de Rôle
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Sans compter la seconde expansion, qui devrait bien te plaire ... :chicos:

Tu as fini la quête principale?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Non pas encore, je papillonne :siffle: mais il sera bientôt temps d'y aller (je suis lvl 35)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Ca y est quête principale finie :clap:
Spoiler : :
- Le Nilfgaard a gagné la guerre (je ne pouvais pas décemment laisser vivre cet affreux Radovid ou abandonner Roche
- Ciri est sorceleuse (je suis un bon papa, qui aide ses enfants à trouver leur voie)
- Par contre je suis tristement seul. Ce jeu est monogamo-centré, si tu as le malheur de vouloir draguer les deux, il te punit méchamment :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Félicitations :ok:

Tu as regardé après-coup à quoi tenaient les résultats?

Et as-tu exploré tous les points d'intérêt en Skellige? :chicos:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Reborn »

Coelio a écrit :Ca y est quête principale finie :clap:
Spoiler : :
- Le Nilfgaard a gagné la guerre (je ne pouvais pas décemment laisser vivre cet affreux Radovid ou abandonner Roche
- Ciri est sorceleuse (je suis un bon papa, qui aide ses enfants à trouver leur voie)
- Par contre je suis tristement seul. Ce jeu est monogamo-centré, si tu as le malheur de vouloir draguer les deux, il te punit méchamment :lolmdr:
J'ai eu exactement la même fin. :lolmdr:
J'ai pas réussi à choisir entre les deux. :sad:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

J'ai été plus raisonnable mais ça ne m'a pas réussi pour autant :lol:
Spoiler : :
Mauvaises options de dialogue prises, Ciri probablement morte et Geralt en ultradéprime tout seul :sad: Frustrant quand on se rend compte que finalement, seule une infime part des décisions prises entre dans le compte final, et que le résultat est plus dû au hasard qu'à autre chose.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Oui comme au vu du temps que ça prend je doute de faire un jour un second run (ou à la retraite :chicos: ) j'ai regardé d'où viennent les choix. Effectivement c'est un peu arbitraire dans les 15 millions de choix de dialogue :lolmdr:
Spoiler : :
- Pour Ciri, si j'ai bien compris, faut être un gentil Papa pour éviter qu'elle meure toute seule, et soit on lui fait rencontrer Emhyr pendant le jeu et elle finit impératrice, soit on le fait pas et elle finit sorceleuse. J'aime bien Emhyr comme empereur et Ciri avait de toute évidence plus envie d'être sorceleuse, donc cela me convient
- Je crois qu'Emhyr meurt si on s'allie avec Djikstra et pas avec Roche. J'aime bien le gros Sigi mais je pouvais vraiment pas me résoudre à abandonner Roche (et Cyn, en souvenir du fait que je l'ai culbutée dans le 2 :o: ). Et puis la Temeria, c'est ce qui se rapproche le plus de la patrie de Geralt :o:
- Pour les sorcières, par contre, le jeu est punitif de te forcer à choisir. Si tu lis les bouquins, la relation entre Geralt et Yen c'est quand même un couple ouvertement très libéré :o:. Donc du coup, que je fricote avec Triss avant de retrouver Yen à Skellige devrait pas être si grave que cela et m'empêcher de finir avec elle. Il aurait à tout le moins fallu ouvrir une porte pour "rompre" avec Triss quand on romance Yen. Parce que là, si j'ai bien compris, une fois que tu as romancé Triss à Novigrad, c'est foutu de chez foutu pour finir avec Yen (soit tu la romances aussi mais tu finis seul comme le premier Jag venu, soit tu gardes Triss)
J'en ai loin d'avoir fini avec Geralt, cependant. J'ai encore un contrat de sorceleur qui traine puis les quêtes HoS et puis les points d'interrogation (A Skellige principalement :surrender:, il doit m'en rester à peine une huitaine sur Velen), et enfin Toussaint !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par von Aasen »

Toussaint :clap: :clap: :clap:

Spoiler non-lié à Toussaint, mais aux différentes fins de l'histoire principale:
Spoiler : :
Il y a une bonne liste des choix qui mènent aux différentes fins ici:
https://www.vg247.com/2017/12/19/the-wi ... st-ending/

