Star Renegades

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Star Renegades

Message par von Aasen »

Un tactical RPG fait par les créateurs du très sympathique Halcyon 6 s'annonce :clap:

https://store.steampowered.com/app/6516 ... Renegades/

Ça promet :D Comme ils avaient bien peaufiné et suivi Halcyon 6, on peut s'attendre à quelque chose de bien. Sortie prévue en 2018.

Image

Image
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Star Renegades

Message par aheuc »

Quels graphismes extraordinaires :shock:
Il va falloir que j'achète une carte graphique SVGA 256 couleurs Vesa Local Bus pour pouvoir le faire tourner. :?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Star Renegades

Message par von Aasen »

Cela m'étonnera toujours de voir les demandes de gros graphismes musclés en 3d, alors que la 2d a son charme et se prète à bon nombre de jeux :siffle:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9515
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Star Renegades

Message par aheuc »

Je n'en disconvient pas, la 2D à du charme si il est bien faite. Après pousser la 2D jusqu'à faire de gros truc moches pixelisés, digne d'un PC des années 90, puis le vendre, en prétextant du fait que "c'est un concept", c'est "du pixel-art", ça "crée une ambiance", alors que c'est juste de la paresse de faire des trucs correct, c'est du foutage de gueule au bout d'un moment.
Il y a beaucoup trop de trucs de ce genre qui traine sur steam malherusementn :|
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Star Renegades

Message par von Aasen »

Arf ben tu viens, moi j'aime beaucoup leur style graphique. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

Halcyon 6 avait le même genre:

Image
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Star Renegades

Message par Lafrite »

aheuc a écrit :Je n'en disconvient pas, la 2D à du charme si il est bien faite. Après pousser la 2D jusqu'à faire de gros truc moches pixelisés, digne d'un PC des années 90, puis le vendre, en prétextant du fait que "c'est un concept", c'est "du pixel-art", ça "crée une ambiance", alors que c'est juste de la paresse de faire des trucs correct, c'est du foutage de gueule au bout d'un moment.
Il y a beaucoup trop de trucs de ce genre qui traine sur steam malherusementn :|
Je crois que ce que tu nommes 'paresse' a aussi avoir avec le nerf de la guerre : l'argent

La 3D c'est beau mais ça reste très cher, plus d'un projet s'est malheureusement viandé.

Des succès comme Prison Architect ou Rimworld ont suivi leur voie avec de la 2D que je trouve assez moche mais le gameplay fait bien vite oublier ces soucis esthétiques.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: Star Renegades

Message par Chataigne »

C'est clair que la 2D a tout de même de très gros avantages : elle permet de se focaliser sur le fond. C'est pas pour rien que les jeux les plus complet (roguelike ou autre) sont souvent en 2D.

Apres il y a 2D et 2D moche. Je ne suis pas un grand fan du design du truc, trop pixelisé pour moi, mais il faut reconnaitre qu'il y a une direction artistique. Tu trouves sur steam des trucs en 2D vraiment bâclé... La ça ne l'est clairement pas.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Star Renegades

Message par Dolfo »

Ils pourraient au moins faire l'effort de se hisser au niveau de Battle for Wesnoth.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Star Renegades

Message par efelle »

Je suis tenté.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Star Renegades

Message par rooom »

je le trouve plutôt beau comme ça en figé.

Mais au bout de 10 minutes, je suis certain que mes yeux piquent et je pleure :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Star Renegades

Message par jmlo »

https://www.dailymotion.com/video/xpcr :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »