Les Chevaliers du Ciel

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par jmlo »

sylvain_pva a écrit :toujours aussi plaisant à lire en tout cas :clap:
Pareil, j'aurai pas cru mais ça me plait aussi :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par DrFlump »

Emp_Palpatine a écrit : Plaît-il? :o:

Vivement qu'Emile Palpatine, son frère, arrive en escadrille. Il se fera un plaisir de venger son frère et de punir ceux qui veulent insulter son honneur.
Marrant! Félix DrFlump, frère de Gaston, cherche aussi à rejoindre l'escadrille...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Reborn »

Stop au népotisme ! :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par GA_Thrawn »

Le carnage de la première mission :lolmdr: J'adore
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Azerty
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 7:44 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Azerty »

Reborn a écrit :Stop au népotisme ! :o:
Au moins, les autres peuvent rester à la base pendant qu'ils se font descendre... :o:
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables." Alphonse Allais.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Emp_Palpatine »

Le terrain était trop lourd. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Boudi »

Et les sangliers ont mangé des cochonneries.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Emp_Palpatine »

:mrgreen: :ok:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par DrFlump »

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par griffon »

Le capitaine Palpat n'avait aucune chance avec un tel appareil

une mitrailleuse sur le plan supérieur parce que non synchronisée

avec l'hélice , à l'automne 1916 c'est une condamnation à mort !

A la chambre un groupe parlementaire parle d'ouvrir une commission d’enquête ! :?



Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Elvis »

Mode Teaser On


je viens de terminer la mission 3, et pour une fois , on n est pas rentré bredouille.... enfin pour ceux qui sont parvenus à rentrer

par contre, je peux dire également qu il y a de la cours martiale dans l air... :evil:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Elvis »

12 NOVEMBRE 1916, 10h00


L Esc 102 s apprête à décoller pour une mission offensive de l autre coté du front
La formation de 4 Nieuport 17 sera dirigée par le S/Lt Théophile Mad qui emportera le fanion bleu sur son aile droite.

J ai revêtu une seconde couche de grasse de phoque sur mon visage pour me protéger car volant à 3.000 mètres d altitude, je crains presque plus le froid que les allemands...

Image


Les appareils décollent en bon ordre, et je prends position derriere le Sergent Jules Thrawn...

Image



Pour cette mission, j ai demandé à mon mécanicien de ne remplir mon réservoir qu à 90% afin d alleger l'appareil
Un choix judicieux, car je ne me fais plus distancer par mes camarades et j arrive à maintenir la formation...

Image



2,000 metres, nous passons au dessus de Compiegne

Image



Toujours en formation, mais à l inverse des Sergents Thrawn et Jagermeister, je préfère garder mes distance...
Il est vrai que ces 2 là font chambre commune...

Image


Arrivés à 2,500 metres, nous atteignons le plafond nuageux...
Heureusement, le ciel est assez clair aujourd'hui...

Image



Enfin à 2,800 metres, notre altitude de mission, le S/Lt Mad met le cap au Nord, vers les lignes ennemies...

Image


Malheureusement, un nuage se met en travers de notre chemin...
J aperçois à peine le Nieuport du Sergent Thrawn pourtant situé à seulement une dizaine de metre...

Image



Puis c'est soudain le total aveuglement...
J entends bien un bruit de moteur d un autre appareil qui ne doit pas etre très loin, mais j aperçois à peine l'extremité de mes ailes...

Image



Je tente de maintenir le cap en gardant un œil sur le compas, mais je n ai aucune idée de ma situation et de mon assiette...
Pas d'horizon artificiel , et je pourrais être sur le dos que je ne m en rendrais pas compte....
Les secondes passent et l angoisse grandit...

Image



Finalement, mon appareil sort du nuage et à mon soulagement, aperçois le reste de la formation qui n est pas si loin...
Je craignais également de perdre le contact et de me retrouver complètement esseulé alors que la mission vient à peine de débuter...

Image



Je regagne la formation, alors que le S/Lt Mad se porte en avant

Image



Nous survolons le front
A presque 3.000 metres d altitude, nous avons une large vue du paysage, dechiré par ce long ruban de boue qu'est le No Man s Land...

Image



Alors que nous franchissons les lignes allemandes, un large et épais nuage se dresse devant nous
Le S/Lt Mad et le reste de la formation ne semblent pas y prêter grands soucis, et maintiennent le cap
De crainte de me perdre, je decide de contourner 'l'obstacle' apercevant une trouée, légèrement sur la gauche...

Image



Quelques instant plus tard, j aperçois les 3 Nieuports qui ont traversé le nuage et qui s 'apprêtent à mettre le cap à l Ouest pour longer le front, comme selon le plan de mission...

Image



Anticipant, la manœuvre, je me replace dans le formation avec l 'appareil du S/Lt Mad dans mes 11heures...

Image



Mais alors que je me retourner pour situer les appareils des Sergents Jagermeister et Thrawn, j apercois les 2 Nieuport faire une soudaine embardée, comme pour faire demi tour...
Intrigué par cette soudaine manœuvre, j'observe les alentours plus attentivement et j aperçois 2 appareils inconnus qui nous foncent dessus depuis nos 5 heures...

Image



Les yeux perçants de mes équipiers ont réussi a discerner l'identité des intrus, 2 Albatros DII qu ils apprêtent à engager...

Image



Je décide d'engager à mon tour et je bascule sur la gauche pour faire face à la menace
Mais le S/Lt Mad semble ne pas avoir vu les allemands qui s approchent et continue imperturbable sur son cap....
Impossible de le prévenir...

Image


Je tente d aligner un des Albatros qui arrive en sens contraire et je lâche une courte rafale
Malheureusement je vise trop bas, sans avoir anticiper le déplacement de déplacement de l appareil ennemi, et aucune de mes balles ne fait mouche....

Image



Le combat s engage à 3.000 metres d latitude, chaque pilote tentant de prendre les 6 heures de l adversaire

Image



Mais le second Albatros a poursuivi son cap et rattrape le S/Lt Mad, toujours inconscient de la presence de l adversaire
Je decide de laisser les Sergent Thrawn et Jagermeister s'occuper de l autre Albatros et j engage la poursuite pour tenter de porter secours au S/Lt Mad...

Image




L Albatros est dejà dans la queue du Nieuport no 1451 et les premieres balles des 2 mitrailleuses Spandau sifflent aux oreilles du S/Lt Mad qui entame des manœuvres d'évasion...

Image



Mais le pilote allemand ne se laisse pas distancer et colle aux 6 heures de notre officier, malgré ses tentatives pour désorienter son poursuivant..

Image




Je parviens enfin à rejoindre le S/Lt Mad et tente de lui porter assistance, en engageant l Albatros allemand

Image



Les 2 appareils allemands sont désormais aux trousses du S/Lt Mad - le fanion de commandement semble agir comme un aimant à Albatros...
Le Nieuport no 1510 du Sergent Jagermeister entre dans la danse tandis que le combat tournoyant est de plus en plus violent, nous entrainant à pleine vitesse vers le sol.

Image


Mais aucune trace du Sergent Thrawn
En fait celui ci, cercle toujours à 2.000 metres d altitude et ne semble pas vouloir engager le combat....

Image



En quelques secondes, nous avons presque atteint le plancher des vaches...
Le Nieuport du S/Lt Mad touché à plusieurs reprises laisse échapper un inquiétant panache blanc...
J aperçois un Albatros qui s éloigne, plus bas dans mes 9 heures...
Je bascule sur l aile et me prepare à l engager...

Image


Je me place en position idéale derriere le chasseur allemand et j actionne la détente de ma mitrailleuses Lewis de 7.7mm
La fréquence de tir est asse faible mais plusieurs de mes balles font mouche
L Albatros degage une fumée blanche signe que j ai endommagé son moteur...

Image


Mais omnubilé par ma proie, j ai oublié de checker mes 6... cruelle erreur
Le second Albatros est juste derriere moi, et commence a faire feu a bout portant de ses 2 mitrailleuses Spandau...
J entend le claquement des balles qui frappent a nombreuses reprise mon appareil, et j entame un virage serré pour tenter d esquiver mon assaillant

Image



En effet, les teutons ont lâché prise avec le S/Lt Mad qui a enfin réussi à se désengager...
Son appareil endommagé, et blessé, il parvient à s esquiver et à quitter la zone de combat
Mais il n ira pas bien loin... Son moteur tourne à bas regime et de façon irrégulière...

Image



Ne pouvant reprendre de l altitude, notre officier ne peut éviter une zone boisée, et finit par s'écraser dans une petite foret
Heureusement, le S/Lt Théophile Mad survit à ce crash, mais ne pourra empêcher de terminer sa carrière comme prisonnier de guerre...

Image




Désormais, c'est du 2 contre 2 : Le Sergent Jagermeister et moi meme contre les 2 Albatros....
Gardant mon regard fixé sur l Albatros que je tente d aligner, tout en jetant des coup d œil de temps en temps dans mes 6 pour vérifier que je ne suis pas engager, je n aperçois pas au loin les 4 appareils qui se dirigent vers la zone de combat...
Il y a une base aérienne ennemie à quelques kilomètres, et si ce sont de nouveaux Albatros, on est dans de tres sales drap...
Enfin sauf le Sergent Thrawn qui tourne toujours à 2.000 m plus haut...

Image



Ce sont en fait 4 Sopwith Pup britannique qui viennent nous porter main forte
Rarement aussi ravi de voir débarquer les anglais....

Image



A 2 contre 6 les appareils allemands n'ont aucune chance
Quelques soit leurs manœuvres, il se retrouve avec un Nieuport ou Pup dans leurs 6 heures qui les canarde...

Image




Un Pup lache une longue rafale sur l Albatros DII marqué d'un D noir...

Image



L allemand tente alors un atterrissage en urgence, mais emporté par sa vitesse, il capote et se retrouve sur le toit....

Image

Image



De mon coté, j aligne le second Albatros DII
Soudain l appareil ennemi effectue un tonneau comme pour effectuer une boucle vers le sol...
Manœuvre désespérée pour m échapper, ou peut être ai je tué le pilote et l appareil n est plus contrôlé...

Image




Français ou allemand, les lois de la gravité sont les meme pour tout le monde...
L Albatros ne peut redresser et s'écrase au sol
Un rapide coup d oeil alors que je passe au dessus de l épave mais je ne pas voir l'état du pilote....

Image



Le combat a duré 30 secondes ou 30 minutes je ne saurais le dire et je ressent encore l adrenaline à travers tout mon corps
Mais il est temps de reprendre nos esprits
Mon Nieuport à été touché à plusieurs reprises mais , pris dans le feu de l action je n ai pas eu le temps de faire encore un état des dégâts...
Par prudence, je mets le cap au sud pour rentrer à la base
Mais mon appareil lâche un inquiétant panache blanc, pourtant le moteur semble tourner normalement , meme si en leger sous regime...

Image



Contrôlant mes instrument, je m aperçois soudain que la jauge d essence est quasi vide !
(le tube en verre, au fond du cockpit, entre le badin et le manche de pilotage)
En fait ce panache blanc que je traine, c'est l'essence qui fuit de mon reservoir troué par des balles allemandes...
Une chance qu il ne se soit pas enflammé...

Image



Le niveau d essence continue de descendre à un rythme alarmant alors que je passe les tranchées allemandes d'où proviennent quelques tirs visant mon appareil...

Image




Alors que je passe les toutes 1eres lignes ennemies, mon moteur s'arrête brusquement, à court d essence
Le Nieuport n est pas un excellent planeur et je ne vais pas pouvoir aller beaucoup plus loin...
Néanmoins, je tente de maintenir l appareil le plus longtemps possible en l air...
Chaque mètre gagné est une chance supplémentaire d éviter la captivité, meme si les risques d etre tué dans le No Man s Land sont très grandes...

Image



Par miracle, et malgré la nature du terrain chaotique, je parviens a poser mon Nieuport sans trop de dégâts à moins de 200 mètres devant les tranchées allemandes...

Image



A peine mon appareil immobilisé, je m extirpe de la carlingue tandis que les rafales de mitrailleuses (DCA de l IA) ciblent avec insistance le chasseur aux cocardes tricolores...
Rampant entre les cratères, je me dirge vers ce petit talus qui m offrira une protection contre les tirs ennemis...
Une dizaine de minutes plus tard, j entends les voix d une patrouille allemandes venu inspecter l épave et certainement à ma recherche...
Je saisis mon revolver Lebel M1892 prêt à me défendre... Mais les soldats de la Deutsches Heer ne semblent pas vouloir risquer leur peau pour trouver un pilote français au milieu du No Man s Land, et ils finissent par regagner leurs tranchées...
J attend alors la nuit, caché au fond d un trou d obus et profitant de l obscurité, et au petit jour, je parviens à rejoindre nos lignes
(re : gros coup de chance, car quand on finit dans le No Man s land, et surtout aussi près des lignes ennemis, il y a de grosses probabilités qu on finisse MIA/Porté disparu)
De retour à la ferme de Corbeaulieu, j apprendrai que les Sergent Thrawn et Jagermeister ont également réussi à regagner )

Image



Il est temps de faire mon rapport et surtout de revendiquer ma 1ere victoire
(re Avec cette campagne, le detail du résultat de mission n est pas immédiatement communiqué à la fin de la mission, et il faut ainsi revendiquer le nombre et le type d appareil abattu.
Cela peut être ainsi confirmer ou rejeté selon si il y a un témoin ou selon la localisation des combats)
Je suis quasi certain d voir abattu un des albatros et aussi fortement endommagé l autre, mais qui peut avoir été achevé par un des pilotes anglais
Quoiqu' il en soit et ne voulant pas paraître trop ambitieux, je revendique 1 Albatros DII...

Image



Je lance alors le Debriefing

Le S/Lt Théophile Mad a été abattu par Helge Tuchman du Jasta 5, et fait prisonnier

Il a été vengé par le Colin Frys du 8 Squadron, tandis que le second Albatros est confirmé comme étant ma 1ere victoire
Ce soir, j arrose ma tournée au mess, malheureusement sans le S/Lt Mad qui ne sera pas des notres...

Image

Image
Image



Mais avant de nous diriger vers le mess pour fêter ma 1ere victoire, il faudra écouter le discours du Capitaine Blaise Aheuc qui vient de recevoir une nouvelle distinction en étant décoré de la Médaille Militaire ainsi que lnsigne des Blessés de Guerre... pourtant, il se porte comme un charme.... ca aide d avoir un cousin qui travaille au ministère de la guerre...

Image

Image

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Greyhunter »

Ça aurait été fort drôle si Thrawn avait reçu une médaille lui aussi. :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par Emp_Palpatine »

Elvis a écrit : Mais aucune trace du Sergent Thrawn
En fait celui ci, cercle toujours à 2.000 metres d altitude et ne semble pas vouloir engager le combat....
:lolmdr: :lolmdr:

Quelle surprise! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Les Chevaliers du Ciel

Message par jmlo »

C'est la t'naille dans les airs ! lol:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « AARs divers »