Pour moi cela aura été le choix de cette option de dialogue qui a fait pencher la balance:

"Relax, you don’t have to be good at everything"

Sérieux, c'est "négatif" ça? :lolmdr: *cd projekt red / no chill* :chicos:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Spoiler : :
Ah oui effectivement à un dialogue jugé pas assez "éducation Montessori" par ce jeu boboïsant-bien pensant :aheuc:, ma fille y passait aussi en fait :chicos:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

Hearts of Stone, c'est pas pour les petites natures. Alors que je roulais sans soucis sur le jeu de base (Eredin a pris une raclée du premier coup sans utiliser une potion), j'ai redécouvert les sains plaisirs de la pelle et de la fesse :surrender: . J'ai commencé par vouloir voir comment marchait l'enchanteur. Ben j'ai plus un rond, et encore il continue de me demander du blé :femme: :contrat de mariage: :goutte: . Ensuite j'ai tenté une quête secondaire, et je me suis fait pourrir la gueule par un million d'arachnomorphes niveau 80 environ (en température ressentie), j'ai dû le refaire 4 fois. Puis je me suis lancé dans la quête principale, j'ai galéré comme un crevard sur le premier boss, et là cela fait 4 fois que je me fais tuer par un mage en djellaba que j'arrive même pas à toucher :o: . La Voie est une leçon d'humilité :o: . Par contre j'adore le personnage d'Olgier von Everec, on dirait le baron fou Ungern :clap:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par aheuc »

Ouais le mage ophiri est uber costaud. Je ne compte plus le nombre de ragequit que j'ai fait en tentant de le buter. Mais question pelle (au sens propre) tu n'as encore rien vu :siffle:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Antonius »

Par contre j'adore le personnage d'Olgier von Everec, on dirait le baron fou Ungern
Inspiration probable.

C
Spoiler : :
omme Gaunter de Meuré alias Satan :o:

Niveau clin d'œil,dans Toussaint tu dois chercher le laissé passé A38
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: The Witcher a pas de bol

Message par jmlo »

Coelio a écrit : lun. sept. 10, 2018 5:26 am Ca y est quête principale finie :clap:
Spoiler : :
- Le Nilfgaard a gagné la guerre (je ne pouvais pas décemment laisser vivre cet affreux Radovid ou abandonner Roche
- Ciri est sorceleuse (je suis un bon papa, qui aide ses enfants à trouver leur voie)
- Par contre je suis tristement seul. Ce jeu est monogamo-centré, si tu as le malheur de vouloir draguer les deux, il te punit méchamment :lolmdr:
A part que j'ai laissé Diskra gagné j'ai finie pareil c'est pas facile d'avoir Sissi Ciri impératrice :o: :?

J'attaque hearts of stone 8-)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Coelio »

J'ai fini Heart of Stone ! Y avait du challenge, des passages de bravoure (le mariage...), des persos sympas. Bref j'ai bien aimé. Maintenant, les ? de Skellige :masochiste: et ensuite nous finirons sur Toussaint :o:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: The Witcher a pas de bol

Message par Locke »

Pour ma part je viens de finir de poncer l'arc
Spoiler : :
De ce cher Jaskier à Novigrad ainsi que les quêtes attenantes liées à Triss, aux gangs de la ville etc.
que j'ai trouvé assez usant par la très (trop) forte concentration de quêtes dans la zone qui m'ont

1. éloigné du bashage de monstres et du grand air de l'open-world

2. un peu saoulé par la difficulté à trouver un enchaînement logique à tout ce mic-mac, j'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne à plusieurs reprises. C'est très tue-l'immersion.

Fort heureusement il y a quand même une bonne ribambelle de passages mythiques:
Spoiler : :
L'elfe travelo :chicos: Radovid qui a décidément la capacité de popper au moment le plus incongru du scénario depuis TW1 :ko: la ballade de Priscilla sur l'histoire entre Geralt et Yen, la pièce de théâtre pour chopper Doudou, le point pyromane atteint à la Garde du Temple...
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »