Stratcom a raison, une simple garnison à Téhéran et mon assaut aéroporté aurait lamentablement échoué !
Avant je faisais comme toi, j'achetais que de l'unité de combat "pure". Mais les garnisons si elles ne peuvent rien contre un assaut planifié, évitent le coup de main traître de l'unité qui n'a rien d'autre à faire : la cas de mes para, qui bouchonnait sur la route allant à Téhéran et ne servait à rien. Préparée au tour d'avant "au cas où", l'assaut était risqué car je ne savais pas s'il y avait du monde à Téhéran (j'avais oublié de repositionner mon chasseur pour la reco); mais finalement il n'y avait personne...
Bon, en Mer du Nord, c'est la cata, je perds 3 grosses unités - BB, CA et CC - parcequ'Hitler en avait marre que la Kriegsmarine ils foutent rien. Un coup de sang ! Piqué au vif Raeder, car oui Dönitz attend son tour à la tête de la KM, organise une sortie impromptue. Vl'à le résultat ! M'enfin ça devrait pas changer le résultat global.
En attendant les soums ont pas trouvé le reste du convoi US.
En Russie on sent que l'été est revenu, grande bataille d'encerclement devant Stalingrad, pour l'instant je suis assez content. On maintient la pression devant Moscou, mais sans avancer. Au passage un GQ russe imprudent détruit au sud de Moscou (6-7 hex)
Par contre on avance plus au Nord, y'a du monde en face cependant, un QG russe et 2 armées mini, sur un intiéraire limité à une route et du marais autour.
Les finlandais bossent dans leur coin, après avoir tendu la main aux allemands au Nord Est de Volkhov, ils sont repartis pour Arkhangelsk. La noeud qui mène à ce port vital vient de passer dans ma ZoC.
Au final la prise de Vichy c'est quand même plus confortable pour la défense de l'Europe de l'Ouest. Et puis ça ramène du MPP